Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V85
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Futures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3270
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Derrière le becquet et sur la Centauro les tuyaux ne pendent pas Wink
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 551
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

slt guzzouille! monsieur est observateur Wink
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1910
Localisation: F 73

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo51 a écrit:
Citation:
Sur les V7 et les V9, il y a bien un minuscule radiateur à l'avant du bloc moteur. Il doit contribuer au refroidissement de l'un des composants du moteur. Lequel ?


L'huile ......

Mais ça fait bien 20 ans que Moto-Guzzi équipe TOUTES ses motos d'un radiateur d'huile , sans que cela ne t'aie ému plus que ça visiblement ...


Toutes, assurément ?

Car j' en connais, qui n' ont pas vingt ans et ne sont pas pourvues d' un radiateur d' huile...

Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2205
Localisation: 51100 Reims

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux me tromper mais il serait bien que tu les cites , histoire de m'amender ... Wink
_________________
Suzuki 250 GT
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1910
Localisation: F 73

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ne serait-ce que les Calif, hormis les blocs 1400...

Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WillBrequin



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 228
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 09:30    Sujet du message: Re: radiateur! Répondre en citant

remo a écrit:
slt !! il est ou le gros radiateur avec les tuyaux qui pendent Shocked


Sur cette photo, tu en as un bel aperçu Rolling Eyes

https://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201802/2018-scrambler-1100-sport-3_1600x0w.jpg

A comparer avec le 'radiateur' présent par exemple sur la première génération de V7 qui est plus un dissipateur thermique qu'un radiateur...


_________________
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3270
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Heu.... je pense que c'est plutôt le régulateur ici Wink
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 551
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

re! des fautes de mauvais gouts tu en trouves partout !je relevais juste que sur mon centauro a faible distance faut deviner un radiateur avec les tuyaux pendant en + Luigi a bien bosse pour le coup Wink
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 551
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'y ai pas dit Laughing Laughing
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
johnyguzzi



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 24
Localisation: chevannes

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
perso, je pensais que c'était un régulateur... mais je vieillis ...

ne serait-ce pas un radiateur d'huile WIFI ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WillBrequin



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 228
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo51 a écrit:
Citation:
Sur les V7 et les V9, il y a bien un minuscule radiateur à l'avant du bloc moteur. Il doit contribuer au refroidissement de l'un des composants du moteur. Lequel ?


L'huile ......

Mais ça fait bien 20 ans que Moto-Guzzi équipe TOUTES ses motos d'un radiateur d'huile , sans que cela ne t'aie ému plus que ça visiblement ...


Etant membre du forum depuis décembre 2015, et mon intérêt pour MG étant, pour l'essentiel, centré sur les V7/V9 donc le bloc est refroidi par air, je ne vois pas pourquoi je me serai ému de la présence de radiateurs sur d'autres modèles de la gamme.

Je me félicite par contre que MG maintienne ce cap sur le bloc de la V85, la présence de tout ce 'barda' à l'avant de la moto dénaturant l'esthétique de la moto Smile
_________________
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 3986
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les guzzi qui ont un radiateur d'huile sont elles aussi refroidies par air, c'est bien l'air qui refroidi le radiateur, avec ou sans ventilateur, mais c'est juste pour refroidir 'huile en circulation.Smile)) .
Quand on parle de refroidissement liquide, c'est qu'il y a un circuit d'eau de type automobile qui passe par des canalisations dans le moteur, culasse, etc, et cette eau est refroidie par un radiateur .
Il y a donc en général 2 radiateurs, 1 pour l'eau et un pour l'huile . Pour l'instant, les guzzi n'ont qu'un radiateur d'huile.
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WillBrequin



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 228
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

johnyguzzi a écrit:
bonjour
perso, je pensais que c'était un régulateur... mais je vieillis ...

ne serait-ce pas un radiateur d'huile WIFI ???


Ca doit être ça Laughing
_________________
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WillBrequin



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 228
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vizir a écrit:
Les guzzi qui ont un radiateur d'huile sont elles aussi refroidies par air, c'est bien l'air qui refroidi le radiateur, avec ou sans ventilateur, mais c'est juste pour refroidir 'huile en circulation.Smile)) .
Quand on parle de refroidissement liquide, c'est qu'il y a un circuit d'eau de type automobile qui passe par des canalisations dans le moteur, culasse, etc, et cette eau est refroidie par un radiateur .
Il y a donc en général 2 radiateurs, 1 pour l'eau et un pour l'huile . Pour l'instant, les guzzi n'ont qu'un radiateur d'huile.
Vizir


Nous sommes d'accord sur ces différents points. Mais il n'en demeure pas moins que les V7/V9 et le futur V85 n'utilisent pas de radiateur d'huile pour refroidir l'huile lubrifiant le moteur. Ce sont donc des moteurs qui sont considérés comme 'refroidis par air' et non 'refroidis par air et huile'. Même si bien évidemment la circulation d'huile contribue à refroidir le moteur.


_________________
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018


Dernière édition par WillBrequin le Mar Mar 27, 2018 10:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1910
Localisation: F 73

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2018 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

L' important ailetage du carter d' huile remplit déjà cette fonction de radiateur pour l' huile.

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Futures Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 27 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com