Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

1100 Jackal - Coupures moteur
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guyader

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2018 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement, il y a un contact électrique qui n' est pas constant.
Donc, vérifier toutes les cosses, branlantes, oxydées...
Si c' était la pompe qui lâche, ce serait constant.

A+, Loïc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2018 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Yannguz a écrit:
un capteur pmh peut montrer une bonne valeur et pourtant être à l'origine des troubles (selon la température, les vibrations... chose invisible sur le test statique...). Seule manière d'être sûr : le changer (t'en faire prêter un pour vérifier...)

Exact, j'ai dépanné une Jackal qui présentait ces mêmes symptômes et c'était bien ce capteur qui bien que la mesure en statique était bonne à environ 700 ohms déconnais en roulant.

Tu peux le trouver chez Oscaro pour environ 45€
ref: Palpeur de régime, gestion moteur FAE 79015
Titi V1.2

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de vous avoir laissé sans réponse, mais suite à un changement de mail dans mon profil, je ne pouvais plus me connecter. J'ai donc créé un nouveau profil en attendant de pouvoir récupérer l'ancien.
Concernant la Jackal, j'ai regardé le faisceau, surtout au niveau de la colonne de direction, les gaines sont nickels mais on n'est pas à l'abri d'un fil coupé à l'intérieur. J'ai nettoyé les broches des relais, inspection générale... Je partais sur la pompe mais finalement, je ne pense pas. Car pour les dernières coupures avec difficultés pour redémarrer, la pompe ne se réamorçait pas toujours, mais même quand elle se réamorçait, elle ne démarrait pas systématiquement. Donc...
Depuis j'ai fait une balade de 100 km, une autre de 70 et aucune coupure. Si on rajoute la balade à la suite de la dernière coupure, ça fait 235 km sans problème... jusqu'au prochain. C'est pour ça que ce n'est pas facile à cerner ! J'aurais changé quelque chose, j'aurais dit: "c'est réglé", mais ce n'est pas le cas. Merci.
Polann 29

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je n’ai pas encore pris le temps de passer par le who’who,ça va se faire!
Panne classique... Capteur de phase! Même si la résistance est conforme à la valeur indiquée, il peut ne pas marcher... pourquoi? Mystère!
J’avais commencé à dépoiler mon faisceau pour vérifier la continuité... C’est Willy (amis guzzistes) lors d’un rassemblement qui m’a dit de voir de ce côté...
Symptômes: pas d’allumage et pourtant la bougie reste sèche (injecteur non commandé).
J’ai aussi eu ce problème sur une Clio2...
Si je me souviens bien, environ 30€ chez Oscaro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Titi V1.2 a écrit:
Désolé de vous avoir laissé sans réponse, mais suite à un changement de mail dans mon profil, je ne pouvais plus me connecter. J'ai donc créé un nouveau profil en attendant de pouvoir récupérer l'ancien.

Voila c'est rétabli Wink tu devrai de nouveau pouvoir te connecter avec le compte "Titi", par contre ne me demande pas pourquoi ton compte était marqué inactif ????
lolesio

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Guzzouille a écrit:
Titi V1.2 a écrit:

Voila c'est rétabli Wink tu devrai de nouveau pouvoir te connecter avec le compte "Titi", par contre ne me demande pas pourquoi ton compte était marqué inactif ????

Pourquoi ?
Titi

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guzzouille Very Happy Very Happy Very Happy
LanciaB

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu le même souci, fil coupé dans la gaine (donc invisible) au niveau de la colonne de direction...mais il restait quelques spires qui rentraient - ou pas - en contact...

Dès qu'une bosse ou un changement d'angle de la colonne arrivait, ou même des vibrations, coupures aléatoires !

Et comme toi, ça s'aggravait avec le temps, les fils coupés s'écartant inexorablement l'un de l'autre.
Titi

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça ne se reproduit toujours pas (et vu le temps pourri, je ne roule pas beaucoup), je suis peut-être reparti pour 15 ou 20 000 km sans souci comme depuis la 1° alerte ? Donc j'attends que ça se reproduise avant de changer le capteur de PMH. Si le problème est momentanément "en sommeil" et si j'avais changé le capteur, j'aurais été sûr d'avoir éliminé la panne. Et inversement, si j'avais changé le capteur et que le problème se reproduise, j'aurais été sûr que ce n'était pas le capteur en cause.
That is the question, comme ils disent. Et je rajoute: wait and see (là, j'ai déballé toutes mes connaissances Very Happy )
Donc je laisse ce sujet "en sommeil" lui aussi et je vous tiendrai au courant s'il y a une évolution.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: