Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V85
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Futures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jepp



Inscrit le: 16 Jan 2018
Messages: 2
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2018 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

"Le jour où la mode des barbus geeks citadins et autres sera passée, Guzzi n'aura plus qu'à remballer ses petites motos poumonesques sans cesse replâtrées et mettre un cadenas sur la belle porte rouge de l'usine. "

Wahou...c'est mon premier message sur ce forum et je n'ai pas de guzzi...mais mon père en avait une...et pourtant j'ai 50 ans, je vis à Paris et j'ai un revenu au dessus de la moyenne.
Bref je suis un coeur de cible, juste sans la barbe.
Un nouveau permis en poche pour bientôt, forcément A2.
Autant dire que les commerciales des grandes marques moto me regarde, car je suis leur soupe.
J'ai acheté une FB Mondial 125...et c'est une super bécane.
On en as trois fois plus pour son argent....elle a été dessiné pour moi...elle devait s'appeler Hipster mais de sombre histoire de droit l'on changé en HPS.
Alors, en ma position D'"Elu" du marché ( second degré mais c'est Un fait) j'aimerai vous faire faire un petit voyage dans ma tête d'acheteur....

Je passe mon permis A2....et j'ai, un choix.
Toutes mes motos seront limité à 35kw
Scrambler Ducati .... Triumph Bonneville... Guzzi V7....
Déjà vu.....c'est presque déjà du passé...
Aaaaah l'aventure....la BM 1200GS.... Je debute donc je sais la réputation...une référence, mais pour les "vrais", pas les A2....non non....
Retour sur terre...
Et voilà la V85 !

Alors, quelque soit son poid et sa puissance ( désolé de ma franchise), moi, coeur de cible , je vais l'acheter....

Car ma seule alternative aujourd'hui est le scrambler désert Sled de Ducati.

Bref, comme chez Ducati, ce modèle sera une renaissance...certainement perfectible, mais elle marquera un renouveau....financier en terme de marge.

Et je ne serais surpris qu'elle soit produite du côté du soleil levant.
_________________
La seule vérité, c'est que tout change...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2165
Localisation: 51100 Reims

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome.....

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ou avoir bien lu mais :

- LA BMW 1200 GS n'est pas (ou n'est plus) LA référence en matière de moto , d'ailleurs cette notion même de référence est très subjective et sujette à caution... Elle est surtout référence en matière statutaire , comme la Rolex....

- La Desert Sled de Ducati comme modèle de renaissance ??? Que je sache , Ducati n'a pas attendu ce modèle pour renaître , la marque s'est juste contentée de remettre un vieux concept (scrambler) au goût du jour , à l'instar d'autres marques visant la même clientèle (de barbus à chemise de bûcheron...)

-
Citation:
Et je ne serais surpris qu'elle soit produite du côté du soleil levant.

Tu parles de la Ducati ou du V85 ??? Dans les 2 cas , certainement pas le Japon !
Ducati a une usine en Inde et Moto-Guzzi ....en Italie ....

- Quand au V85 dont il est question , avant de pouvoir l'acheter , il faudrait d'abord qu'il existe , ceci n'étant qu'un prototype de salon , et pour celui qui connait MG , on sait qu'il y a parfois loin de la coupe aux lèvres ....
_________________
Suzuki 250 GT
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1330
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jepp fait une entrée fracassante, ou fracassée.

Ce que je comprends de sa position c'est que la V85 est bien positionnée pour un jeune permis d'une personne d'un age qui permet un certain train de vie. Que le choix n'est pas grand dans cette catégorie et que c'est pour lui une bonne idée.

Faut pas se leurer, Guzzi ne fera pas dans la grande série, donc doit se positionner sur des niches. Ces niches ne seront sans doute pas celles du passé et ne plaisent pas forcément aux historiques....

A suivre, l'important c'est qu'il se passe quelquechose à Mandello et qu'ils la
sortent cette satané V85 et si possible avec plus de 50CV et après sûr qu'ils vont la décliner.

Aussi un nouveau gros bloc serait pas mal...

Pour les prix Piaggio a des usines pas qu'en Italie et le moteur n'est déjà plus fabriqué à Mandello si je ne me trompe.

Steph

NB: Jepp, bienvenue ici et un petit détour dans la section Présentation sera très fortement appréciée Wink
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5360
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour le "coeur de cible",
la Royal Enfield Himalayan est là ! (et oubliée ? curieux) Laughing
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1330
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, surtout comme deuxième machine pour les week ends à la campagne et ballades en chemin (à la différence des 1200GS qui sont un peu grosses pour des ballades cheveux au vent)

Ils font leur petit bonhomme de chemin les Royal Enfield et progressent avec des produits à la technologie dépassée mais simples et sincères.
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4900
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ou comment (re)lancer un débat sans queue ni tête Rolling Eyes .

Je vais chercher mes popcorns et je reviens Laughing .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1330
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on pourrait déplacer dans "comptoir" Smile

à noter, Jepp a, d'après son avatar, le slip assorti à la V85 Smile
_________________
LM4 & 650 NTX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2208
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la nouvelle Royal Enfield 650 me fait de l’œil comme 2ème moto...

Et elle n'est pas un concept, elle roule!!!

Laughing Laughing Laughing
_________________
1200 SPORT 2V 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3918
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, Jepp,
J'avoue sincèrement ne pas avoir compris grand chose à ta prose d'intellectuel parisien à haut revenu. Juste, et c'est positif, que tu passes ton permis, et que ton père avait une Guzzi , et que vu ton grand age, ça prouve que Guzzi est une super marque qui tient dans le temps, et que donc, tu cherches à acheter une bécane qui convienne à un jeune permis et au bridage débile imposé par la loi.
Pour le reste, je suis d'accord à 100% avec Ludo 51 .
Ah oui, aussi, si c'est toi avec le calbut jaune sur ton avatar, oui, ça irait bien avec un scrambler ducat, c'est le même jaune Smile)
J'ai juste ?
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally


Dernière édition par Vizir le Mer Jan 17, 2018 20:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles60



Inscrit le: 21 Mai 2011
Messages: 299
Localisation: OISE

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi cible Parisienne des commerciaux, et avec revenus au dessus de la moyenne, sî tu vises la V85, prends ton temps pour passer le permis, le temps qu'elle sorte de la chaîne de production Wink
_________________
Triumph T 120
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2165
Localisation: 51100 Reims

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais elle en sort ....................... Rolling Eyes Laughing
_________________
Suzuki 250 GT
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jepp



Inscrit le: 16 Jan 2018
Messages: 2
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Misteraud a bien résumé ma "prose d'intellectuel parisien" et oui Vizir, tu as bien compris.
Je voulais vous faire part d'un avis extérieur au serail.
Peut être qu'il y a "loin de la coupe au lèvre» et que la v85 n'est qu'un proto de salon.
Mais mon ressenti de "bobo parisien coeur de cible nouveau permis qui n'y connais pas grand chose" et que cette V85 sera une réalité qui va relancer Guzzi En copiant un peu ce qu'a fait Ducati avec le Scrambler.

Bref que la cible commercial ( genre moi) est touché...le reste n'est qu'une affaire industriel.
Je ne me suis pas présenté, je le ferai. J'ai une petite FB Mondial , et ijustement Mondial se relance , avec Piaggio, de manière extrêmement réussi.
( Leur 125 bouleverse deja le segment ) et ça a été très rapide de la coupe aux lèvres...la 300cm3 est deja à suivre.

Alors retravailler le moteur guzzi en profondeur pour qu'il soit compatible avec la v85, cela peut être fait rapidement si ils sont assuré qu'il y a un gros segment clientelle à prendre.

Pour ce qui est du body jaune de mon avatard, c' est juste un clin d'oeil pour démontrer que tout change dans la vie, surtout les modes.
_________________
La seule vérité, c'est que tout change...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2165
Localisation: 51100 Reims

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de poursuivre sur le sujet , je t'invite à lire les propos de Mandello , parfait connaisseur et professionnel en la matière , aux pages 5 à 8 de ce même post ...
Une analyse plus ...rationnelle sur ce projet !
_________________
Suzuki 250 GT
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
M's



Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 120
Localisation: Pau

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2018 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, très belle machine la Mondial. Finition au top, belle ligne (A la fois rétro dans l'esprit, mais bien contemporaine...) Manque un moteur, mais sinon, top ! J'en vois une tous les jours et c'est vraiment un chouette brêlon !
_________________
Loud Pipes save lifes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BerG



Inscrit le: 04 Sep 2016
Messages: 29
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Plus préoccupé de remettre en route ma Norge que d'autre chose, je découvre ce concept V85. Vu comme ça, ça n'a pas l'air si mal. Je me demande quand même s'ils veulent vraiment fabriquer cette machine st s'ils peuvent sortir 85 cv de ce bloc tout en respectant les normes.... J'ai un doute, mais bon, on verra. Par contre je ne me fais pas d'illusion : s'ils vendent la machine, ce sera cher, je parierais pour 14k€, mais est-ce que ça les vaut ? Wait and see...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Futures Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 16 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com