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LM ? - Changement ressort Dell'Orto PHF36 : spectaculaire !
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Auteur Message
Joe



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 345
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2012 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

ya une modif qui ne coute pas cher c'est de coulé du plomb dans les boisseaux , parceque le top ce sont les boisseaux en bronze mais ca coute trés cher !
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bluegreen



Inscrit le: 28 Fév 2009
Messages: 58
Localisation: chuisse

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 22:00    Sujet du message: Couler un bronze Répondre en citant

Couler un bronze dans ses boisseaux .... le pied absolu pour un guzziste désormais Rolling Eyes


Faites ce que vous voulez, mais franchement pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ....

Gazzzzz
_________________
Tous ces souvenirs se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie.
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Schweyer



Inscrit le: 10 Oct 2015
Messages: 15
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Twinrider, as-tu depuis le temps trouvé une explication et/ou une solution à ton problème ? J'ai un peu le même sur mon LM3 (boisseaux qui redescendent mal) malgré :
- boisseaux neufs
- ressorts tarés comme d'origine
- nettoyage
- remplacement des joints
- poignée Tommaselli à 2 câbles

Peut-être tout simplement l'usure des corps qui empêchent un bon coulissage. Quand les boisseaux redescendent normalement (souvent après un démontage, pas longtemps), je retrouve un frein moteur qui m'évite d'utiliser les freins en condition normale, et me permet de doser ma vitesse à l'attaque. Sinon, je dois freiner systématiquement pour être sûr de ne pas entrer en courbe trop vite, car je ne sais pas si le moteur va me freiner ou continuer à me propulser. Le plaisir de rouler s'en trouve bien amoindri...

J'ai encore le montage d'origine avec le chapeau à levier. Pour ceux qui ont changé, est-ce que ça vaut le coup de passer avec un chapeau à tirage droit ? Cela pourrait-il aider ?

Question subsidiaire : les ressorts sur les leviers du chapeau, ils servent à quoi ? Quand je les ai démontés, je n'ai pas fait attention à leur position, et je suis assez étonné que les éclatés et photos que l'on trouve suggèrent qu'ils freinent le retour à la position "gaz coupés". Quelle est l'idée ? D'éviter que le boisseau tape sur la vis de ralenti ?

Merci pour votre aide ![/list]
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twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5395
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vib a écrit:
Salut
J'avais essaye des tarages diffferents sur un LM4 (Diam 40).
Oui c'etait plus facile mais ils avaient la facheuse tendance a ne pas redescendre lorsque je solicitais l'ouverture en grand. Je suis revenue au tarage d'origine, mefiance donc. Smile
A+
DC


je plussoie ! la meilleure façon, c'est de monter une poignée tomaselli,
avec 1 câble par carbu, et de bien arrondir et faciliter le passage des câbles :
modif que j'ai fait sur mes LM3 et 4 .... Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01
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phil1



Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1068
Localisation: saint gaudens 31

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré ça ça ne revenait pas toujours bien sur mon LM1 Embarassed
J'ai rajouté sur chaque carbu un petit ressort de joint spy. Poignée pas plus dure et les boisseaux retombent nickels Very Happy
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
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theblakpowervintage



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Messages: 2820
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je fais mes cables sur mesure cables de mobylette banal ; arret de cable laiton que je soude a l"étain
les gaines sont des gaines de gaz de guzzi recyclées téflonnées !z"ont 10 ans de service ...
sur les carbus viré les énormes bazars a bielettes de gaz par les chapeaux simpleq

j'ai acheté des ressort 1.00 kilo que je monterai + tard ! car depuis je ne sais plus quel ressorts j'ai monté y'a 25 ans !!

faut que j"aille j'ai chez mon concessionnaire de mobylettes préféré pour mettre de nouvelle gaines teflonnées car elle le veau bien .. Laughing
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
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elmer



Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 151
Localisation: 33160

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2018 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, poignée double tirage et câbles inox de dérailleur VTT +gaines teflonnées . 10€ le kit de deux câbles + deux gaines chez Décath, Intersport ...
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Schweyer



Inscrit le: 10 Oct 2015
Messages: 15
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2018 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci.
Je vais donc monter des couvercles simples et essayer les câbles et gaines VTT. Phil1 tu m'intrigues. Un ressort genre SPI de fourche ? Autour du câble à l'intérieur du boisseau ?
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