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Mécanique - Rapport ETRIER

 
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Auteur Message
serpico



Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 36
Localisation: savoie

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2018 17:04    Sujet du message: Mécanique - Rapport ETRIER Répondre en citant

Bonjour a tous Very Happy
Je viens chercher un conseil pour d’adapter un maitre cylindre de 13 Brembo pour commander un étrier automobile Fiat PANDA avec un piston de 48

Sur la http://www.guzzitek.org/bible/Freins.pdf
le tableau donne pour un piston de 48mm x2, un maitre cylindre de13mm

Mais le calcul de surface de l’étrier de 48 mono piston est de 1809 mm2 et du maitre cylindre de 13 est de 132 mm2
Le rapport est de 1809/132=13

Est ce que cela passerait sachant que le disque est plus petit (diamètre de 227 mm )?
Le maitre cylindre déplacerait il suffisamment de liquide pour assurer le freinage?
_________________
ce n'est pas la moto qui est importante mais celui ou celle qui la chevauche
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serpico



Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 36
Localisation: savoie

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bonsoir
Vu le nombre de réponse Laughing j'ai trouvé sur ce site

http://www.vintagebrake.com/mastercylinder.htm

la réponse a ma question

Le tableau peut servir a certain qui voudrait modifier leur freinage Idea
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Guzzovitch



Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 151
Localisation: 69

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2018 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pointu comme question.
Je pense que c'est pour le panier, ce qui change la donne.
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xelos33



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MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Guzzovitch a écrit:
C'est pointu comme question...

Je suis d'accord. Attendre des réponses sur un forum, de questions aussi techniques concernant la sécurité, ce d'autant plus qu'il s'agit d'un vehicule extrêmement répandu et connu de tous ...

V
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Guzzouille



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Messages: 3256
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 10:03    Sujet du message: Re: Rapport ETRIER Répondre en citant

serpico a écrit:
Est ce que cela passerait sachant que le disque est plus petit (diamètre de 227 mm )?
Le maitre cylindre déplacerait il suffisamment de liquide pour assurer le freinage?

Salut Serpico,

Pourrai-tu expliquer comment tu trouves la réponse à ta question dans ton tableau, j'ai pas compris quel est le bon ratio à obtenir par rapport aux diamètres maitre cylindre/pistons?
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serpico



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Messages: 36
Localisation: savoie

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2018 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guzzouille Smile
J'ai fait la correspondance avec le freinage initial que commande le maitre cylindre de 13mm et l’étrier Brembo p8 avec 2 pistons de 38 de 2268mm2 de surface et l’étrier Fiat mono-piston de 48mm de 1809mm2 de surface
La comparaison de la surface me permet de savoir que le maitre cylindre de 13 suffira pour le déplacement du piston de 48mm

Le ratio du Brembo est de 17 et avec l’étrier Fiat de 14 ce qui me donne 3 points de différence
Par rapport au maitre cylindre de 5/8 que j'ai actuellement de ratio 9.14 le freinage sera plus puissant (14-9.14 = 4.86 de ratio de différence )
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serpico



Inscrit le: 14 Juil 2016
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MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin
L'installation du maitre cylindre de 13 c'est avéré ne pas être une bonne idée
Confused
Le piston de 13 ne pousse pas assez loin le piston de 48 de l’étrier Crying or Very sad

J'ai trouvé un maitre cylindre de 15 et cela se passe beaucoup mieux Smile
Le freinage est plus effectif et participe plus au ralentissement général de l'ensemble
Bref "CA FREINE " Very Happy
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