Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Ducati - Est-ce que je suis seul a penser ca?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Autres marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 533
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2018 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

xelos33 a écrit:
Rock80 a écrit:
... le comportement du moteur plutôt peu démonstratif et surtout peu disponible à bas régime : Le roulage à 90 en 6° était très limite.
...

Je n'ai pas essayé la GT, mais pour avoir lu les différents essais sur le net, la cartographie a été retravaillée. Relation de cause à effet ?
"Peu démonstratif" est un poil exagéré pour une KTM, je pense.
En ce qui concerne le roulage en 6 à 90, ben je ne fais pas, tout comme avec presque n'importe quelle Ducati. Je ne vois pas où est le problème tout en comprenant parfaitement que cela gène certains de ne pas user un pignon compris dans le prix de la bête.

V

Pour le "peu démonstratif", boap, c'est à peine exagéré car les sensations sont quand même très en retrait jusque 3500/4000 tr/min ... un trait de beaucoup de bicylindres modernes j'en conviendrai que beaucoup lient aux nouvelles normes de pollution Euro x mais qui, à mon sens, sont uniquement le contre-pied de toujours plus de puissance et de facilité

Sinon, pour sûr, on peut même rouler à 90 en 1° Laughing
Bon, en même temps, j'ai dit à 90 en 6° comme j'aurais dit à 70 en 5° ou 60 en 4° et ce n'est pas un question de "rapport inutile". Mon usage fait que j'aime les Twins qui n'ont pas besoin de tours minutes pour se réveiller et qui ont de la verve dès les mi-régimes, ce qui me tient à l'écart de toute production récente à part, peut-être, les Moto-Morini à tester en version Euro 4 Embarassed tellement la version précédente m'enchantait Razz voire la nouvelle Triumph Thruxton R et son bloc "High Power" que j'aimerais essayer Rolling Eyes mais c'est souvent le mou de veau T120 qui est seulement proposé à l'essai Evil or Very Mad
_________________
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4997
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2018 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'on ne disserte pas sur le même thème Confused .

Difficile de faire le parallèle entre une Superduke R et une Triumph Thruxton tout R soit-elle Rolling Eyes .

J'abandonne, à bout d'arguments Laughing .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com