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V50 - Carburation et Cornets

 
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Auteur Message
Stef11r



Inscrit le: 15 Mai 2018
Messages: 12
Localisation: Figeac

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 10:33    Sujet du message: V50 - Carburation et Cornets Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été surpris de voir que de nombreuses V50 étaient montées avec des cornets grillagés sur des motos de route.
Les cornets, je les montais sur mes motos de course, sur des motos tournant dans un environnement maîtrisé, moteur démonté chaque année, gicleurs adaptés, mais pour la route cela me laisse circonspect...
A long terme il me semble que cela ne doit pas être terrible pour les soupapes et les segments, du fait des poussières avalées....
Alors boîte à air ou cornets sur les V50 et V65 ?
Merci
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misteraud



Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1310
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas la motivation générale pour passer aux cornets, ce qui est sûr c'est que sur ces V50/V65, changer un filtre à air "standard" est une *ù$$$### opération de merde et qu'après l'avoir fait une fois on ne rêve que d'une chose, de cornets ou de mousses !
_________________
LM4 & 650 NTX
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Stef11r



Inscrit le: 15 Mai 2018
Messages: 12
Localisation: Figeac

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, une p'tite mousse Wink
Peut être est ce la motivation ? On m'a également parlé de reniflard qui crachait de l'huile, dans la boîte à air.
Mais bon, monter des cornets modifie profondément la carburation...
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Oliver B



Inscrit le: 24 Mar 2018
Messages: 34
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est relou à changer le filtre, du moins sur le V65, pour le V50 je sais pas.
Mais à la lecture du forum et des "vieux de la vieille", admission et echappement libérés rendraient les reglages aleatoires et pointus avec chgt de gicleur(s), test, etc ...

Si tu n'as pas 2 mains gauches, une option qui me semble tres bien est de changer ton filtre par un K&N qui va tenir plus de 40000 km sans nettoyage.
Ils annoncent 80000 km mais mefions nous des sirenes du marketing qui n'ont pas froid aux yeux !

Si tu changes ton filtre, profites en pour checker tout le systeme de boite à air et les durits qui en font partie, ce sont des pieces pas cheres et faciles a changer quand on a les mains dans ces histoires de filtre à air et leur bon etat est fondamental pour des reglages carburation aux petits oignons.
My 2 cents ...
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blueguzzi



Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 172
Localisation: Conte de Cork Irelande

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 15:45    Sujet du message: V50-mecanique Répondre en citant

Salut a Tous.
J'ai eu une Matchless de 61,pendant 28 ans que j'ai vendue a un pote qui roule avec tout les jours.
Figurez-vouz que pour l'angleterre et l'irlande ces motos etaient livrees sans filtre a air du tout..
J'ai fait 36000 miles avec un piston italien et mon pote probablement deja 10000 donc + de 75000 km. Et pas de signes d'usure.
a moins de rouler dans le sable un filtre a air est donc academique.

Pour ce qui est de cette fx ω~<§..℃ de bordel de boite a air ,c'est la meme torture sur les T5 et autres gros blocs, si tu l'enleve tu dois metre des gicleurs enormes (160 sur une 1000 G5 avec des filtres coniques)
_________________
:
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Stelvio 2008
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
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Oliver B



Inscrit le: 24 Mar 2018
Messages: 34
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta boite a air d'origine est aussi la boite a reniflards, comme tu vas l'enlever il faut que tu installes une boite a reniflards si tu passes en cornets.
Si d'origine c'est une boite séparée j'imagine qu'il n'y a pas grand chose a changer.
Tu devrais trouver quelques echanges a ce sujet sur le forum.
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motoguzziinside



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MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2018 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

PASSER en cornet c'est l'assurance de galérer pour les réglages de la carburation

Pour le changement de filtre sur tout ce qui est petit bloc c'est vrai que c'est pas facile, je suis en train de changer un filtre à air sur une Nevada.

En principe je me faisait pas chier, je décadrai à moitié. Je pense que j' ai trouvé une nouvelle méthode, dès que j'ai le filtre neuf je le mets en place
et je vous dirais si c'est efficace

A+OLIVIER
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Denis07



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Messages: 21
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MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des filtres d'origine et des cornets mousse successivement sur ma V50-2, ma V65 Lario, ma V65 et ma 1000SP.

Sur la V50 et la V65 Lario, aucun changement de comportement, j'ai laissé tous les réglages d'origine.

Sur la 1000 SP le démarrage du moteur était difficile avec les cornets mousse.

Sur la V65, ça marchait aussi mal avec le filtre d'origine qu'avec les cornets, il a fallu que je change de type d'aiguille pour retrouver un comportement à peu près correct, et encore il ne faut pas être difficile.

Donc en conclusion de ces expériences, sur les petits blocs le passage en cornets mousse n'a pas d'incidence notable sur le fonctionnement, en revanche, sur les gros blocs, ça mérite un réglage et changement des gicleurs.

A+
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remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 468
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2018 09:26    Sujet du message: cornets!! Répondre en citant

slt!! mon ressenti depuis que j'ai monte mes carbus avec cornets grille +grille de passettes inox plus fines a l'interieur debut 2015. une fois réglages avec les bons gicleurs trouves un coup de depressio pour la forme et bien je n'ai pas eu depuis un souci de ce cote depuis ,que du plaisir!!!!!
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
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motoguzziinside



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Messages: 5954
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MessagePosté le: Mer Mai 23, 2018 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voila c'est fait, pour les possesseurs de NEVADA voulant changer leur filtre à air sans décadrer, pour se faciliter la vie j'ai trouvé la combine.

Il faut retirer tout ce qui se trouve sur la face avant de la moto, régulateur avec support boite du Reniflard et câble d'embrayage.
Une fois cela fait vous passez le couvercle par l’entre cadre avant, sans le dessus qui est vissé, vous mettrez le filtre a air dans le couvercle et vous prenez le sens inverse pour tout mettre en place

Au départ Guzzi avait prévu de passer le couvercle sur le coté droit de la moto mais sur les Nevada ils ont mis un renfort et l’ingénieur qui a prévu cela a oublié le reste comme d'habitude.

A+ OLIVIER
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