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ducatro
Inscrit le: 13 Fév 2018 Messages: 12 Localisation: tarbes
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Posté le: Mer Fév 14, 2018 12:33 Sujet du message: 1000 GT - Compatibilité bloc Moteur |
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salut, nouveau guzziste , je viens de dégoter un 1000gt avec un bloc moteur hs (l'arbre à came s'est grippé dans son logement après une vidange faite par l'ancien proprio).
je voudrais changer le bloc moteur ( pour éviter le travail fastidieux de la pose d'une bague en bronze )et en profiter pour le remonter à neuf.
mon gt est de 1988 et je voudrais savoir sur quels modèles étaient monté ces bloc moteur.....j'ai trouvé un bloc nu de sp de 1990( 1ére génération donc bloc en un seul morceau ) et apparemment se serait le même. qu'en pensez vous. merci pour vos réponses |
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magneetiti
Inscrit le: 13 Avr 2014 Messages: 163 Localisation: Ougrée
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Posté le: Mer Fév 14, 2018 18:27 Sujet du message: |
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Salut, en ce qui concerne le moteur, les moteurs à partir de 850cc rentrent tous dans un "même" cadre. En ce qui concerne les cylindres, il y a une différence d'entre axe des goujons sur moteur "rond" et "carré".
J'espère avoir pu t'aider.
A+ _________________ 850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850 |
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sergi

Inscrit le: 14 Mar 2008 Messages: 180 Localisation: Basse-Normandie
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Posté le: Mer Fév 14, 2018 20:06 Sujet du message: |
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Pour vérifier la compatibilité des pièces, les "part lists" de la guzzithèque sont très utiles; la référence GU14000765 du bloc moteur est commune à la Mille GT, la California II, les LM III, IV, V, les Sp II, etc. Ce qui diffère le plus souvent, ce sont les pièces du haut-moteur: culasses, pistons, soupapes, etc. |
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ducatro
Inscrit le: 13 Fév 2018 Messages: 12 Localisation: tarbes
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Posté le: Jeu Fév 15, 2018 07:00 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses. ... J'ais trouvé un bloc de sp .... donc ça serait compatible. Une bonne séance de mécanique s'annonce. Elle va reprendre vie  |
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variel

Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages: 4876 Localisation: Aurec sur Loire (43)
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Posté le: Mar Fév 27, 2018 14:09 Sujet du message: |
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Du coup tu vas avoir un 1000GT à cylindres ronds…
LMT _________________ The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973) |
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Julien
Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages: 1407 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: Mar Fév 27, 2018 22:11 Sujet du message: |
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Je pense que le bloc de SP dont il parle c'est un SP3 car dans son premier message il dit avoir trouvé un bloc de SP de 1990.
Enfin, j'espère  _________________ LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN |
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variel

Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages: 4876 Localisation: Aurec sur Loire (43)
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Posté le: Mar Fév 27, 2018 23:21 Sujet du message: |
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Lu trop vite, j'avais vu 1980.
Par contre "Bloc en un seul morceau" ?
Étrange.
LMT
P.S.: on n'épiloguera pas non plus sur la vidange qui a tué le moteur…
Je conseille toujours de commencer par débrancher la batterie* avant toute intervention, justement pour éviter ce genre d'aventure.
* au moins la masse… ! _________________ The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973) |
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Guzzouille

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 3304 Localisation: CHuisse
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Posté le: Mer Fév 28, 2018 05:38 Sujet du message: Re: 1000 - Compatibilité bloc Moteur |
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ducatro a écrit: | j'ai trouvé un bloc nu de sp de 1990( 1ére génération donc bloc en un seul morceau ) |
Je dois être mal réveillé ce matin mais je ne comprend pas tout.... quel différence avec les blocs "2ème génération"? qu'entends tu par un seul morceaux?
Variel a écrit: | Je conseille toujours de commencer par débrancher la batterie* avant toute intervention, justement pour éviter ce genre d'aventure. |
quelle aventure? pas tout compris non plus  _________________ 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77 |
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ducatro
Inscrit le: 13 Fév 2018 Messages: 12 Localisation: tarbes
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Posté le: Mer Fév 28, 2018 06:53 Sujet du message: |
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Salut en effet c'est un bloc de sp de 1990, cylindre carré . Certains bloc se séparent en 2. Partie supérieure et inférieure après je suis loin d'être un spécialiste, je débute dans les guzzi mais je me soigne😁 |
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Joe
Inscrit le: 15 Fév 2010 Messages: 348 Localisation: Avignon
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Posté le: Mer Fév 28, 2018 08:35 Sujet du message: |
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ducatro a écrit: | Salut en effet c'est un bloc de sp de 1990, cylindre carré . Certains bloc se séparent en 2. Partie supérieure et inférieure après je suis loin d'être un spécialiste, je débute dans les guzzi mais je me soigne😁 |
ça c'est uniquement sur les "petits bloc"  |
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variel

Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages: 4876 Localisation: Aurec sur Loire (43)
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Posté le: Mer Fév 28, 2018 10:54 Sujet du message: Re: 1000 - Compatibilité bloc Moteur |
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Guzzouille a écrit: |
Variel a écrit: | Je conseille toujours de commencer par débrancher la batterie* avant toute intervention, justement pour éviter ce genre d'aventure. |
quelle aventure? pas tout compris non plus  |
Apparemment, le moteur aurait tourné sans huile…
Ce qui amène immanquablement à des grippages sérieux de ça de là.
En débranchant la batterie, pas moyen de démarrer "par erreur".
LMT _________________ The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973) |
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Guzzouille

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 3304 Localisation: CHuisse
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Posté le: Mer Fév 28, 2018 11:30 Sujet du message: |
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Ok maintenant j'ai pigé ta judicieuse remarque  _________________ 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77 |
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ducatro
Inscrit le: 13 Fév 2018 Messages: 12 Localisation: tarbes
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Posté le: Mer Fév 28, 2018 12:23 Sujet du message: |
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Apparemment non.. l'ancien propriétaire avait refait le niveau d'huile. ... il a démarré et crac.. grippage de l'arbre à came, goupille de sécurité cassé, une soupape d'échappement explosée et un guide de soupape d'admission bouffée. ..... que du bonheur 😡. Du coup je remonte tout ça à neuf et tant que C'est ouvert J'en profite pour remplacer les coussinets,la segmentation, rodage des soupapes ainsi que tous les joints neufs.... il y a un peut de boulot. Mais ça n'explique pas ce grippage de l'abc |
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theblakpowervintage

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2858 Localisation: briey 54150
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Posté le: Jeu Mar 01, 2018 06:14 Sujet du message: |
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salut ducatro !
controle bien sur le bloc moteur nu le coulissage des poussoirs de tige culbu
dans les 4 trous ad et ech çà doit coulisser comme papa et maman !
et pose des poussoirs neuf !
et une pompe a huile neuve aussi sera la bienvenue ...
ce sont eux qui décident le + souvent de la vie de ton moteur !
le reste c de l'agricoole....  _________________ une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours ! |
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variel

Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages: 4876 Localisation: Aurec sur Loire (43)
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Posté le: Lun Mar 05, 2018 12:56 Sujet du message: |
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Si le plein d'huile avait été fait correctement, c'est étrange qu'il y ait eu un grippage majeur à la remise en route. Ou alors le problème de lubrification était préexistant ?
(J'aime bien comprendre, désolé.)
En cas de vidange avec le remplacement du filtre, par sécurité il faut ré-amorcer le circuit d'huile avant de remettre les bougies…
LMT _________________ The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973) |
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