Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






850 III - Palier de vilebrequin arrière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davmv



Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 07:11    Sujet du message: 850 III - Palier de vilebrequin arrière Répondre en citant

Bonjour à tous, nouveau souci avec mon LM3, suite à une fuite d’huile au niveau du spi arriere du vilebrequin j’ai changé ce dernier, après essai il s’avere Que ça fuit toujours donc re-démontage ! La je vois qu’il y a de l’huile mais je n’ai Pas l’impression que ça vienne du spi et je me rends compte que le joint papier du palier de vilebrequin est déchiré en bas donc je vais le changer ainsi que le spi (encore) et les joints cuivres des boulons du bas et de la durite d’huile rigide interne. Mais là problème impossible de sortir le palier , j’ai fabriqué un outil ressemblant à celui d'origine , j’ai chauffé le carter mais rien à faire !! Est ce que quelqu’un a un Tuyau ou une idée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3383
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 09:39    Sujet du message: Re: Palier de vilebrequin arrière Répondre en citant

davmv a écrit:
les joints cuivres des boulons du bas

Jamais vu des joints en cuivre ici..... par contre au remontage mettre du produit étanchéité sur ces boulons car ils sont traversants Wink
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4881
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le palier "peut parfois" être dur à sortir.

J'ai eu le coup sur la SP3, et j'ai procédé comme suit :

1/ Poser le moteur sur l'établi, alternateur vers le haut.
2/ Déposer le carter d'huile.

Je suppose que les 8 vis du palier sont déjà retirées, donc :

3/ Par l'intérieur du moteur, à l'aide d'un jet (plutôt d'acier) suffisamment long, chasser le palier récalcitrant en tapant alternativement des 2 côtés. (Tourner éventuellement le vilebrequin afin d'avoir la place de travailler.)
4/ Dès que le palier est décollé, reposer l'outil d'extraction et voir s'il est alors possible de sortir le palier ; si nécessaire, taper alternativement sur les côtés de l'extracteur pour aider à sortir le palier en le faisant "boiter".
5/ Normalement ça sort ; tu te seras alors pris une bonne suée et tu seras fier de toi.

Attention : en forçant sur l'extracteur, on risque de casser l'une ou l'autre oreille du palier. Dans ce cas, le remplacement est la seule solution.
Sur ma moto, c'était arrivé antérieurement à son acquisition, et j'ai dû le remplacer à cause des fuites…

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)


Dernière édition par variel le Lun Mar 26, 2018 17:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2940
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut
poser le bloc moteur sur des cales de bois coté vilo arrière sur l"établi,
quand çà résiste utiliser un jet en bronze et taper de l"intérieur autour du palier ;c comme çà que j'ai eu un palier récalcitrant! et par la même occasion posé un neuf ! tu flinguera le palier à le sortir en mode usine ...

attention aussi de ne pas trop enfoncer le joint spy trop loin dans la gorge car il y a l'orifice du puit d'huile

les deux écrous du bas sont à monter au joint loctite ( ou ce que tu veux ) d'étanchéité
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4881
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je mets du Teflon® sur les vis du bas…

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2940
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

variel a écrit:
Perso je mets du Teflon® sur les vis du bas…

LMT


salut variel

l'un ou l'autre le temps de l'usure mécanique, il faudra un jour tout redéposer pour recommencer !
j'utilise de la loctite noire pour mon pont AR sur mon 4x4 et çà fuit pas depuis ...sais plus quand ??? Rolling Eyes
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davmv



Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2018 20:09    Sujet du message: RE Répondre en citant

C’est bon , palier sorti merci à tous !
J’ai chauffé assez longuement et en tapant un peu pour le faire tourner il a bougé ! Ensuite il est venu tout seul avec l’outil 👍
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe



Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 362
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2018 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

très important pour éviter d'éventuelles fuite d'huile , le colmatage de la pastille de sablage en haut du bloc ( ce qui bouche l'alésage de l'AAC)

un petit coup de Gé en plastic pour la mettre en place au cas ou , puis colmatage à la pâte époxy ou alu Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davmv



Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 23
Localisation: alsace

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2018 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

merc, il était déjà fait !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com