Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

- Quelle Huile pour la boite et le pont ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
donator07

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 09:47    Sujet du message: - Quelle Huile pour la boite et le pont ? Répondre en citant

Salut à vous
Autre question concernant les huiles
La revue technique préconise une huile pour la boite de 85W90 et pour le pont de 80W90 .
J'ai un pote ( ancien guzziste ) qui est sur BMW maintenant .Il met de l'huile pour la boite et le pont viscosité 75W140 .C'est un Bi aussi ,il trouve que les vitesses et la boite sont plus souple .
Que conseillez-vous comme huile ? Faut-il avoir un indice à chaud aussi important sur nos Norge ?

A+ Luc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2018 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes assez nombreux ici, possesseurs de 1200, à mettre de la 75W140 dans la boite et le pont.

En effet, boite plus douce. Tu peux y aller sans crainte. Pour ma part, Castrol MTX.

V
donator07

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2018 08:01    Sujet du message: re Répondre en citant

Salut
OK,je vais passer en 75W140 mais je vais rester en Motul vu que je suis déjà en Motul pour le moteur ( 10W60 ).
Merci pour le conseil

A+ Luc
xelos33

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2018 19:53    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

donator07 a écrit:
... mais je vais rester en Motul vu que je suis déjà en Motul pour le moteur ( 10W60 )...

Il y a une raison particulière ? Parce que là je ne comprends pas trop cette remarque Shocked .

V
donator07

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 10:29    Sujet du message: Re Répondre en citant

Salut
La raison est simple ,c'est que par chez nous il est plus facile de trouver de la Motul que de la Castrol .....va savoir pourquoi ?
Je sais que ces 2 huiles sont de bonnes qualités donc je n'ai aucune inquiétude .

A+ Luc
xelos33

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2018 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Cool .

V
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Norge 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: