Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V85
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Futures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandello



Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 1249
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2018 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

WillBrequin a écrit:
Vizir a écrit:
Les guzzi qui ont un radiateur d'huile sont elles aussi refroidies par air, c'est bien l'air qui refroidi le radiateur, avec ou sans ventilateur, mais c'est juste pour refroidir 'huile en circulation.Smile)) .
Quand on parle de refroidissement liquide, c'est qu'il y a un circuit d'eau de type automobile qui passe par des canalisations dans le moteur, culasse, etc, et cette eau est refroidie par un radiateur .
Il y a donc en général 2 radiateurs, 1 pour l'eau et un pour l'huile . Pour l'instant, les guzzi n'ont qu'un radiateur d'huile.
Vizir


Nous sommes d'accord sur ces différents points. Mais il n'en demeure pas moins que les V7/V9 et le futur V85 n'utilisent pas de radiateur d'huile pour refroidir l'huile lubrifiant le moteur. Ce sont donc des moteurs qui sont considérés comme 'refroidis par air' et non 'refroidis par air et huile'. Même si bien évidemment la circulation d'huile contribue à refroidir le moteur.

Désolé mais V7 III et V9 sont des refroidissements "air et huile".

Ce n'est pas la présence d'un radiateur d'huile qui permet de dire qu'un moteur est refroidi par air et huile, mais l'existence d'un circuit sans fonction de lubrification destiné à réduire les points chauds, soit par circulation (comme sur les 8V), soit par projection, soit les deux.

Les Griso 850 n'ont pas de radiateur d'huile mais une dérivation sur le circuit de lubrification alimente des gicleurs projetant de l'huile sous les calottes des pistons. C'est un moteur "air et huile".

Les V11 jusqu'à 2001 ont un radiateur d'huile mais aucun circuit d'huile spécifiquement dédié au refroidissement. C'est un moteur purement "air"... Même si comme sur tous les moteurs il existe un échange thermique entre les pièces et l'huile de lubrification.

Jamais un carter, aussi ailetté soit-il, ne permettra d'abaisser la température avec l'efficacité d'un radiateur.
Quand il n'y a pas de radiateur c'est pour simplement pour limiter le coût de production.
_________________
http://mandello.fr - http://www.twinzone.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 744
Localisation: F 74

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2018 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai discuté hier avec un vendeur Guzzi. Apparemment, il ya à peu près 2 semaines, ils ont (tous?) été réunis par Piaggio France et lorsqu'il a posé la question du V85, il a eu droit à un grand silence en guise de réponse....
Confused
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WillBrequin



Inscrit le: 15 Déc 2015
Messages: 225
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2018 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mandello a écrit:
WillBrequin a écrit:
Vizir a écrit:
Les guzzi qui ont un radiateur d'huile sont elles aussi refroidies par air, c'est bien l'air qui refroidi le radiateur, avec ou sans ventilateur, mais c'est juste pour refroidir 'huile en circulation.Smile)) .
Quand on parle de refroidissement liquide, c'est qu'il y a un circuit d'eau de type automobile qui passe par des canalisations dans le moteur, culasse, etc, et cette eau est refroidie par un radiateur .
Il y a donc en général 2 radiateurs, 1 pour l'eau et un pour l'huile . Pour l'instant, les guzzi n'ont qu'un radiateur d'huile.
Vizir


Nous sommes d'accord sur ces différents points. Mais il n'en demeure pas moins que les V7/V9 et le futur V85 n'utilisent pas de radiateur d'huile pour refroidir l'huile lubrifiant le moteur. Ce sont donc des moteurs qui sont considérés comme 'refroidis par air' et non 'refroidis par air et huile'. Même si bien évidemment la circulation d'huile contribue à refroidir le moteur.

Désolé mais V7 III et V9 sont des refroidissements "air et huile".

Ce n'est pas la présence d'un radiateur d'huile qui permet de dire qu'un moteur est refroidi par air et huile, mais l'existence d'un circuit sans fonction de lubrification destiné à réduire les points chauds, soit par circulation (comme sur les 8V), soit par projection, soit les deux.

Les Griso 850 n'ont pas de radiateur d'huile mais une dérivation sur le circuit de lubrification alimente des gicleurs projetant de l'huile sous les calottes des pistons. C'est un moteur "air et huile".

Les V11 jusqu'à 2001 ont un radiateur d'huile mais aucun circuit d'huile spécifiquement dédié au refroidissement. C'est un moteur purement "air"... Même si comme sur tous les moteurs il existe un échange thermique entre les pièces et l'huile de lubrification.

Jamais un carter, aussi ailetté soit-il, ne permettra d'abaisser la température avec l'efficacité d'un radiateur.
Quand il n'y a pas de radiateur c'est pour simplement pour limiter le coût de production.


Merci d'avoir clarifier cet aspect technique Wink Il n'en reste pas moins que, lorsque la rubrique "refroidissement" apparaît sur la fiche technique de l'une des V7 III, cette rubrique indique que le bloc est refroidi par air.

http://www.motoguzzi.com/mediaObject/motoguzzi-sites/MASTER/homepage/Slider/V7-Carbon/FR_V7-III-Carbon_technical_data/original/FR_V7-III-Carbon_technical_data.pdf

Ce qui me laisse dubitatif...
_________________
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4928
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2018 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

WillBrequin a écrit:
... Merci d'avoir clarifier cet aspect technique Wink Il n'en reste pas moins que, lorsque la rubrique "refroidissement" apparaît sur la fiche technique de l'une des V7 III, cette rubrique indique que le bloc est refroidi par air.

http://www.motoguzzi.com/mediaObject/motoguzzi-sites/MASTER/homepage/Slider/V7-Carbon/FR_V7-III-Carbon_technical_data/original/FR_V7-III-Carbon_technical_data.pdf

Ce qui me laisse dubitatif...

Comme toujours, à chacun sa définition, son interprétation. Tout le monde a raison, personne n'a tort ... et les autres tournent en rond Laughing Laughing Laughing .

En quoi, la définition des uns prévaudrait sur celles des autres Question . Vaste débat !

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepabic



Inscrit le: 29 Jan 2014
Messages: 708
Localisation: complètement à l ouest

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2018 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

la guzzi a surtout un moteur qui ne manque pas d'air Cool Cool Cool Cool Cool Laughing Laughing
_________________
la vie est belle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2175
Localisation: isere

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2018 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu un mail de guzzi pour aller l'essayer
_________________
Patrick
Breva 1200
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3520
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2018 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

kube a écrit:
j'ai reçu un mail de guzzi pour aller l'essayer


Toi aussi ? Shocked

Mon concess en a une en essai confidentiel depuis un mois ; mais pour le moment elle est en peinture "camouflage " pour ne pas trop révéler son loock ....

Et elle marche plutôt fort a priori !!! Cool

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4928
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2018 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

kube a écrit:
j'ai reçu un mail de guzzi pour aller l'essayer

Daté de 2021 le mail ? Laughing

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit69



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 418
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2018 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non, juste daté du 1er avril ! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
940 Bellagio Luxury 2013 et Vespa PX200E 1993
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristof



Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 386
Localisation: 56550 Belz

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2018 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toi aussi ? Shocked

Mon concess en a une en essai confidentiel depuis un mois ; mais pour le moment elle est en peinture "camouflage " pour ne pas trop révéler son loock ....

Et elle marche plutôt fort a priori !!! Cool

Jean Jacques

et dans le Morbihan ?
kristof Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obiou



Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 357
Localisation: Le Dauphiné ( Le Touvet)

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2018 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

benoit69 a écrit:
Non, juste daté du 1er avril ! Very Happy Very Happy Very Happy


Tu parles d'un poisson , c'est une baleine Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christianr



Inscrit le: 30 Mar 2016
Messages: 369
Localisation: COLMAR

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

En complément d'info/et donc avec un nouveau moteur à refroidissement air/huile apparemment... Smile

https://moto-station.com/moto-revue/actu/moto-guzzi-v85-cest-pour-janvier-2019/388888
_________________
"Griso" 1200 SE 8V 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2175
Localisation: isere

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

disons que c'est un article de plus sans beaucoup d'infos
j'attends janvier 2019 pour avoir les premiers essais
là on saura tout ...
(elle me plait bien cette moto)
_________________
Patrick
Breva 1200
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4928
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

kube a écrit:
disons que c'est un article de plus sans beaucoup d'infos
j'attends janvier 2019 pour avoir les premiers essais
là on saura tout ...
(elle me plait bien cette moto)

Mais quel scepticisme, pfffff... Rolling Eyes

Pourtant c'est une confirmation officielle de la p'tite dame chargée de la communication de Guzzi ! C''est de la plus haute importance.

Maintenant, on peut en faire au moins 28 pages de plus, mais faut se dépêcher, il ne nous reste que 9 mois Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing . Guzzi applique déjà la limitation à 80 Shocked .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyc2025



Inscrit le: 14 Déc 2017
Messages: 93
Localisation: 76

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2018 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Piaggio a posé un brevet sur le design de la v85 Shocked
http://www.motorcycle.com/mini-features/piaggio-patents-design-moto-guzzi-v85-production-model.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Futures Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 28 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com