Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Pneu - Avis Avon roarider.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1923
Localisation: F 73

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 18:48    Sujet du message: Pneu - Avis Avon roarider. Répondre en citant

Bonjour à vous,

est-ce que certains d' entre vous ont monté ces pneus ?
J' aimerais avoir leurs avis.

Merci.

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannguz



Inscrit le: 07 Juil 2016
Messages: 391
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'avais mis ça sur ma vmax, avec un gros plus sur la tenue de route (la pauvre n'était pas gâtée à ce niveau...), pour une usure dans la norme... C'est vieux tout ça !
_________________
Ben quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zechef



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1176
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

après des années de BT45, je suis passé aux Avon, et j'en suis content sur le plan tenue de route, on les sent bien stables en courbe, et surtout pas d'usure en facette à l'avant avec effet de shimmy que le BT me faisait à l'avant. Pour la durée de vie je ne me rend pas encore compte, c'est ma première paire...
_________________
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 1999 / 1400 Touring noire 2015

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1923
Localisation: F 73

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yannguz et Zechef.

Merci pour vos retours.
Ils confirment mes impressions de cette monte sur la 650.
Je me demandais ce qu' il en serait sur la 1100 ( différence de poids importante ).
Apparemment, ces pneus vont bien également sur les grosses cylindrées.

Pas d' autres retours, sans doute dû au fait que ces pneus sont assez méconnus.

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2841
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

pour ma part > 13 564 km ! a l"arriere
a l"avant il continue son bonhomme de chemin !

avant j"étais michelin ...mais çà c"était avon ! Rolling Eyes
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !


Dernière édition par theblakpowervintage le Mar Avr 24, 2018 11:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zechef



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1176
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, autre point à noter : pneus quasi insensibles aux rainurages et autres raccords de bitumes dans le sens de la route. C'est pas désagréable...
_________________
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 1999 / 1400 Touring noire 2015

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1923
Localisation: F 73

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci, Zechef.

Ce n' est vraiment pas un point négligeable, car avec les Lazertec... Rolling Eyes

Theblackpowervontage, 13 564 kms... Bigre !
Je ne passe pas les 8000 avec les Metzeller...
Evil or Very Mad

Merci pour vos retours.

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theblakpowervintage



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2841
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

guyader a écrit:
Oui, merci, Zechef.

Ce n' est vraiment pas un point négligeable, car avec les Lazertec... Rolling Eyes

Theblackpowervontage, 13 564 kms... Bigre !
Je ne passe pas les 8000 avec les Metzeller...
Evil or Very Mad

Merci pour vos retours.

A+, Loïc.


salut guyader !

c pas un exploit ! suis juste linéaire !!
Laughing
_________________
une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucky63



Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 160
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ressenti sur la T140 , je trouve que la moto est neutre , pas difficile à balancer et sans impression de tomber trop vite sur l'angle .
La tenue de cap est bonne mais vu les vitesses atteintes... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1923
Localisation: F 73

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Idem sur la T 120... Wink

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigSteve



Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 808
Localisation: Loin vers le sud

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

guyader a écrit:
Idem sur la T 120... Wink

A+, Loïc.


Sur une T120 on met des K81, épicètou ! Laughing
_________________
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1923
Localisation: F 73

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2018 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Jivaro, sors de ce corps !..


Laughing Wink

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigSteve



Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 808
Localisation: Loin vers le sud

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2018 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

guyader a écrit:
Jivaro, sors de ce corps !..


Laughing Wink

A+, Loïc.


Mouarf ! Laughing

Ça c'est du private joke...
_________________
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LanciaB



Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 1367
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je les mets depuis 3 montes à l'AR de la Calif SS de 2002.

Très bonne longévité, sensibilité nulle aux raccords, plus que corrects sous la pluie.

Ils ne valaient rien il y a quelques années, je trouve que leur prix a bien monté.

A l'avant je suis passé en Michelin Pilot Activ, suite à une crevaison + pneu fracassé il n'y avait que ça en stock à mon bouclard à prix décent.

C'est correct, profil très rond, pas encore fait assez de bornes pour en dire plus, ça a l'air pas trop mal sous la pluie, mais moins sécurisant que le Lasertec.

Je n'ai jamais monté le Roadrider devant.
_________________
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1923
Localisation: F 73

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2018 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

petit retour d' expérience sur les Avon ( monte avant et arrière ).
C' est le jour et la nuit en comparaison des Lazertec !
La Calif est devenu un vrai vélo, légère, maniable et précise.
Je retrouve les sensations déjà connues sur la T 120.
Cerise sur le gâteau, le pneu arrière ne frotte pas sur le bras oscillant, à contrario du Lazertec.
Petite précision concernant le message précédent, pour ma part je n' ai jamais trouvé les Metzeller rasurants sur le mouillé, ni sur le sec non plus d' ailleurs !

Autre précision : Avon recommande une pression de gonflage supérieure aux préconisations de MG, à savoir 2,5 au lieu de 2,3 pour l' avant et 2,8 au lieu de 2,5 pour l' arrière.

Voilà...

A+, Loïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> California Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com