Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Triumph TBird

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Autres marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magic Trix



Inscrit le: 17 Juil 2017
Messages: 17
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2017 20:58    Sujet du message: Triumph TBird Répondre en citant

Bonjour,
Je possède déjà une V7 II Racer et une 850 Le Mans III.
Aujourd'hui je lorgne sur une Tbird900 Sport.
Pourquoi une 3ème moto allez-vous dire? L'excuse (bidon) est que ces 2 motos ne sont pas vraiment adaptées au duo. La réalité, c'est que je trouve cette moto vraiment très chouette.
je ne roule pas beaucoup, faute de temps, mais j'aimerais quand même une moto pour faire quelques week-end à 2, aligner 300 ou 400 km dans des conditions de confort acceptables pour la passagère. Nous sommes tous les 2 de petits gabarits. La Tbird est certainement plus adaptée que la Sport, mais je craque pour le look (et les qqs chevaux supplémentaires) de la Sport, surtout avec les pots superposées.
Est-ce que quelqu'un aurait l'expérience de ces machines? Confort, comportement, fiabilité, facilité de conduite (je n'arrive pas à faire plus de 100 km avec ma Le Mans, à cause de la position et de la poignée de gaz), etc...
Merci pour vos retours, François
_________________
V7 II Racer / LM3 / Tbird Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2528
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2017 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une Tbird (pas sport) depuis 4 ans maintenant et j'avoue que c'est de la balle.
Bien qu'elle totalise 65 000Km, elle tourne comme une horloge et c'est pour moi, un mix entre nos Bi italiens à gros couple et les Japs pointus dans les tours.
Ce que je veux dire c'est qu'en bas c'est très souple et quand tu ouvres un peu, ça donne.
Pour le confort en solo ou en duo c'est bon et j'ai une selle un peu fatiguée mais j'ai un amorto EMC, qui améliore grandement la chose.
D'ailleurs, comme je l'ai dit dans un autre post elle est à vendre pour cause de manque de place dans le garage pour gérer l'arrivée prochaine d'une Calif.
Plus de détails en mp si tu veux.
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2528
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2017 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai fait des photos pour la mettre en vente, la voilà.


Je vais la proposer à 3500€ sur le coin coin
Si c'est pour quelq'un de par ici, c'est 3000€
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2528
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'annonce mise en ligne hier soir
https://www.leboncoin.fr/motos/1351284765.htm?ca=14_s
N'hésitez pas pour toute autre info.
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M's



Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 119
Localisation: Pau

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2017 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion d'aligner quelques bornes avec un T-Bird sport il y a quelques années, et voici ce que j'en ai retiré :

- Moteur top (si on aime les triples !) Grosses reprises, 215 Km/h en pointe environ, y a de quoi faire.
- Boite impec'
- Frein avant bien bien mordant (Gaffe sur le mouillé) Pas de frein arrière.
- Confort suspattes plutôt "sec" mais réglable de partout il me semble...
- Position de conduite : roadster, plutôt droit (Beaucoup plus que la Le Mans)
- Duo : bof bof bof... Selle courte, et pas très moelleuse, une sangle et pas de poignées, cale-pieds hauts... en dépannage !
- Pour les grandes jambes, le boulon de la durite de retour d'huile est bien en face du genou, c'est très agréable au freinage ! Wink
- Très belle finition et quand même une bonne gueule !

Si tu veux en savoir plus, je peux demander à l'ancien proprio plus de détails, il se fera un plaisir...
_________________
Loud Pipes save lifes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2528
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2018 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moto vendue.
Elle va partir bientôt en Normandie, pas trop loin de sa région d'origine.
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic Trix



Inscrit le: 17 Juil 2017
Messages: 17
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2018 21:19    Sujet du message: Triumph Tbird Sport Répondre en citant

Bonsoir,
ça y est, j'ai craqué. Juste eu le temps de faire 60 km avec pour la ramener. Super belle, et moto que j'ai trouvé "facile" après toutes les c...ries qu'on peut lire sur certains sites. Il faut dire que comparée à un LM3, ça ne peut être que plus facile Smile
Merci à ceux qui m'ont renseigné,
François
_________________
V7 II Racer / LM3 / Tbird Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2528
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2018 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que comparé à un Le Mans, c'est une moto facile.
Très bonne moto
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5334
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2018 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ? même pour la manier à l'arrêt ?
j'ai lu que le poids était "en haut", vu sa configuration ...
et la hauteur de selle ?
vraiment plus commode que la LM 3 ?
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magic Trix



Inscrit le: 17 Juil 2017
Messages: 17
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2018 20:24    Sujet du message: Triumph Tbird Sport Répondre en citant

Oui, alors j'avais aussi lu ça, d'où mes questions et inquiétudes avant de l'acheter. Mais je pense que ceux qui ont écrit ça n'ont pas tout a fait le même âge que moi et n'ont pas beaucoup roulé sur les motos les plus courantes des années 80, 900 ou 1000 Kawa, 750 ou 1100 Yam, etc... ces motos avaient toutes le poids haut perché, freinaient beaucoup moins bien que les motos actuelles, pour certaines avaient des tenues de routes "aléatoires", etc... Bref, étaient beaucoup moins faciles à prendre en main qu'une Tbird. ça ne nous a jamais empêché d'enquiller des km avec passagère, sac, tente et barda pour se faire des week-end dans le massif central ou les Alpes. Même si j'ai encore peu roulé avec la mienne, je me suis rapidement trouvé en terrain connu, même avec un guidon type bracelet. Effectivement il faut faire gaffe quand on manoeuvre à la main, mais rien d'exceptionnel. J'ai une selle 1 place 1/2 qui est basse. Je pose les 2 pieds à plat sur le sol avec mes 1,7 m.
Sur que la V7 est plus maniable, pour moi en ville c'est un vélo. Par contre la Le Mans 3 est beaucoup plus dure qu'une Tbird en ville, de part la position de conduite, les commandes dures et l'empattement qui ne favorise pas les trajectoires serrées à basse vitesse, et les 8 vitesses de la boîte...
J'ai également une certaine méfiance des "essayeurs" que ce soit auto ou moto. Si on regarde bien, très souvent, on va retrouver exactement les mêmes critiques sur un modèle si on lit les essais publiés sur une même période. Et une de mes meilleures voiture (Saab 900) était complètement dénigrée par la presse spécialisée au moment où je l'ai achetée. Après, les gouts et les couleurs...
_________________
V7 II Racer / LM3 / Tbird Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzovitch



Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 114
Localisation: 69

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2018 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

La Triumph T3 carbus offre des sensations incomparables qui faut apprendre à goûter au fil des km.
Les sorties d'épingle en mode chalutier à 3000 tr/mn, les reprises sur le gras du couple, les broaarrr de R8 Gordini dans les tours, ...

J'étais passé pour voir sur une Triumph injection et je suis vite revenu à une carbu, c'est beaucoup moins efficace et beaucoup plus plaisant.
_________________
Calif III 1993
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5334
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2018 07:12    Sujet du message: Re: Triumph Tbird Sport Répondre en citant

Magic Trix a écrit:

Et une de mes meilleures voiture (Saab 900) était complètement dénigrée par la presse spécialisée au moment où je l'ai achetée. Après, les gouts et les couleurs...


à ce propos, dans mon patelin, il y a une des rares casses dédiée aux Saab, pour infos ! Wink
_________________
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

850 LM III /84 - V8 Clyde/00 (ex nevada)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com