Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Mécanique - Filetage foiré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Griso 850 - 1100 - 8v
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sambre et Meuse

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 10:29    Sujet du message: Mécanique - Filetage foiré Répondre en citant

En ce jour de beau temps, j'ai voulu m'attaquer à la vidange de ma 1100 Griso.

Surprise au dévissage du bouchon de vidange, sans forcer, un copeau d'alu est resté sur le pas de vis. Une fois l'huile écoulée, j'ai tenté de revisser le bouchon, mais pas de résistance au serrage. En retirant le bouchon a nouveau, j'ai trouvé le reste du filetage sur le pas de vis.

J'ai consulté quelques posts qui exposent bien les solutions au problème. Ma question est la suivante : y'a t'il une solution de dépannage temporaire pour pouvoir faire tenir le bouchon sans que ça fuie trop, le temps de faire une quarantaine de bornes pour la déposer dans un garage qui me poserait un hélicoil ou autre ? Je pense à un truc genre joint bande téflon.

Question subsidiaire : c'est un filetage qui foire facilement ou bien il faut y voir une intervention en mode bourin du concessionnaire qui m'a fait la dernière révision ?
Vince Klorto

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

Il me semble que les deux réponses sont dans la question.

Tu peux trouver une boite de réparation sur Ebay, voire Amazon, à partir d'une quinzaine d'euros.

Dans le genre.

Cool

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

c 'est un serrage en mode bourrin qui a nécessité une dévissage en mode bourrin

pour le teflon c 'est que le produit de chez GEB
qui tient au huile et hydraucarbure
le rouleau est rouge (le téflon a l’intérieur est blanc)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sambre et Meuse

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vince Klorto a écrit:
Bon,
Tu peux trouver une boite de réparation sur Ebay, voire Amazon, à partir d'une quinzaine d'euros.
Dans le genre.
Cool

Merci pour l'info, mais je crois que je vais étudier d'autres solutions avant de me lancer la dedans. Si je ne m'abuse, il faut déposer le carter, et je vois déjà au moins trois durites vissées dedans (radiateur d'huile + un derrière) et pour le coup il ne faudrait pas les foirer non plus Smile. Bref je ne le sens pas trop, j'ai tendance a avoir la poisse mécanique...

motoguzziinside a écrit:

c 'est un serrage en mode bourrin qui a nécessité une dévissage en mode bourrin

Même pas, c'est venu tout seul, a mon avis il était déjà bien entamé. Par contre, j'ai bien senti que ça ne tournait pas normalement en finissant de dévisser à la main.

motoguzziinside a écrit:

pour le teflon c 'est que le produit de chez GEB
qui tient au huile et hydraucarbure
le rouleau est rouge (le téflon a l’intérieur est blanc)

Merci pour la référence !
motoguzziinside

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2018 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

j ai pas dit que c 'est toi qui a fait le bourrin
mais ce qui est arrivée sans doute avant que tu la recupere

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Griso 850 - 1100 - 8v Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: