Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Mécanique - Disques de frein avant voilés
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4900
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

u_ghjattu a écrit:
... J'ai identifié sur mon disque droit un voile de 0,15 (voire 0,20 mais je doute, testé au palmer),
sur ma brêle à 28000 km :/

Avant de tout racheter je vais essayer...

Tu m'expliqueras comment tu mesures ( parce que testé ... hummm ! ) le voile d'un disque au micromètre dit "palmer" ... parce que je peine à comprendre ce que tu as fais et ce que tu veux faire Shocked .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
u_ghjattu



Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 214
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

- j'ai "accroché" (avec des rislans) le pamler au niveau de la fourche de façon à ce que le disque puisse être au milieu sans le toucher (dans un premier temps)
- l'avant de la moto était soulevée, je pouvais donc faire tourner la roue
- il suffisait de mettre en "presque contact" le palmer avec le disque (en faisant tourner la molette de réglage du palmer... qui ne touchait que la partie extérieure du disque, celui-ci n'étant pas "pincé" comme on fait pour en prendre l'épaisseur),
- faire tourner la roue,
->> pour bien voir que mon disque parfois s'écartait du léger contact avec le palmer (qui est fixe je rappelle). Il suffit alors de faire tourner la molette du palmer pour quantifier (approximativement) le voile.

Le voile a juste été confirmé car j'ai testé en cours roulage chacun des disques (en isolant précautionneusement alternativement chaque étrier) : vibrations uniquement sur l'ensemble étrier/disque droit!
_________________
Belle à Joe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4900
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

u_ghjattu a écrit:
- j'ai "accroché" (avec des rislans) le pamler au niveau de la fourche de façon à ce que le disque puisse être au milieu sans le toucher (dans un premier temps)
- l'avant de la moto était soulevée, je pouvais donc faire tourner la roue
- il suffisait de mettre en "presque contact" le palmer avec le disque (en faisant tourner la molette de réglage du palmer... qui ne touchait que la partie extérieure du disque, celui-ci n'étant pas "pincé" comme on fait pour en prendre l'épaisseur),
- faire tourner la roue,
->> pour bien voir que mon disque parfois s'écartait du léger contact avec le palmer (qui est fixe je rappelle). Il suffit alors de faire tourner la molette du palmer pour quantifier (approximativement) le voile.

Le voile a juste été confirmé car j'ai testé en cours roulage chacun des disques (en isolant précautionneusement alternativement chaque étrier) : vibrations uniquement sur l'ensemble étrier/disque droit!

Astucieux Cool .

Par contre, en dessous de 3 dixièmes, je n'y touche pas. Le jeu des bagues assurant la liaison entre la frette et la piste suffit à rattraper ce léger voile.

Si pas de bruit suspect ou vibrations au freinage ... le mieux est ( souvent ) l'ennemi du bien Wink .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
u_ghjattu



Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 214
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord...

Mais du coup pour moi ça vibre au freinage, très chiant... Confused
_________________
Belle à Joe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
u_ghjattu



Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 214
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs j'ai la possibilité d'avoir ceux-là d'occaz :

https://www.stein-dinse.biz/Moto-Guzzi/Freins/disques-de-frein/Disque-de-frein-inox-320-mm-pour-Breva-ABS-droite::161359.html

Rien ne laisse penser que ça nbe sera pas compatible non? (ya pas l'ABS sur la bellagio, ça je sais. Mais j''a monté sur ma kawa des disques ABS alors qu'elle n'en n'a pas non plus ya pas d'prob!)

Question
_________________
Belle à Joe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3918
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en as à la boutique italienne pour bien moins cher.
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3228
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et chez Mandello Garage aussi Wink
http://shop-mandello.fr/disques-de-frein/183-disque-de-frein-avant.html
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chô



Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 308
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu étonné par la description sur le site de Mandello. Son disque est pour pour les Norge, Stelvio, 1200 Sport, Breva, Griso, V7... mais ne convient pas aux modèles équipées de l'ABS. Or dans la liste il me semble que certaines sont d'origine équipées de ce contrôle du freinage.
_________________
Guzzi forza sensations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3479
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 2v ,la piste ABS est vissée sur le disque (trous taraudé prévu a cet effet sur le disque droit )

Dans ce cas ,il faut acheter en plus une piste ABS 8v qui elle se fixe sur un disque standard sur les vis du disque
C'est plus simple

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mandello



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1249
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Chô a écrit:
Je suis un peu étonné par la description sur le site de Mandello. Son disque est pour pour les Norge, Stelvio, 1200 Sport, Breva, Griso, V7... mais ne convient pas aux modèles équipées de l'ABS. Or dans la liste il me semble que certaines sont d'origine équipées de ce contrôle du freinage.

Oui il faut que je modifie mon descriptif...

Comme le dit Jean-Jacques, pour les installer sur les modèles ABS montés avec la roue phonique première version, il suffit de remplacer celle-ci par la roue phonique seconde version.
Si la moto est déjà équipée de la seconde version ça monte sans modif.

1ère version GU05681430 :


Seconde version: AP8128189


Concernant le voile - On ne le sait pas toujours mais un disque de frein doit avoir un léger voile. C'est ce voile qui repousse les plaquettes et leur permet de ne pas rester en contact trop étroit avec le disque, ce qui provoquerait surchauffe et usure prématurée.

Pour des disques moto, qu'ils soient montés fixes, semi-flottants (origine), ou flottants, la tolérance de voile = Minimum 0.05~Maximum 0.15.
Généralement des vibrations désagréables apparaissent à 0.20
_________________
http://mandello.fr - http://www.twinzone.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
u_ghjattu



Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 214
Localisation: Var

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vizir a écrit:
Tu en as à la boutique italienne pour bien moins cher.
Vizir


Ceux qu'on me propose sont des occaz,
je n'ai pas encore parlé prix, mais je ne mettrai pas plus de 150e (la paire! voire moins) dans l'occasion, et 350e (la paire) en neuf Wink
_________________
Belle à Joe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chô



Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 308
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mandello a écrit:
...
Oui il faut que je modifie mon descriptif...

Seconde version: AP8128189
...


Merci pour toutes ces précisions.
Je me doutais un peu que le descriptif sur ton site devait dater d'un lendemain de fiesta Laughing

Ouf, j'ai la seconde version sur ma Norge Smile

Bon, je vais petit à petit mettre de l'argent de côté pour le remplacement qui viendra un jour Rolling Eyes Allez, comme pour le permis, je mettre de côté 1€/jour Laughing
_________________
Guzzi forza sensations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com