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250 TS Corsa
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Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
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MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2018 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à l'occasion, Gégé, un copain du "Troquet" (forum élitiste Laughing ) va me filer une jante avant alu. Et pour lui faire plaisir, à sa demande, ce matin j'ai fait ça Very Happy :



Plus qu'un coup de papier de verre pour éliminer les petites irrégularités, un léger polissage et c'est bon.
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Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
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MessagePosté le: Ven Fév 16, 2018 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, le té a été fignolé et monté sur la brêle, ça dégage la vue Very Happy .



J'ai aussi quand même monté la bulle, mais j'ai essayé à l'extérieur du carénage cette fois, et j'ai fait un pititrou en bout de fissure.
Ca se passe mieux, mais bon, à l'occasion faudra en faire une plus mieux qui épouse mieux la forme avant du carénage.



Enfin bref, j'avance comme je peux en ce moment, manque de temps et d'argent.

Sinon, si quelqu'un a un GB avant poly (même avec petites réparations à faire) pour roue de 18" largeur entre bras de fourche 110mm qui traîne, je suis preneur Laughing .
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Ludo51



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MessagePosté le: Ven Fév 16, 2018 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ta bulle ne va pas si mal en fait , la courbure du poly est harmonieusement prolongée .....

Pour le garde-boue , j'en ai 2 , mais assez massifs et il faut que je voie les tailles ...Si ça colle je t'enverrai des photos pour que tu voies si ça pourrait te convenir ... Wink
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fragdegre



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Localisation: F 74

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2018 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que j'aimerai avoir:
- la place pour mettre une table de levage
- le temps
mais surtout
- les compétences pour faire ce genre de restauration

J'adore suivre ce publi-reportage !

s.
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Perdre sa vie à essayer de la gagner...
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kube



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MessagePosté le: Ven Fév 16, 2018 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

"...J'adore suivre ce publi-reportage ! ..."

tu n'es pas le seul...! Laughing Laughing Laughing
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Patrick
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Julien



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Messages: 1332
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MessagePosté le: Ven Fév 16, 2018 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, petites précisions:

- la table élévatrice, j'ai 50 cm pour tourner autour et passer d'un côté à l'autre peut se révéler des fois un peu... acrobatique Laughing . Mais c'est sûr qu'il faut un minimum d'espace dédié et que j'ai cette chance là.

- le temps, comme je suis en horaires décalés, si la météo est clémente (pas souvent en ce moment) je passe 1 heure ou 2 au garage le matin après avoir poser les gosses à l'école et avant de me préparer pour aller au boulot. En revanche, le dimanche et les vacances c'est niet.

- les compétences, ni plus ni moins que tout bon guzziste qui se respecte Mr. Green : se servir d'une clé pour visser et dévisser, utiliser une meuleuse pour virer toutes les petites pattes qui ne servent à rien, utiliser une perceuse pour percer des trous, utiliser un mêtre-ruban et un feutre pour faire des mesures et tracer des repères. Allez, savoir à peu près faire un point de soudure avec un poste à l'arc Inverter ça peut aider aussi
Laughing .

Pour moi, le nerf de la guerre ça reste les finances, et ça va vite Confused .

@Ludo: de profil oui la bulle prolonge bien la courbe du carénage, vu de dessus (ou de dessous plutôt) pour la partie avant, la courbure de la bulle n'épouse pas celle du carénage, c'est ce qui m'a valu une belle fissure au niveau d'un trou de fixation. Ensuite elle est trop courte des 2 côtés (j'ai pris la peine de la monter de manière bien symétrique) de presque 2 cm, ou alors ce sont les bras du carénage qui sont trop longs Rolling Eyes ? Néanmoins, elle me servira de modèle pour en faire une mieux adaptée.
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Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
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MessagePosté le: Sam Fév 17, 2018 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la photo , pas évident de se rendre compte pour la bulle effectivement ...Même si les bras de carénage peuvent être aisément raccourcis !
Wink

Concernant l'anecdote de la table , c'est curieux , je suis dans la même configuration , avec les mêmes contraintes et acrobaties !!!
Avantage : l'atelier étant petit , c'est rapide à chauffer ....Laughing

MP pour le garde boue avant ...
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Julien



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MessagePosté le: Sam Fév 17, 2018 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, si j'avais pu la monter à l'intérieur du carénage, elle avait pile poil la bonne longueur, mais ça la contraignait trop à l'avant pour l'ajuster à la courbure du carénage et ça n'a pas raté, ça a fait "Klak", et une belle fissure de 5cm qui part du trou de fixation Crying or Very sad .

Pour la place, disons que c'est aussi un peu le bordel dans le garage, sinon au moins sur le côté droit j'aurais plus de place en sortant les autres motos Laughing .
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Julien



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MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2018 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Découpe du carénage terminée, plus qu'à poncer les découpes et c'est bon Very Happy .
Pour la position, c'est pile poil pour moi maintenant.



Pour une découpe symétrique, j'ai découpé morceau par morceau d'un côté et reporter la forme de chaque morceau de l'autre côté.
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Djouss



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MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

ça pend forme! Bien joué!
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kube



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MessagePosté le: Ven Fév 23, 2018 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis on n'est plus très loin du "Paddock" ... Laughing Laughing Laughing
encore un petit effort Julien...
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Patrick
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Julien



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MessagePosté le: Ven Mar 09, 2018 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me suis attaqué à la fixation de la selle Very Happy .

Donc voilà déjà réglé la fixation avant.

Soudage d'équerres sur le cadre, perçage des équerres puis des entretoises en contre-plaqué, puis de la selle et enfin d'un plat découpé dans une tôle (qui a fourni aussi les 2 équerres Wink ) sur lequel j'ai soudé 2 vis en inox.



Le tout assemblé:



Reste à cogiter pour la fixation arrière.



ps: les soudures sont moches, je sais, j'arrangerai le coup plus tard, là j'avais franchement pas les yeux en face des trous et une baguette trop grosse pour bien viser (comme disait la jeune mariée).
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Ludo51



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MessagePosté le: Ven Mar 09, 2018 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fixation arrière , un arceau en alu vissé sur le cadre ?
Pas forcément nécessaire de le fixer au poly , il sert juste à garder la selle centrée ... Wink
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Julien



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MessagePosté le: Dim Mar 11, 2018 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai eu une idée pour la fixation arrière et donc je me suis exécuté sans pause.

Pour une fois, tout a été comme il fallait, même que j'avais solutionné un problème avant même qu'il se pose Very Happy .

Donc voilà, dans une poutre en U d'acier j'ai tiré 2 pièces comme celle-ci:



L'un des trous sera la solution à mon problème non posé, qui se pose là, comment faire un point d'appui sur le cadre pour maintenir les pièces en position alors qu'avec le porte à faux immanquablement elles s'affaisseront une fois mon séant posé.



Et là, comme dit plus haut, opportunément l'un des trous de diamètre 7.5mm et sa position permettent, en y vissant une vis de 8 d'avoir un point d'appui avec pile poil la bonne position en hauteur. Le hasard fait bien les choses des fois Very Happy .



Vous remarquerez un petit trou sur le dessus, une fois taraudé en M6, il permet de fixer la selle aux supports.



Voilà, maintenant va falloir cogiter pour finir de fixer le carénage.
En attendant, je me lasse plus de cette vue quand j'ouvre la porte.



Twisted Evil .
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Julien



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MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2018 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la froidure de ce matin je me suis attaqué aux fixations du carénage.
On tape à nouveau dans la ferraille qui traîne depuis des années dans une caisse pour en sortir un tube rectangulaire en acier de la bonne dimension pour ce que je veux faire. Du tube inox de 10 et 2 écrous de M6 complètent les ingrédients. Deux coups de meuleuse, deux trous et un peu de soudure et ça donne ça:



Bien sûr j'en ai fait 2, la deuxième est en place pour être soudée au cadre Wink .



Bon, y'a plus qu'à en faire d'autres dans le même genre pour d'autres points de fixation.
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