Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V65 - Problème de Boite de Vitesses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nounours74



Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 234
Localisation: Haute savoie

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2018 09:11    Sujet du message: V65 - Problème de Boite de Vitesses Répondre en citant

Bonjour a tous.

Suite a un aléa en roulant, décrochage et raccrochage d'un rapport sans raison, suivi d'un grognement peu engageant, j'ai ouvert la boite.

Elle est bien abîmée.

la boite a été auparavant, démontée par je ne sais qui, et remontée, sans joints ( juste a la pâte a joint) bonjour pour les calages de fonctionnement, et sans mettre toutes les rondelles dedans.

résultat, le roulement d'entré a grippé, les rouleaux sont partis dans les pignons de 5eme, et la, le devis est totalement déraisonnable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4821
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2018 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Échange ± standard, en somme…
Vois chez Pete Morcombe ou Theo Lamers.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours74



Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 234
Localisation: Haute savoie

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2018 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Je vais regarder.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours74



Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 234
Localisation: Haute savoie

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les boîtes de tous les petits blocs se montent dessus.
À condition de mettre avec le disque d'embrayage dudit petit bloc et la transmission aussi.

Par contre, les boîtes de Breva et Nevada 750 sont plug & play.
Mais le primaire est 10% plus long.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4821
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça n'est que le disque d'embrayage à remplacer, ça va puisque tu as la main dedans.
Par contre, les BV de Nevada avec le braquet plus long risquent d'être pénalisantes…

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours74



Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 234
Localisation: Haute savoie

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et non.
D'origine, 3800 tours à 90, je trouve que ça mouline fort.
Et puis, je peux mettre mon primaire, il n'y a que la cloche d'embrayage à ôter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauriceetjeannine



Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 550
Localisation: Près d'Amiens

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Attention au nombre de cannelures de l'arbre sur la sortie de boite, Toutes les boites de pti blocs ne sont pas compatibles....

A+ Fabien
_________________
http://guzzismalltwins.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nounours74



Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 234
Localisation: Haute savoie

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, V35 et V50 n'ont pas le même embrayage ni la même transmission.
Breva et Nevada sont a priori plug&play.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nounours74



Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 234
Localisation: Haute savoie

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2018 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, pour ceux que ça intéresse.
Une boîte de V7 2013, donc 5 vitesses et surtout pas V7 II, ça se monte en plug & play.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4821
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2018 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est une bonne nouvelle alors.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com