Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Blouson - Cuir ou Textile ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Equipements du Guzziste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonio

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zeyeti
Le blouson est complet, doublure thermique, protection CE aux coudes, épaules et dorsale.
Salut mouche, oui, il va se faire, je ne mange pas comme une vache mais tu sais qu'à nos âges il est plus facile de prendre du bide que d'en perdre!
Faut faire gaffe.
à plus
T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kew

MessagePosté le: Dim Juil 10, 2016 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de mon arrivé sur le forum pour vous partager ma consommation de blouson moto.
En hiver j'étais sur un Bering en tissu avec toutes les doublures mais je pense que mon cuir va le remplacer.
Ete, j'ai mon furygan tout en mesh (quand fait 35 c'est vital)
Mi-saison (enfin, tant qu'il fait entre 10 et 28 degrés) : mon tout nouveau Furygan légend (fan de son coté retro).
Sur les trajets cours de ville je met aussi parfois le blouson moto que mon père portait a mon age, un bon vieux Jappa made in france qui a super bien vieillit.

Depuis que j'ai couté au cuir je ne peux plus m'en passer... Surtout que mettre de la sappo dessus, les lustrer et men occuper me passionne donc raison de plus Smile (je dois avoir une collection d'une dizaine de cuirs en tout entre ceux de moto et les normaux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gambrinus

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2016 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bah moi c'est toujours mon vieux perfecto schott (a l'époque c’était du cuir de cheval ). Je l'ai eu pour mes 18 ans, maintenant presque 49 Crying or Very sad et a part quelques éraflures aux coudes, il est nickel.
J'ai aussi une veste 3/4 en cuir de chez moto cuir.

Pour le ben c'est cuir aussi un Hein Gericke coupe jeans très confortable.

Et pour la pluie combinaison étanche mais pas top esthétiquement.

Bottes et gants en cuir été comme hivers.

A+
pitmanticores

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part full Dainese

full cuir pour l'été et mi saison

full cordura pour l'hiver

les cuirs chez Dainese sont quasi indestructibles , mon pantalon à + de 100 000 kms et il va encore servir des années ( tant que je rentre encore dedans Laughing )
mes gants Dainese racing commencent à rendre l'ame à l'intérieur des paumes ( ils ont environ 15 ans et environ 80 000kms aussi )
Vizir

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

pitmanticores a écrit:

les cuirs chez Dainese sont quasi indestructibles , mon pantalon à + de 100 000 kms et il va encore servir des années ( tant que je rentre encore dedans Laughing )
mes gants Dainese racing commencent à rendre l'ame à l'intérieur des paumes ( ils ont environ 15 ans et environ 80 000kms aussi )

>Moi, c'est le contraire : cordura pour l'été et cuir pour l'hiver .
Vizir
pitmanticores

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2016 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vizir a écrit:
pitmanticores a écrit:

>Moi, c'est le contraire : cordura pour l'été et cuir pour l'hiver .
Vizir

ici en Bretagne je privilégie l'étanchéité même si j'ai l'impression qu'il pleut de moins en moins par rapport à il y a 20 ans Very Happy

et mon cuir posséde de super aérations testé dans l'Aude sous des températures caniculaires
kanibal81

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

gambrinus a écrit:
Bonjour

Bah moi c'est toujours mon vieux perfecto schott (a l'époque c’était du cuir de cheval ).
A+

Pareil Laughing mais en été. Je l'ai acheté en 88, toujours utilisé, juste le bout des manches qui tombe un peu en loque. Pas de la chèvre comme aujourd'hui.
En hiver: schott mais un flight jacket des années 80 acheté d'occase.

J'ai voulu acheter des helston's sur le coin coin, mais à chaque essai, la fermeture était naze, je me dis que dans le temps, cela ne dure pas, ou alors, les gars voulaient se débarrasser de leur cuir avec ce défaut. Et puis je trouve que l'on est super serré dans les cuirs de cette marque.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Equipements du Guzziste Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: