Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Mécanique - Dimension radiateur d'huile à partir de 2012
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2192
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 13:02    Sujet du message: Mécanique - Dimension radiateur d'huile à partir de 2012 Répondre en citant

Salut je suis à la recherche des mensurations du radiateur d’huile des Stelvio à partir du modèle 2012 et du nombre de rangées du circuit de refroidissement.

A vos mètres prêt...
_________________
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckicoq



Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 1044
Localisation: Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu il y en à 11 de rangées .
_________________
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timomo



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1255
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 17:40    Sujet du message: Re: Dimension radiateur d'huile Stelvio à partir de 2012 Répondre en citant

lolesio a écrit:
Salut je suis à la recherche des mensurations du radiateur d’huile des Stelvio à partir du modèle 2012 et du nombre de rangées du circuit de refroidissement.

A vos mètres prêt...


Salut aussi Very Happy

T'aurais pas pu le demander plus tôt, je rentre juste du garage ! Mr. Green

Bon, j'y suis retourné et voilà ce que je trouve sur la mienne (NTX 2014)

- Hors tout : 26 cm de large x 17,5 cm de haut
- 12 rangées

Tu veux faire quoi ? Shocked
_________________
Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patlec2002



Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 398
Localisation: Septentrion Occidental

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dimensions 265 x 180
12 éléments



Je suppose que tu cherches toujours à monter un ventilo Wink
J'ai monté ce petit modèle l'été dernier, ça marche bien mais j'ignore dans quelles valeurs (pas de thermomètre) il a résisté à la pluie, mais il est tombé en rade un jour que j'avais oublié de le couper (inter manuel) et puis là, il décide de fontionner à nouveau Very Happy
_________________
Voyager à moto, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex 1200 Stelvio 2012 - 1100s Mulistrada 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timomo



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1255
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, Patlec est au mm et son radiateur est plus grand Mr. Green

J'avoue avoir fait vite, fait froid dans le garage Laughing
_________________
Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014


Dernière édition par Timomo le Mar Nov 22, 2016 17:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patlec2002



Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 398
Localisation: Septentrion Occidental

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, on a tiré pratiquement en même temps Mr. Green
_________________
Voyager à moto, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex 1200 Stelvio 2012 - 1100s Mulistrada 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2192
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui toujours cette idée d'amélioration du système de refroidissement pour mémoire thermosonde monté faisceau électrique ok j'ai acheté un ventilons de varadero mais il est trop épais. Donc je suis sur un plan B1 avec remplacement du radiateur par un plus grand puis plan B2 si nécessaire adjonction d'un ventilateur peu épais avec les équipements cités en premier.

Merci pour le coup de main d'ailleurs si vous connaissez un modèle de vendilateur pour véhicule très mince je suis preneur.
_________________
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patlec2002



Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 398
Localisation: Septentrion Occidental

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les plus minces que j'ai trouvé sur le net, et qui sont de meilleure qualité que celui de mon essai, les voilà :
https://goo.gl/K3Si2O
https://goo.gl/ixqrxR
https://goo.gl/qNKnbc
https://goo.gl/MnKSFV

Après, la place est vraiment comptée... Sur mes photos, on voit les cales en alu utilisées pour écarter et descendre le radiateur, c'est le maxi possible et déjà là, ça vient lécher le garde-boue sur les gros freinages... Et dans cette position, ça laisse peu de place au ventilo pour qu'il évacue l'air chaud correctement sans s'asphyxier :


_________________
Voyager à moto, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex 1200 Stelvio 2012 - 1100s Mulistrada 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timomo



Inscrit le: 20 Déc 2014
Messages: 1255
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2016 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas regardé la place disponible derrière le radiateur, même si on peut l'avancer un peu, ça risque de coincer fort ....

Apparemment, beaucoup de modèle, dont ceux de Patlec, nécessitent près de 55 mm, voire plus.

Un ici -> http://www.nsbconcept.com/ventilateur-nsb/698-21.html

D'autres là : -> http://www.actionradia.fr/fr/accessoires-radiateurs-7

Et je suis tombé sur celui-là, un peu plus de 40 mm d'épaisseur je pense (voir les photos en bas de page) -> http://www.ebay.com/itm/HMParts-ATV-Quad-Bashan-Lufter-12V-Typ3/361523978914?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20131017132637%26meid%3Db2620e19da7445dcb9ebfd41c28a0b9d%26pid%3D100033%26rk%3D3%26rkt%3D3%26sd%3D201513543676

C'est pas évident ton truc, surtout que tu cherches depuis un moment ... Wink
_________________
Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckicoq



Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 1044
Localisation: Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me lancer , un peut à Larache pour aller à la Manif demain et espéré que ça chauffe pas trop .
J ai monté un ventilo sur l avant du radiateur avec un branchement manuel sur la prise allume cigares de la bestiole .
Si sa semble positif demain je ferait des photos 😉😉
_________________
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckicoq



Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 1044
Localisation: Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2018 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, essais hier dans la Manif de Paris .
Je dirais que déjà le témoin d'huile ne c'est pas allumé et que moralement ça m'a fait du bien de savoir qu'il ventilait.
Niveau différence de température j'en ai aucune idée.
Je vais réfléchir pour mettre ce ventilo dernière le radiateur.
Car devant, mine de rien, il doit aussi empêcher un peu le refroidissement naturel.
Pour la photo, désolé car je suis encore avec le tel et je ne sais pas faire 😚😚😚
_________________
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckicoq



Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 1044
Localisation: Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila enfin une photo du ventilo toujours posé en version essais . Donc je ne vous montre pas le branchement qui lui aussi est fait , je dirais à l'arrache ( une simple prise allume cigare que je branche dans les bouchons )
J'ai essayer de prendre la différence de température entre l'entrée et la sortie .
mais j'ai pas le bon matos pour cela . Donc rien de probants . Le ventilo souffle bien, je pense que de toute façons ça ne peut pas lui faire mal.
Quand j'aurais du temps je vais essayer de le placer derrière ce qui devrait être mieux encore . Mais il va y avoir un peut de taf car pas beaucoup de place et le bestio est assez gros
Sur ma monture c'est le petit radiateur

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/fc1k.jpg
_________________
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland



Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 371
Localisation: Vosges du Nord

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salü Franck.
Je pense que tu devrais installer un thermomètre d'huile et faire des relevés avant d'attaquer les modifs.
Ensuite, je crois savoir que la Stelvio monte en température trop lentement car le circuit de radiateur est en service tout le temps, sans prise en compte de quoi que ce soit.
La pose d'un thermostat sur le circuit de refroidissement me paraît plus prioritaire.
Pour refroidir plus, deux ventilateurs soufflant sur les cylindres, ou plutôt aspirant par le dessus ou l'intérieur du V, me paraissent plus faciles à loger.
Bon, ma Stelvio n'est pas encore en service, mais je suis ton projet pour injecter tes expériences dans le mien qui est à venir.
Ci@o, Roland
_________________
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes et sabot)
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main!)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckicoq



Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 1044
Localisation: Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai dans l'idée de mettre une sonde de température à la place du bouchon de vidange. Pour cela il faut que je la vidange et prenne le bouchon en modèle pour la sonde .
De monter un radiateur plus grand comme sur les derniers modèles .
Le ventilo je l'ai surtout monté pour la manif. Donc pas de vent pour le refroidir 😞😞.
Après c'est l'idée qui germe depuis déjà un bout de temps. Je ferai peut être cela cet hiver quand je vais moins rouler 😉😉
_________________
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roland



Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 371
Localisation: Vosges du Nord

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2018 12:35    Sujet du message: sonde de température huile moteur Répondre en citant

Salü,

Mettre la sonde de température à la place du, ou plutôt sur le, bouchon de vidange n'est pas une solution idéale. Moi, ça me priverait de l'option vidange facile par vanne Stahlbus, et d'autres ne pourrons plus avoir de bouchon avec aimant pour capter les particules de fer.
Dans la fonderie du carter d'huile est prévue une réservation permettant de réaliser un perçage taraudé destiné à recevoir une sonde de température.
C'est juste à côté du bouchon de vidange. Le problème est qu'il faut déposer le carter d'huile pour faire cet usinage dans de bonnes conditions.
J'avais vu une photo illustrant mes paroles, mais je ne la retrouve pas...

Si quelqu'un a des infos, le nom de fournisseurs, je suis preneur.

Ci@o,
Roland
_________________
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes et sabot)
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main!)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com