Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

V65 - Plaquettes de freins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef11r

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 10:06    Sujet du message: V65 - Plaquettes de freins Répondre en citant

Bonjour,

Quelles plaquettes de freins performantes utiliser sur une V65 ?

Sur les étriers P05 il y a un autocollant FERIT, I/D 346

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oliver B

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour unfreinage sympa et reactif, on conseille de prendre des plaquettes tendres comme celles-ci.
Usure plus rapide mais freinage confort.
http://www.sepamoto.fr/plaqfrein-arbrembo-motoguzzi-tendre-p-327.html

Ca se trouve aussi chez d'autres fournisseurs
Stef11r

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais les essayer, car pour l'instant je trouve le freinage bien molasson
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oliver B

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Profites en pour checker le liquide, purge au cas ou, ne serait ce que pour verifier qu'il n'y a pas d'air, verifie que tes pistons coulissent bien, ça peut se nettoyer/graisser avec du liquide de frein.
Rappel, le freinage AR/AV gauche est couplé, tres confort et securisant, le frein avant droit est faiblard d'origine, il est juste là pour renforcer en cas de besoin, perso je ne l'utilise qu'en fin de freinage, arret au stop, etc ...
Stef11r

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci, c'est deja fait. J'ai également deglace les plaquettes et degraisse les disques.
Le liquide est neuf.
Ceci étant, la moto n'ayant pas tourné depuis plusieurs années , avec de bonnes plaquettes une fois rodees cela devrait aller mieux.
Denis07

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si tu as les durites d'origine, le freinage est effectivement molasson, surtout qu'elles ne doivent pas s'améliorer avec l'âge.
J'ai monté des durites avia successivement sur ma 650 Lario, puis sur ma V65 et enfin sur ma V50, et le freinage devient vraiment excellent, y compris pour le frein avant.
côté plaquettes, je mets du bon marché que j'achète sur Ebay, et malgré tout le freinage est très bon.
@+
Stef11r

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
J'ai commandé les plaquettes ainsi que des durits avia, cela devrait effectivement bien arranger les choses Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: