Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






850 - Fourche Avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joss



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 256
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 19:23    Sujet du message: 850 - Fourche Avant Répondre en citant

Salut la foule

Mon frangin possède un 850 LM 1ère génération, que je suis en train de lui remettre en route après un séjour de quelques années en Irlande ou il avait émigré.

Maintenant qu'il est rentré il profite de mes maigres compétences pour la faire rouler, mais il y a un problème avec sa fourche, elle tourne tellement qu'elle vient buter dans le réservoir et les vis de fixations du guidon font des pocs à l'avant du bidon.
En y regardant de plus près j'ai vu que les butées sur le té de fourche inférieur ne viennent se caler contre rien sur le cadre, la patte qui devrait le faire à l'air d'être trop haute et les butées passent en dessous.

Quelqu'un pourrait-il me faire une photo de cette partie du cadre, et aussi des fixations du TDB qui, je crois ne sont pas bien positionnées non plus

Merci d'avance.

Joss 
_________________
side car LM IV / CJS Web
V7 Spécial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4883
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a jamais été accidentée, cette moto ?

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 256
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance, non, mais c'est un peu ma question aussi, il la possède depuis 15 ans environ, lui n'a rien eu avec mais avant je n'en sais rien.
_________________
side car LM IV / CJS Web
V7 Spécial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4883
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

La butée de direction est une patte soudée au cadre.
Si elle n'est plus là, c'est qu'elle a été soit coupée (?!), soit cassée.
Si elle est là mais que la fourche ne la touche pas, c'est que cette dernière a été modifiée ou remplacée…

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 256
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une toute petite patte, je suis pas sur que ce soit ça, je vais essayer de faire une photo ce sera plus explicite.
_________________
side car LM IV / CJS Web
V7 Spécial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 256
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce que ça donne, je sais pas si c'est très clair



la butée sur le cadre, si c'est bien celle là, est beaucoup plus haute que les butées sur Té de fourche
_________________
side car LM IV / CJS Web
V7 Spécial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon Xav



Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 487
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

La prise d'angle de photo sous les jupons de ma LM II n'est pas évidente, mébon, j'espère que ça t'aidera quand même ...

Les butées du Té inférieur (Calif III)




La butée du cadre (la sangle de la housse de réservoir est coincée derrière elle) qui me parrait plus longue comme ça à la louche ...par rapport a celle de ta photo

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 256
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy ça me confirme qu'il y a quelque chose de bizarre sur la moto de mon frangin, maintenant il faudrait que je trouve quelqu'un avec un cadre identique pour voir en réel comment c'est foutu Exclamation
_________________
side car LM IV / CJS Web
V7 Spécial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 256
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est j'ai trouvé un cadre similaire Very Happy , je dois etre un peu concon, j'ai mon LM4 dans le garage et je n'avais même pas pensé à regarder avant Embarassed et il manque bien une partie sur la butée du cadre



Maintenant on va pouvoir essayer de régler le problème.
_________________
side car LM IV / CJS Web
V7 Spécial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
variel



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 4883
Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le bout qui manque a dû partir lors d'une chute (y compris à l'arrêt).
Il n'y a plus qu'à aller souder une prothèse.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Le Mans I II III IV et V Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com