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850 T3 - Démontage embrayage
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Djouss



Inscrit le: 28 Avr 2017
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MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

tetarabra a écrit:
Julien a écrit:
L'écrou je l'ai desserré à coups de masse avec un gros tournevis (un qui ne sert qu'à ça depuis longtemps, pas un tout neuf quand même Laughing ) , vu qu'il est condamné, on s'en fout d'abimer ses empreintes pour la clé à ergots.


Ok pour la destruction du vieux . Et pour le futur serrage du neuf ?


Finalement avec un vieux tournevis je n'y arrivais pas.
J'ai meulé à la dremel encore un chouilla l' outil spécial, (qui n'entrait pas sur le vieil écrou canelé)
et ça a fini par entrer.
Il s'agissait de quelques petits dixièmes en trop.

Pour le remontage ça l'a fait vu qu'il prenait bien de base le nouvel écrou.
Le changement du joint spi n'a pas posé de problèmes.

Actuellement le chantier est presque fini, quelques bricoles à terminer,
(câble d'accélérateur à changer) et enfin je vais pouvoir rouler un peu!

quelques photos:

L'embrayage tout neuf sauf plateau de poussée et volant moteur:


La noix d'embrayage toute neuve :


L'accouplement boite-moteur c'est bien passé, avec de la vaseline. (non je déconne Laughing )
ensuite yavait plus qu'à!

Repose du cadre sur le moteur à l'aide d'un treuil. Comme j'ai pas d'amis à part des amis facebook, c'est pratique! Laughing

(petite précision concernant la photo ci dessus: Je ne lis pas le figaro, hein?
Normalement ce journal je m'en sers pour allumer les barbecue! Cool )

Je n'ai pas encore pu rouler à cause des câbles d'accélérateur à changer,
mais les premiers test sont très concluants.
Câble d'embrayage remplacé par un neuf tant qu'à faire, et c'est nickel.
J'ai bien fait de commander aussi le roulement à aiguilles qui va derrière la butée de poussoir, car il était complètement mort.
Il n'avait plus de cage tellement c'était usé.
C'est à se demander comment ça pouvait encore fonctionner. Cool
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Djouss



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MessagePosté le: Lun Mai 07, 2018 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai pu rouler un peu, et ça va plutôt pas mal,
petite inquiétude quand même: l'embrayage fait un drôle de bruit,
plutôt à la décélération, et à un régime moteur relativement bas.
(vers 2000- 2500 tours à vue de nez)
ça fait comme un bruit de casserole, pas énorme, mais je me demande ce
que c'est. ça ne le faisait pas avant de changer l'embrayage.
j'ai changé disques, disque intermédiaire, ressorts, noix d'embrayage.
Je précise que j'ai bien remonté le volant moteur, aucun risque d'erreur, j'avais repéré au marqueur vinyl blanc.
Est ce que ce genre de truc est arrivé à l'un de vous?
Est-ce que ça va se "roder" ?
je me demande bien de quoi ça peut venir, et ça semble bien être un bruit
qui provient de l'embrayage.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
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Djouss



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Messages: 59
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MessagePosté le: Lun Mai 07, 2018 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai ma réponse, c'était juste la béquille latérale qui vibrait
sur le pot d'échappement, ouf fausse alerte Laughing Laughing Laughing
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Djouss



Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 59
Localisation: 38

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben Bilan de tout ça: j'ai pu rouler un peu, et oui on me l'avais dit,
mais trop pressé de rouler, et...
il fallait bien sur changer ces fameux joints coniques
de tige d'embrayage.
Résultat des courses je vais devoir retomber le moteur, à moins
que je puisse m'en tirer juste en sortant le bras oscillant pour accéder
par l'arrière de la boite?
Je ne vois pas du tout par ou se positionnent ces joints coniques,
ils ont l'air coincés dans leur logement.
ils sortent bien par l'arrière de la BV?
Sinon au pire je retombe tout maintenant que je sais faire... ça m'apprendra! Laughing
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philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2528
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce sont les 2 joints qui sont sur la tige de poussée, il suffit effectivement de démonter le bras.
Elle est derrière la butée à aiguille au cul de la boite
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
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Djouss



Inscrit le: 28 Avr 2017
Messages: 59
Localisation: 38

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben ça c'est une bonne nouvelle, merci!
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Denis07



Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 21
Localisation: Montélimar

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux étanchéités autour de la tige de poussée d'embrayage. A l'arrière c'est un joint torique autour de la butée d'embrayage, accessible par l'arrière de la boîte en démontant juste le bras oscillant. Si ce joint est mort, ça salit un peu l'arrière de la boîte, mais c'est tout.
La deuxième étanchéité est un petit joint spi situé à l'intérieur de l'arbre de transmission primaire. Pour changer celui-là il faut ouvrir la boîte. Et s'il est mort, ça met de l'huile dans l'embrayage et c'est donc beaucoup plus ennuyeux.

A+
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