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Guzzovitch



Inscrit le: 21 Oct 2017
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MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

xelos33 a écrit:
Guzzovitch a écrit:
Sur sa nouvelle 790 bicylindre KTM a voulu mettre 105 chevaux et le résultat c'est un moteur creux à mi régime....

Tu l'as déjà essayée ? J'ai lu et regardé tous les essais presse et net, rien lu ni vu allant dans ce sens. (...)


Je ne l'ai pas essayée mais y'a des médias moins vendus que d'autres...
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Calif III 1993
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xelos33



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MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Guzzovitch a écrit:
... Je ne l'ai pas essayée mais y'a des médias moins vendus que d'autres...

... et donc beaucoup plus fiables que les autres Laughing .

V
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DMO



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Localisation: Flanc ouest du Vercors

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

[... Je ne l'ai pas essayée mais y'a des médias moins vendus que d'autres...

... et donc beaucoup plus fiables que les autres ... ]

Lesquels ?
On veut des noms !!!
[/quote]
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Guzzovitch



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MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens plus, mais c'était un des sites les plus connus d'essais motos qui regrettait le caractère de ce moteur (KTM 790)

De plus KTM a choisi les gadgets électroniques au détriment de la qualité des suspensions. Il est vrai que les gadgets peuvent être moins chers qu'une meilleure qualité de suspensions.

Bref, il semble que KTM a renié ses fondamentaux et ce serait dommage que Guzzi suive ce mauvais exemple.
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xelos33



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MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Guzzovitch a écrit:
Je ne me souviens plus, mais c'était un des sites les plus connus d'essais motos qui regrettait le caractère de ce moteur (KTM 790)

De plus KTM a choisi les gadgets électroniques au détriment de la qualité des suspensions. Il est vrai que les gadgets peuvent être moins chers qu'une meilleure qualité de suspensions.

Bref, il semble que KTM a renié ses fondamentaux et ce serait dommage que Guzzi suive ce mauvais exemple.

De deux choses l'une. Ou tu changes de lecture, ou tu vas l'essayer.

De mon coté, je vais m'en tenir à ce qu'exprime la majorité des essayeurs, à savoir une moto digne de la marque, tant au niveau du moteur que du chassis.

V
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Ludo51



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MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bref, il semble que KTM a renié ses fondamentaux et ce serait dommage que Guzzi suive ce mauvais exemple.


Comme si Moto Guzzi avait attendu KTM pour l'imiter dans ses choix ...hasardeux (euphémisme) pour les amortisseurs !
Demande un peu aux possesseurs (ou essaie les toi-même) de V7 et V9 ce qu'ils pensent des amortisseurs de leur machine , de l'antipatinage indispensable ou de la fonction vitale de connection au smartphone pour avoir un compte-tours ..... Laughing Laughing Laughing
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coluche 29



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MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté, je vais m'en tenir à ce qu'exprime la majorité des essayeurs"
Donc la majorité a toujours raison ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Concernant la puissance de la "future",80cv ce serait peut-être bien( sauf si certains d'entre eux restent à l'écurie) d'autant que le poids d'un petit bloc est moindre que celui d'un gros .
Mes deux calif III m'ont accompagné sur des dizaines de milliers de kilomètres avec 65cv .
J'espère pouvoir l'essayer un jour et si c'est concluant la Norge et la Pegaso pourraient bien quitter mon garage mais si je suis déçu je garderai mes deux vieilles .
Kenavo
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xelos33



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MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

coluche 29 a écrit:
... Donc la majorité a toujours raison ? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pas forcément et ce n'est pas ce que j'ai exprimé.
Dans ce cas précis, à défaut d'un essai personnel, j'ai choisi entre les avis de la quasi totalité des essayeurs et l'opinion de quelqu'un qui n'a pas testé la bécane et qui n'est pas capable de citer ses sources.
Simple raisonnement rationnel.

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pyc2025



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MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être parlait-il de ça:

http://www.moto-net.com/article/essai-790-duke-ktm-a-l-assaut-des-roadsters-bestsellers-2-test-790-duke-page-2-roadster-midsize-pour-petites-routes.html

"Souple, le bicylindre accepte de repartir sous les 2000 tr/min sur les trois premiers rapports, mais sans grande conviction. Avouons-le : Moto-Net.Com s'attendait à ce que le moteur tracte plus fort dans la première moitié du compte-tours digital. Sur ce plan et comparée à la 1290 Super Duke R, la 790 Duke fait vraiment demi-portion."
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xelos33



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MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

pyc2025 a écrit:
Peut-être parlait-il de ça:

... Sur ce plan et comparée à la 1290 Super Duke R, la 790 Duke fait vraiment demi-portion."

C'est juste énorme comme comparaison Laughing Laughing Laughing .

A tel point qu'elle m'avait échappé Embarassed .

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pyc2025



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MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

xelos33 a écrit:

C'est juste énorme comme comparaison Laughing Laughing Laughing .

A tel point qu'elle m'avait échappé Embarassed .

V


Je laisse au journaliste l'entière responsabilité des images qu'il emploie.
Cela dit, les lois de la physique étant les mêmes pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi Guzzi n'arriverai pas à sortir un 850 cm3 de 80 CV ni comment KTM ferait un 790 cm3 de 105 cv sans sacrifier les mi-régimes.

Guzzi a accès à des technos proches en allant chercher dans le groupe ou dans son histoire et sortait dans les années 50 un V8 de 500 cm3 ayant la même puissance au litre que la duke!

Tout est une histoire de cahier des charges, donc de compromis.
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xelos33



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MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

pyc2025 a écrit:
... Cela dit, les lois de la physique étant les mêmes pour tout le monde, je ne vois pas pourquoi Guzzi n'arriverai pas à sortir un 850 cm3 de 80 CV ni comment KTM ferait un 790 cm3 de 105 cv sans sacrifier les mi-régimes.

KTM, comme tous les contructeurs moto sauf Guzzi Rolling Eyes, utilise la fée électronique pour définir plusieurs cartographies et peaufiner le fonctionnement optimal du moteur pour satisfaire la plus grande majorité des utilisateurs. Et je rappelle qu'il s'agit d'un moteur à refroidissement liquide.

pyc2025 a écrit:
Guzzi a accès à des technos proches en allant chercher dans le groupe ou dans son histoire et sortait dans les années 50 un V8 de 500 cm3 ayant la même puissance au litre que la duke!
Tout est une histoire de cahier des charges, donc de compromis.

Tu oublies le principal, la volonté politique du groupe et les moyens.

Quant aux années 50 on va oublier, tant de choses ont changé depuis, que la donne n'est plus la même ...

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Vizir



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MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement une question de volonté politique, comme tout d'ailleurs.
En fait, bien sûr que Guzzi, via Aprilia et Piaggio a largement les moyens de développer un super moteur, financiers et techniques, puisque ça existe déjà chez Aprilia, en liquide, mais la base est là, tout comme pour les chassis, et je ne pense pas que ce soit insurmontable techniquement, quand on est capable de gagner des grands prix.
Quand on pense qu' Aprilia a 4 brevets sur les suspensions électroniques autoadaptatives de la 1200 caponord avec laquelle je roule en ce moment , et que c'est la seule bécane du groupe à les avoir, et qu'ils ont arrêté cette bécane pour cause d'euro 4, on peut se poser la question de la cohérence du groupe au niveau marketiing. A moins que cette suspension ne soit un test pour les machines de grand prix, à voir. En tous cas, ça fonctionne super bien.
On peut aussi dire que c'est la première marque à avoir implanté en série le wire by wire sur la 850 mana, (maintenant sur la 1400 calif) à boite auto d'ailleurs, bref, il y a beaucoup de potentiel technique et fiinancier.
Vizir
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Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
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pyc2025



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MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

xelos33 a écrit:

KTM, comme tous les contructeurs moto sauf Guzzi Rolling Eyes, utilise la fée électronique pour définir plusieurs cartographies et peaufiner le fonctionnement optimal du moteur pour satisfaire la plus grande majorité des utilisateurs.
V

Laughing Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes

Petit exemple:
https://www.motoplanete.com/moto-guzzi/4929/1400-California-Custom-2014/contact.html

"L'assistance électronique s'est invitée à un niveau sidérant pour ce genre de machines. On trouve à bord non seulement un régulateur de vitesse ainsi qu'un contrôle de traction à 3 niveaux d'intervention, mais aussi 3 modes de gestion moteur : tourisme, rapide et pluie. Désormais, on peut choisir son type de nervosité sur un custom en fonction de l'environnement et/ou de son humeur."
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xelos33



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MessagePosté le: Mer Mar 14, 2018 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

pyc2025 a écrit:
... Laughing Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes

Petit exemple:
https://www.motoplanete.com/moto-guzzi/4929/1400-California-Custom-2014/contact.html

"L'assistance électronique s'est invitée à un niveau sidérant pour ce genre de machines. On trouve à bord non seulement un régulateur de vitesse ainsi qu'un contrôle de traction à 3 niveaux d'intervention, mais aussi 3 modes de gestion moteur : tourisme, rapide et pluie. Désormais, on peut choisir son type de nervosité sur un custom en fonction de l'environnement et/ou de son humeur."

Toutes mes excuses j'avais oublié ce vehicule-là, obnubilé que j'étais par la discussion autour des motos Wink .

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