Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

V9 Roamer - Selle Confort - Clé Allen ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> V9 Bobber & Roamer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KLONK

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 08:21    Sujet du message: V9 Roamer - Selle Confort - Clé Allen ... Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai changé la selle de mon Roamer 2016 pour la selle Comfort de la maison mère. C'est beaucoup mieux pour mon fondement, j'ai également placé le petit pare-brise Guzzi c'est beaucoup mieux pour ma tête. Tout s'arrange progressivement mais un doute m'habite: sous les selles (origine et confort) il y a une petite clé Allen encastrée. À quoi peut-elle servir, je n'ai rien vu dans le manuel.
Prochaines modifs les commandes reculées, les peuneus et les amortisseurs, mais tout vient à point à qui...
Bonne journée
Klonk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas une trousse à outils sous un cache ou qq part qui nécessiterait de démonter une vis pour y accéder?
xelos33

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2018 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

fragdegre a écrit:
T'as pas une trousse à outils sous un cache ou qq part qui nécessiterait de démonter une vis pour y accéder?

Je dirais pareil, pour le démontage des caches latéraux.

V
KLONK

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 08:03    Sujet du message: Roamer clé allen Répondre en citant

Merci de vos réponses, j'ai effectivement une (très) petite trousse à outils d'origine et bien entendu il n'y a pas d'emplacement pour la ranger, donc placée dans la sacoche réservoir...
Ludo51

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon mais si la trousse , aussi petite soit-elle , est fournie avec la moto , il me semble surprenant que celle-ci ne dispose pas d'un emplacement sur la moto , ça ne s'est jamais vu , et la clé BTR dont tu disposes doit bien servir à quelque chose....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guzzouille

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble me rappeler lors de l'essai de la Roamer qu'on apercevait la trousse entre le tube du cadre et le cache latéral droit.
J'avais sur le moment trouvé cela assez moche....
pyc2025

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je n'ai eu qu'une "trousse" ne contenant qu'une clé à ergot servant à régler la précontrainte des amortos arrières.
Il me parait impossible de la mettre sous la selle, ça a été déjà bien galère de trouver comment y caser le gilet jaune...
La clé Alen sert bien aux caches latéraux, pour accéder à la batterie et aux fusibles.
KLONK

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 17:28    Sujet du message: V9 clé Allen Répondre en citant

Tout à fait d'accord: trousse ridicule et incasable. À moins qu'un membre éminent n'ait une solution.
remo

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

slt !quand tu as eu la moto la trousse est arrivee par poste Question Question bizarre Shocked
fragdegre

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2018 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis quasi certain que la trousse peut aller sous un cache latéral...
pyc2025

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être, en tassant un peu en faisant gaffe de ne pas trop forcer pour ne rien abîmer... Mais pour une clé à ergot qui ne sert qu'à régler les amortos, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de s'embêter. Si tu la complètes un peu, c'est clair qu'elle ne rentrera plus.
Pour l'instant, je trimbale quelques outils dans mon sac à dos. Mais pour avoir la trousse en permanence sur la moto, j'ai bien peur qu'il faille passer par des accessoires de ce genre (par exemple) : https://www.baakmotocyclettes.com/fr/home/246-sacoche-laterale-cuir-moto-guzzi-v9-v7-iii.html
KLONK

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 08:16    Sujet du message: V9 clé Allen Répondre en citant

Apparemment la trousse ne rentre pas sous les caches latéraux, donc solution: sac à dos ou sacoche réservoir (pas beau).
Pour Remo, quand j'ai achété la moto, le concessionnaire m'a livré l'engin et, à part, m'a donné les livrets d'entretien, la trousse à ouitls et la facture... faisant sans doute confiance à mon sens de la débrouillardise ou à l'efficacité des participants au forum.
Pas bien grave rout çà. J'ai juste foiré les vis de fixation du cache latéral droit avec cette saloperie de clé Allen. Je sens que je vais aimer la suite de l'histoire.
KLONK

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 08:18    Sujet du message: V9 clé Allen Répondre en citant

Pyc, j'ai vu la sacoche latérale de Baak, très belle, très chère et apparemment un peu petite.
remo

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

slt klonk!moto moins lourde Very Happy apres c'est de l'outillage a minima,si tu parts a l'aventure pour etre tranquille il en faut un peu plus Wink
v9.44

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
vu le peu de place sous la selle. je me suis installé ceci ci-dessous.
je peux y glisser la clé halen bien planquée (y a moyen sur cette pochette) un gilet vert...quelques outils de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> V9 Bobber & Roamer Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: