Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Electrique - Prise diagnostique tableau de bord
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Breva 850 - 1100 - 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6046
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

la suite du feuilleton épisode 2 sur 3

https://youtu.be/U9yH5wJwgQU


episode 3 des qu'il fait beau

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6046
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2018 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

épisode suivant un autre breva 1100 en essaie sans compteur
pour valider ce qui se passe sur la mienne
une troisièmement va avoir le meme sort ce week end
https://youtu.be/WgWnXtMTxBA

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6046
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

comme il y a jamais 2 sans 3
ce matin une autre breva a ete passé en test sans compteur
voila ce que j 'ai recu

Je viens de terminer l'essai, la moto fonctionne trés bien sans compteur quelque soit la position de la béquille (du fait que le capteur de béquille est relié à l'écu). Donc le tableau de bord n'est qu'un indicateur. Voila, bon week-end


je pense qu'avec trois BREVA testé il y a plus rien a dire
passez une bonne journée
olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mandello



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1249
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2018 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les propriétaires de Breva 1100 vont surtout être ravis que tu révèles que l'anti-démarrage de leur moto est bugué, qu'il suffit de débrancher le compteur et de faire les fils pour partir avec leur monture.

... Enfin pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le fonctionnement de l'anti-démarrage obligatoire et normalisé qui théoriquement équipe leur machine, et les possibilités de remplacer le compteur d'origine multiplexé par un modèle universel, un peu de lecture:
https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=11&t=5729

Et bonne chance pour l'installation de ton compteur chinois, prévois simplement un bon extincteur à proximité Laughing Laughing Laughing
_________________
http://mandello.fr - http://www.twinzone.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6046
Localisation: ou il y a la soleil

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mandello a écrit:
Les propriétaires de Breva 1100 vont surtout être ravis que tu révèles que l'anti-démarrage de leur moto est bugué, qu'il suffit de débrancher le compteur et de faire les fils pour partir avec leur monture.

... Enfin pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le fonctionnement de l'anti-démarrage obligatoire et normalisé qui théoriquement équipe leur machine, et les possibilités de remplacer le compteur d'origine multiplexé par un modèle universel, un peu de lecture:
https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=11&t=5729

Et bonne chance pour l'installation de ton compteur chinois, prévois simplement un bon extincteur à proximité Laughing Laughing Laughing


je pense que là il y a méprise, que tu n'as pas bien suivi ce que je dit
mais ça, ça ne m'étonne pas Laughing

1) la moto peut fonctionner sans son compteur

2) la moto peut fonctionner que si les clés ont été au préalable entré, donc ton compteur fonctionne, tu as rentré tes clés (ou l'usine) c'est pas parce que l'on débranche le compteur que la moto ne fonctionne plus.
Mais si tu mets une autre clés que celle qui a été codé avec ton compteur
la moto ne fonctionne pas, donc la sécurité y est toujours.

3) les stelvio fonctionnent avec un cdi chinois, les chinois c'est comme le reste du monde il y a de la merde et du très bon, si tu fais un scanner sur un appareil de marque SIEMMENS c'est fabriqué en chine.
KOSO est la marque de référence au niveau compteur, le reste vendu
sur WISH ou ALIBABA c'est de la merde je le conçois, à 34 euros le compteur il faut pas s'attendre à une merveille.

Pour précision, on a débranché la batterie et rebranché la batterie
pour voir si cela avait un effet. Cela en a aucun, j'ai le film à ta disposition si tu me crois pas.

Toi qui est la référence en v11 voila ce qu'a écrit mon amis canadien Francois Perrier, Oui catégorique! Ma ballabio a même un compteur Koso qui est 1000 fois plus cool et TOUT fonctionne à merveille....

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mandello



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1249
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2018 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

motoguzziinside a écrit:

1) la moto peut fonctionner sans son compteur

Ça tout le monde a pu constater qu'au moins le moteur tournait.
Je dis juste que c'est un comportement anormal car tous les anti-démarrages doivent répondre à des normes d'homologation, et le fait de neutraliser (de débrancher ou de supprimer) un ou plusieurs des éléments composant un système anti-démarrage ne doit pas by passer pour autant l'autorisation qu'attend l'ECU pour permettre le démarrage.
En toute logique, le contraire rendrait les anti-démarrages sans aucun intérêt dans la lutte contre le vol.

En débranchant ton bloc compteur:
- il n'y a plus aucune possibilité de comparer les codes clé enregistrés... Ils sont stockés dans le compteur!
- l'antenne n'est plus raccordée, puisqu'elle elle est intégrée au contacteur à clé et alimentée par les bornes 30 et 40 du compteur! donc aucune possibilité d'identifier la clé introduite dans le contacteur...
- la ligne multiplexée par laquelle l'immobiliseur (dans le compteur !) indique à l'ECU que la clé est bonne est rendue inopérante... le CAN BUS est dans le compteur!

Si la moto démarre dans ces conditions c'est que le système est buggé, l'ECU permet l'alimentation des circuits d'injection et d'allumage alors qu'il ne le devrait pas. Rien ne lui dit qu'il peut l'autoriser.
Le même bug était présent sur certaines Aprilia jusqu'en 2008...

motoguzziinside a écrit:

2) la moto peut fonctionner que si les clés ont été au préalable entré, donc ton compteur fonctionne, tu as rentré tes clés (ou l'usine) c'est pas parce que l'on débranche le compteur que la moto ne fonctionne plus.
Mais si tu mets une autre clés que celle qui a été codé avec ton compteur
la moto ne fonctionne pas, donc la sécurité y est toujours.

Tes explications ne tiennent pas et relèvent du miracle.
Comment la lecture de la clé, quelle qu'elle soit, serait-elle possible avec l'antenne débranchée?
Comment le code de la clé pourrait-il être comparé avec ceux enregistrés puisque ces derniers sont mémorisés dans le compteur?

motoguzziinside a écrit:

3) les stelvio fonctionnent avec un cdi chinois...

Il n'y a pas le moindre CDI sur une Guzzi ! Une démonstration de plus de ta maîtrise du sujet ou de la façon dont tu t'embrouilles?

motoguzziinside a écrit:

KOSO est la marque de référence au niveau compteur, le reste vendu
sur WISH ou ALIBABA c'est de la merde je le conçois, à 34 euros le compteur il faut pas s'attendre à une merveille.

Pour précision, on a débranché la batterie et rebranché la batterie
pour voir si cela avait un effet. Cela en a aucun, j'ai le film à ta disposition si tu me crois pas.

Toi qui est la référence en v11 voila ce qu'a écrit mon amis canadien Francois Perrier, Oui catégorique! Ma ballabio a même un compteur Koso qui est 1000 fois plus cool et TOUT fonctionne à merveille....

Hors sujet ! Pour ta gouverne il n'y a pas d'anti-démarrage, pas de multiplexage, et aucun dialogue ECU/tableau de bord sur les V11.
Des compteurs universels j'en ai installé une quinzaine et j'ai aussi guidé plusieurs clients qui l'ont fait eux mêmes.
Qu'ils soient de marque Motogadget, Daytona (chinois!), et je suppose Koso, Il n'y aucun problème à le faire dès lors qu'on a un peu de jugeote en matière électrique.

Ce n'est pas la même histoire sur les modèles multiplexés, surtout pour récupérer les fonctions indispensables... Mais ça tu le découvriras toi-même quand tu auras compris comment fonctionne un multiplexage, et comment il est mis en oeuvre chez Guzzi...
Tu nous expliqueras, toi grand spécialiste de l'électronique embarquée, comment tu as contourné la problématique de conversion numérique/analogique en ayant éliminé le CAN BUS Laughing

Pour le reste (éclairage, clignotants) c'est de la rigolade de niveau débutant motivé en élec.
Et l'anti-démarrage est anecdotique, puisque bien que ce soit illégal, il est possible de le désactiver facilement et proprement (sans générer d'erreur!) sur tous les véhicules.
Je te laisse chercher comment.

Bon apprentissage! Laughing
_________________
http://mandello.fr - http://www.twinzone.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Breva 850 - 1100 - 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com