Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

V50/V65 - Pneumatiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stef11r

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2018 13:00    Sujet du message: V50/V65 - Pneumatiques Répondre en citant

Bonjour
Sur les v50 et v65 la taolle des pneus est de 100/90/18 avant et 110/90/18 arriere.
Quelqu'un a t il déjà essayer de monter les pneus en 80 de haut au lieu de 90 afin d'abaisser un peu la moto ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Didier82

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2018 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas essayé mais déjà que ca tire un peu court tu vas mouliner un peu plus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis07

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Sur les premières V50 à garde boue métallique, le pneu avant était un 90/90/18 ou 3.00/18. Il ne faut pas mettre plus gros sinon ça frotte.
Sur les V50-3 et les dernières V50-2 avec le garde-boue plastique, on peut mettre du 3.25/18.
C'est seulement à partir des modèles V65 et autres V50C que des pneus de 100/90 se montent (fourche à tubes de 35mm et entraxe 180).
A ta place, je n'essayerais pas de monter des pneus plus bas. Quand j'ai acheté ma V65 Lario, il y a avait des pneus en 80 de hauteur, et je me suis fais peur 2 ou 3 fois (guidonnages). Avec les pneus aux dimensions d'origine, le comportement est devenu exemplaire.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stef11r

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as raison, cela changera la géométrie de la moto et elle risque de devenir instable avec le pneu avant plus bas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: