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Electrique - Demande de code , démarage impossible
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Nemo di Gambetta



Inscrit le: 25 Mar 2012
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MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 16:20    Sujet du message: Electrique - Demande de code , démarage impossible Répondre en citant

bonjour à tous...

après un hivernage au fond du garage avec la batterie débranchée (et rechargée) ma 1200s refuse de démarrer
lorsque je mets la clé dans le contact, elle m'indique directement "insérer le code" (sans faire le test leds et aiguilles, sans voyant point mort ou quelconque autre information)
j'ai bien sur essayé le code de maintenance... (voir photo du bas) mais "code erroné"
j'ai essayé 00000 01234 12345 11111 ... bref...

un ami m'a demandé de débracnher la batterie et lier le +/- quelques minutes
lorsque j'ai rebranché l'écran a alors indiqué "APSB 0016" (voir photo du haut) mais retour à la case départ lorsque je remet le contact...

j'ai appelé la concession de Toulon qui m'indique ne pas être sur de pouvoir débloquer le "code utilisateur" et s'il fallait étudier la pister "changer des pièces" ça "serait très onéreux (le prix de la moto?!)

je sens que mon we moto tombe à l'eau!
merci d'avance pour votre aide...

V


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fasty



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MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait un problème de lecture de clef codée.
Sauf que ton message d'erreur n'apparait meme pas dans les manuels d'atelier... Crying or Very sad
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Nemo di Gambetta



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MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

fasty a écrit:
On dirait un problème de lecture de clef codée.
Sauf que ton message d'erreur n'apparait meme pas dans les manuels d'atelier... Crying or Very sad


la seule chose que j'ai fait entre décembre et aujourd 'hui (mis à part charger la batterie) c est de changer les kits xénon par des ampoules LEDs (l'idée d'avoir du 65V me dérangeait)
j'aurait peut être tiré/pincé le câble du transpondeur?
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2518
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MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Principe du razoir d'ockham.
Si tu as un problème électrique quelques temps après avoir trifouillé dans le faisceau, il y a de fortes chances pour que tu ai provoqué la panne.
Donc tu redémontes et tu vérifies toutes tes connections Rolling Eyes
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kube



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MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

"...la seule chose que j'ai fait entre décembre et aujourd 'hui ..."
tout est là
avant toute chose pose toi la question :" y as tu touché?"
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Domicol70



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MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi elle ne voulait plus démarrer, et me demandait d'insérer le code, et en fait c'était le fusible du démarreur qui était grillé...
par contre j'avais le test leds et aiguilles qui fonctionnait
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Nemo di Gambetta



Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 506
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MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

kube a écrit:
"...la seule chose que j'ai fait entre décembre et aujourd 'hui ..."
tout est là
avant toute chose pose toi la question :" y as tu touché?"


oui mais je ne vois pas le rapport entre une ampoule et le code utilisateur ! j'ai démonté le phare une bonne dizaine de fois... sans avoir cette problématique.
j'ai redémonté, débranché les ampoules mais rien a changé
je vais recommencer, démonter le réservoir et regarder de façon plus poussée...

à suivre...
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fasty



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MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2018 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifier le petit fil d'antenne qui va au nieman, vérifier que la connexion du tableau de bord est nickel, vérifier tout les fusibles et les relais en les sortant ???
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Nemo di Gambetta



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MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

il est des fois ou ne plus etre emmerdé devient emmerdant (scuzez ma vulgarité...)
allez savoir pourquoi, ou comment, lorsque je suis allé au garage pour redémonter et vérifier tous les câbles + connecteurs, j'ai mis la clé dans le neiman et la vla qui s'illumine et démarre au premier coup de démarreur

le problème est donc résolu... par la volonté du saint esprit (je précise que la moto n'a pas bougé d'un centimètre, et que les cosses de la batteries avaient été débranchées lors ma dernière tentative

maintenant j'ai peur de partir et de me retrouver dans la même galérè... à 1000km de chez moi!

V
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fasty



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MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que ces machines avec leur électronique complexe n'aiment pas trop rester débrancher longtemps ??
Ou un relai coincé grippé ???
Fais quelques petits tours autour de chez toi en éteignant/rallumant la machine Si ça ne se reproduit pas...ben achètes un optimate pour eviter de debrancher la baterie l'hiver prochain
Wink
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caillou38



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MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nemo di Gambetta a écrit:

allez savoir pourquoi, ou comment, lorsque je suis allé au garage pour redémonter et vérifier tous les câbles + connecteurs, j'ai mis la clé dans le neiman et la vla qui s'illumine et démarre au premier coup de démarreur
le problème est donc résolu... par la volonté du saint esprit
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Alleluia Wink
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Cool



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MessagePosté le: Sam Avr 28, 2018 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Pendant que tout marche, ce serait bien que tu crées ton code utilisateur.
36421 c'est pour le diagnostic, rien à voir avec le code perso utilisateur.

Si tu ne connais pas le code utilisateur, tu peux exécuter la procédure indiquée dans le manuel si tu possèdes 2 clefs afin de le modifier.
Cela permet de s'approprier son propre code.

Le code utilisateur d'origine usine (moto neuve) s'il n'a pas été modifié par un propriétaire est 00000.
Simple, voir les procédures dans le manuel.

Suite à un défaut de reconnaissance de la clef à cause d'un dysfonctionnement entre l'antenne et le transpondeur, c'est dommage de voir parfois un guzziste bloqué quelque part parce qu'il ne connaît pas le code utilisateur que le TDB demande.
Pour raisons x ou y inconnues, il vaut mieux connaître le code utilisateur ou le modifier/créer pour pouvoir démarrer.
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jean jacques 29



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MessagePosté le: Dim Avr 29, 2018 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , il vaut mieux connaitre son code (clé perdue ....)

Par contre quand je branche ou débranche une batterie ; j'ai pour habitude d'enlever d'abord les 2 fusible principaux de 30 A

Ca coupe le jus sur tout le circuit (électronique entre autre ....) et evite quand on serre ou desserre les cosses batterie des micro coupures répétitive

Quand tout est monté ,la remise des fusibles réinitialise en une seule fois le TDB Wink

Jean Jacques
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Nemo di Gambetta



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MessagePosté le: Mer Mai 16, 2018 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

un ami m'a indiqué que sur les voitures moderne (j'entend plein d'électronique) il faut attendre une bonne demi heure avant de débrancher la batterie car les calculateurs (de quoi?) sont en pleine bourre... et donc les couper en plein calcul peut faire begger le system...
je suspecte plus un dysfonctionnement entre l'antenne et le transpondeur (cable pincé?) en tout cas 1500 km plus loin aucun signe de faiblesse et toujours le pied!...
mis à part le démarrage à chaud impossible dès le 5e ou 6e redémarrage. Le syndrome du cheveux d'ange s'était effacé... je sais désormais ce qu'il me reste à faire!

merci pour vos aiguillages... malheureusement n'ayant aucune clé d'origine de la moto...et le code utilisateur étant inconnu des deux anciens proprios (contactés)... il ne me reste qu'à faire des journées code-test... pire que la loterie!

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Folgoche



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Messages: 71
Localisation: QUébec/Lyon

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 04:22    Sujet du message: Répondre en citant

99999 solutions Shocked
ça va t'occuper un ptit moment !
Pas rigoler ça sera ptêt bientôt mon tour...
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