Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Electrique - Prise diagnostique tableau de bord
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Breva 850 - 1100 - 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3167
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2017 07:04    Sujet du message: Electrique - Prise diagnostique tableau de bord Répondre en citant

Sur nos motos en plus des connecteurs de diagnostique ECU et ABS il y a un 3ème connecteur n°60 qui est nommé "diag tableau de bord".

Quelqu'un sait-il s'il existe un programme genre guzzidiag pour se connecter sur ce connecteur et entrer dans les trippes du tableau de bord?
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5989
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2017 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

comme je suis en galère sur mon tableau de bord de Breva 2006
(vitre cassé )et que le nouveau tableau de bord 2007
que l'on ma donné ne fonctionne pas de la même manière
pour rentrée dans les paramétrages
(j'ai rentré les cles donc la moto demarre mais si je mets le clignotant gauche ou droite je peux plus les arréter) je me suis penché dessus
le tableau de bord est accessible par la prise blanche a coté
de la prise diagnostique avec un axone pour pouvoir rentrée
je vais demander a mes MOTO GUZZI FREUNDE du forum allemands
s'il y a une solution et je reviens ici te donner la reponse
A+ OLIVIER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5989
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2017 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Si vous voulez dire si j'ai écrit un programme pour le tableau de bord, je dois dire, pas encore.


En ce moment j'écris le Reader / Writer pour le 7SM.
Je vais sortir GuzziDiag V0.48 dans les prochains jours.


voila réponse de notre ami guzziste allemand qui fait le guzzidiag

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3167
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2017 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Olivier Wink
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cool



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 138
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2018 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année Very Happy

Quand je vois (je lis sur certains sites, forum) que certaines personnes s'échangent des fichiers "rar" pour modifier le kilométrage de leur TDB Guzzi (eeprom 24c16) ou autres.
Pratique éventuelle dans le cas d'un changement compteur hs pour un neuf qui affiche 0km ou autre occase qui affiche un kilométrage différent par rapport à celui effectué réellement par la moto.
Egalement récupération des codes perso utilisateur (ou codes, clés perdues).
Si les actions sont honnêtes, c'est intéressant.
Enigma tool peut le faire mais à quel prix !. Shocked
Ainsi que d'autres bricoleurs qui se connectent sur l'eeprom.

http://www.digital-kaos.co.uk/forums/showthread.php/378378-MOTO-GUZZI-BREVA-1100-24c16a?p=2769207&viewfull=1#post2769207

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5989
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2018 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cool a écrit:
Bonne année Very Happy

Quand je vois (je lis sur certains sites, forum) que certaines personnes s'échangent des fichiers "rar" pour modifier le kilométrage de leur TDB Guzzi (eeprom 24c16) ou autres.
Pratique éventuelle dans le cas d'un changement compteur hs pour un neuf qui affiche 0km ou autre occase qui affiche un kilométrage différent par rapport à celui effectué réellement par la moto.
Egalement récupération des codes perso utilisateur (ou codes, clés perdues).
Si les actions sont honnêtes, c'est intéressant.
Enigma tool peut le faire mais à quel prix !. Shocked
Ainsi que d'autres bricoleurs qui se connectent sur l'eeprom.

http://www.digital-kaos.co.uk/forums/showthread.php/378378-MOTO-GUZZI-BREVA-1100-24c16a?p=2769207&viewfull=1#post2769207



JARA KARA a ecrit ca marche pas

tu as pu ouvrir le fichier?

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cool



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 138
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2018 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut déjà être inscrit sur le site pour l'accès au fichier, puis décompresser le rar après....
Et puis il faut quel logiciel pour l'exploiter ?
Enigma tool étant hors de prix, faut chercher autre chose ....
http://www.lancos.com/prog.html
Support 24C01, 24C02, 24C04, 24C08, 24C16 I²C Bus EEPROM

De plus, c'est une connexion directe sur l'eeprom 24c16, pas avec la fiche de connexion TDB blanche prévu sur le faisceau Guzzi qui est là pour une mise à jour éventuelle (flash).
Mais est ce que cela marche, en réalité j'en sais rien . Confused



Le but est d'atteindre ces infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3167
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2018 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais là pour accéder au connecteur de l'eeprom il faut ouvrir complètement le tableau de bord avec tous les risques de casse qui peuvent en résulter Confused
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cool



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 138
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2018 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Et oui !, exactement !, c'est ça le problème. Confused

Là aussi pour le TDB les infos sont extraites de l'eeprom.
Un sacré boulot de passionné!.
http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=93758.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5989
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2018 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

que faut il leurrer sur l’électronique pour que la moto
puisse fonctionner sans le compteur d'origine monté sur la BREVA?
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5989
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

motoguzziinside a écrit:
que faut il leurrer sur l’électronique pour que la moto
puisse fonctionner sans le compteur d'origine monté sur la BREVA?
A+


je vous donne la reponse RIEN la preuve est la

https://www.youtube.com/watch?v=RWReZUfYnNM&t=1s

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mandello



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1249
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un détail...

La clé devait être dans le contacteur à clé (donc reconnue) au moment où le connecteur de tdb a été débranché.

Une fois la clé enlevée et le tdb démonté de la bécane il n'y aura plus aucun moyen d'aller lire les codes permettant de reconnaître les clés.

Si ce n'est pas le cas ça voudrait dire le système de clés codées est totalement inefficace... Il suffirait de débrancher le tdb, de mettre le contact avec n'importe quelle clé, pour partir avec la moto.

J'attends avec impatience une expérimentation dans les conditions reproduisant réellement la suppression du tdb... Là ça ne démontre rien.
_________________
http://mandello.fr - http://www.twinzone.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 5989
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mandello a écrit:
Juste un détail...

La clé devait être dans le contacteur à clé (donc reconnue) au moment où le connecteur de tdb a été débranché.

Une fois la clé enlevée et le tdb démonté de la bécane il n'y aura plus aucun moyen d'aller lire les codes permettant de reconnaître les clés.

Si ce n'est pas le cas ça voudrait dire le système de clés codées est totalement inefficace... Il suffirait de débrancher le tdb, de mettre le contact avec n'importe quelle clé, pour partir avec la moto.

J'attends avec impatience une expérimentation dans les conditions reproduisant réellement la suppression du tdb... Là ça ne démontre rien.


NON la clés était pas dans le contacteur le film commence au retour a ma maison le compteur a été débranché dans mon garage. je sort la moto du garage en la poussant et je la démarre en dehors
donc c'est bien dans les conditions de suppressions du tdb
mais comme tu me croira jamais je vais te faire un nouveau film demain
moto a l 'arrêt clés retiré et démarrage de celle ci
la seul chose obligatoire c 'est d'avoir rentré la clés avant que le tableau de bord soit démonté ce qui est le cas sur toutes les motos sinon elle démarrerai pas
grand specialiste guzzi je te dis a demain
olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4840
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mandello a écrit:
Juste un détail...
La clé devait être dans le contacteur à clé (donc reconnue) au moment où le connecteur de tdb a été débranché...

motoguzziinside a écrit:
... la seul chose obligatoire c 'est d'avoir rentré la clés avant que le tableau de bord soit démonté ce qui est le cas sur toutes les motos sinon elle démarrerai pas...

Euuuh ... comment dire ... non rien Laughing Laughing Laughing

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mandello



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1249
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2018 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons la suite du feuilleton Very Happy
_________________
http://mandello.fr - http://www.twinzone.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Breva 850 - 1100 - 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com