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V7 III - Fuite d'huile sur moteur

 
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Auteur Message
cram31



Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 15:49    Sujet du message: V7 III - Fuite d'huile sur moteur Répondre en citant

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/20/p1oo.jpg

Bonjour

Mon véhicule est une V7III stone de juin 2017, elle a prés de 8500km au compteur, marche parfaitement, toutefois aujourd'hui, j'ai découvert ceci après 160km d'autoroute, à 120/130 pour une température extérieure de 8/10°.
Est ce que cela est embétant? Et est ce que cela peut attendre la révision des 10000.
Merci d'avance de vos avis.

Suis pas sur que l'image soit bien intégrée...
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2588
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Faut prendre le lien spécial forum.....
pour ta machine, ya surement un truc pas assez serré: retour conces direct...
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bruno_c



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Messages: 22
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2018 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ça n'a pas l'air bien méchant au point de nécessiter une intervention urgente.
Avant de l'amener au concessionnaire, j'essaierais de déterminer exactement l'origine du suintement.
Pour ce faire, bien nettoyer et dégraisser la zone concernée; ensuite surveiller tous les jours pour voir où le suintement apparaît en premier.
Bonne route

Bruno
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Alika



Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 1493
Localisation: Monde

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2018 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

La fuite vient du reniflard de boite où d'ailleurs?
Si c'est du reniflard, voir le niveau d'huile de boite.
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"Maudite soit la guerre" Gentioux
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cram31



Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2018 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alika a écrit:
La fuite vient du reniflard de boite où d'ailleurs?
Si c'est du reniflard, voir le niveau d'huile de boite.


Le niveau d'huile moteur a été fait à la vidange (pas obligatoire, je sais) des 5000, il y a donc 3500 km.
Si de l'huile sort par un reniflard, cela voudrait dire qu'il y en trop?
Ce phénomène est apparu après 1h45 d'autoroute (est ce lié?)
En tout cas merci beaucoup pour ton avis Alika.
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4900
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2018 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

cram31 a écrit:
Le niveau d'huile moteur a été fait à la vidange (pas obligatoire, je sais) des 5000, il y a donc 3500 km.

Une Guzzi a des lubrifications séparées. Huile moteur d'un coté, huile de boite d'un autre et huile de pont pour finir.

cram31 a écrit:
Si de l'huile sort par un reniflard, cela voudrait dire qu'il y en trop ? Ce phénomène est apparu après 1h45 d'autoroute (est ce lié?)

Il faut d'abord déterminer de quelle huile il s'agit et d'où provient la fuite avant de tirer des conclusions hâtives.

Donc, nettoyage, roulage, arrêts pour vérifications visuelles.

Pour info, l'huile de boite/pont à une odeur caractéristique, plus forte, que l'huile moteur.

V
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cram31



Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2018 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

xelos33 a écrit:
Pour info, l'huile de boite/pont à une odeur caractéristique, plus forte, que l'huile moteur.


Oui, j'ai remarqué en effet une odeur d'huile peu habituelle et plus forte.

Merci Xelos
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 4900
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2018 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est de l'huile de boite. Il faut maintenant trouvé l'endroit de la fuite.

Je répète :

- nettoyage parfait, roulage, arrêts fréquents pour vérification. Dès l'endroit de la fuite détectée, prendre une photo pour mémoire.

V
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guyader



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Messages: 1847
Localisation: F 73

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2018 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il ne faudrait surtout ne rien nettoyer et la porter telle quelle à la concession, pour qu' ils puissent faire le constat eux-mêmes. Après tout, cette bécane est encore sous garantie...

A+, Loïc.
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Alika



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Messages: 1493
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MessagePosté le: Mar Mai 15, 2018 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est de l'huile de boite: rien de plus simple que de vérifier le niveau...
Cependant, sur la photo, il me semble apercevoir un témoin de présence d'huile moteur/ vapeur d'huile et condensation sur le bas du boitier du filtre à air...
Quand ils sont plein... il faut les vider (je pense qu'il y en a 2)
En enlevant le filtre à air, tu devrais remarquer pas mal de gras dans le fond du boitier... c'est aussi normal et ça augmente assez vite quand on roule fort et longtemps... les témoins sont là pour prévenir!
ps: un niveau trop haut d'huile moteur n'arrange pas la situation!
Cette huile peut aussi venir d'une des durites venant ou entrant dans ce bloc filtre à air/boitier de recyclage des vapeur d'huile!
Trouver précisément d'où vient se suintement...
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cram31



Inscrit le: 25 Jan 2018
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Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2018 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Alika.

Après passage par le garage, il semblerait que la fuite proviennent au niveau du gros écrou et du joint proche sur cet élément vertical (veuillez m'excuser pour mon jargon profane...). Le joint est en commande.
Le témoin? C'est l'espèce de "tétine" jaune que l'on aperçoit sur la photo?
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
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Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2018 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

guyader a écrit:
... Après tout, cette bécane est encore sous garantie...

A+, Loïc.

Tu as parfaitement raison, je n'ai pas fait attention à son millésime.

Donc direction le concessionnaire en l'état. Ce n'est pas de ton ressort de solutionner le problème.

V
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guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1847
Localisation: F 73

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2018 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xelos33.

A+, Loïc.
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Alika



Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 1493
Localisation: Monde

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2018 04:57    Sujet du message: Répondre en citant

cram31 a écrit:

Le témoin? C'est l'espèce de "tétine" jaune que l'on aperçoit sur la photo?

Oui, c'est bien ça.
Je pense qu'il y a quelque chose d'écrit la dessus dans le manuel livré avec la moto..
Et il semblerait n'y en avoir qu'un seul sur les boitiers V7 III...
A purger donc! attention il va sans doute couler un peu de gras en provenance du boitier!
Quant au reniflard de boite, s'il s'agit bien de lui, ce sera la première fois qu'il posera un pb sur les V7 2012 et suivantes!
Pour moi, dans ce cas, ce serait plutôt le niveau d'huile de boite qui serait en cause!
C'est qui ton garagiste? il fait Guzzi depuis quand?
Et je suis d'accord avec les copains: c'est au garagiste de réparer... mais perso, j'aime bien être certain moi même de l'origine de la panne avant de l'envoyer dans le réseau!
Bonne réparation et bonnes routes!
_________________
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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cram31



Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 19
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2018 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Alika"]
cram31 a écrit:


C'est qui ton garagiste? il fait Guzzi depuis quand?


C'est un bouclard à l'ancienne, à Toulouse (il en reste), qui répare tout. Il s'occupe aussi de mon vieux PX qui a 80000km et il m'a vendu la Guzzi par le réseau officiel. Pas de souci, la garantie marchera, mais c'est aussi intéressant d'utiliser le forum pour obtenir des avis éclairés et ne pas stresser à la moindre trace de gras.

encore merci.
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