Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






recherche Centauro v 10
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Acheter une moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le goff william



Inscrit le: 13 Juin 2018
Messages: 9
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 15:28    Sujet du message: recherche Centauro v 10 Répondre en citant

bonjour je suis à la recherche d'une centauro
si possible d'origine merci je suis ouvert à toutes propositions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 775
Localisation: F 74

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
les Centauro sont très rares et de plus en plus recherchés.
Sans doute qu'une petite présentation t'aiderait à te faire connaître et donc à trouver ce que tu recherches. Les guzzistes aiment bien vendre leur moto à un aficionado de la marque et non pas à un parfait inconnu...
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le goff william



Inscrit le: 13 Juin 2018
Messages: 9
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pas de souci
voilà j'arrive aujourd'hui à un certain âge et à vouloir me remettre en selle
cela fait maintenant plus de 15 ans sans pouvoir chevaucher une machine. Ma dernière Guzzi, une calif 1100 série anniversaire sous le numéro 36 achetée chez moto bel , j'ai eu l'occasion déjà de chevaucher une Centauro ( la bête )
mais la suite en à décidé autrement, je sais qu'un puriste garde sa Guzzi à vie et que ce n'est pas facile de vendre ce genre de machine , celles que j'ai vu sont souvent modifiées. Je cherche une machine le plus d'origine possible pour pouvoir faire de belles ballades avec cette moto de légende voila en quelques mots ce que je peut dire à mon sujet et merci à vous de m'accueillir sur ce forum. Si j'avais pu avoir un tel outil à mon époque cela aurait fait mon bonheur

à bientôt

Will L.G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sistersa



Inscrit le: 29 Mai 2017
Messages: 56
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y en a 4 sur le Bon coin
Celle là semble intéressante
https://www.leboncoin.fr/vi/1439909957.htm/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le goff william



Inscrit le: 13 Juin 2018
Messages: 9
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2018 04:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, oui j'ai contacté le vendeur par mail, quelqu'un devait venir la voir lundi, je lui ai demandé de me contacter si il était toujours à vendre, j'attend sa réponse, de plus c'est exactement celle là qui me fait rêver.
merci à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean paul57



Inscrit le: 21 Mai 2018
Messages: 33
Localisation: sedan

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

alors ta recherche avance ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le goff william



Inscrit le: 13 Juin 2018
Messages: 9
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

non pas vraiment je pense me tourner vers d'autres pays j' ai vu pas mal d'annonces surtout une en Italie moto origine je vais voir ça merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le goff william



Inscrit le: 13 Juin 2018
Messages: 9
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , peut être celle là https://www.leboncoin.fr/motos/1394040991.htm/
je la trouve sympa mais beaucoup de km et le prix un peu élevé vous en pensez quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3280
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas beau le bouchon de réservoir Confused
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le goff william



Inscrit le: 13 Juin 2018
Messages: 9
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

pas faux mais cela peut être changer mais mon souci c'est le prix par rapport au kilométrage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3280
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, même si tu peux l'avoir à 4000€ elle est trop chère...après c'est l'offre et la demande, mais à 72'000km tu vas vers de gros frais.

Citation:
Embiellage refait à 54 000 km, Pompe à huile neuve renforcée à 69 000 km
Quand tu sais que le problème majeur de ces moteurs c'est la pompe à huile, j'aurai changé la pompe bien plus tôt et il n'y aurai peut être pas eu l'embiellage à refaire...

Je suis en train de refaire une Centauro de 1997 et 113'000km, la pompe est morte de chez morte (la pompe de ces modèles n'est pas standard comme les autres gros bloc, les axes des engrenages tournent directement dans le corps de la pompe, sans roulements à billes), les arbres à cames sont à retailler, les 4 poussoirs sont à remplacer et les 8 guides soupape aussi.

Pour l'exemple et pour le même prix (4900.- CHF = ~4150€) tu as celle là en Suisse https://auto.ricardo.ch/fr/a/moto-guzzi-v10-centauro-801983819/ à seulement 18'000km
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le goff william



Inscrit le: 13 Juin 2018
Messages: 9
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci je connais le problème celle de suisse me plais beaucoup je vais essayer de voir ça merci à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fragdegre



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 775
Localisation: F 74

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

si je peux me permettre, passe d'abord un coup de téléphone à Piaggio France histoire d'être sûr que tu pourras l'importer...
_________________
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le goff william



Inscrit le: 13 Juin 2018
Messages: 9
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2018 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock80



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 544
Localisation: Epinal (88)

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2018 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

le goff william a écrit:
bonjour , peut être celle là https://www.leboncoin.fr/motos/1394040991.htm/
je la trouve sympa mais beaucoup de km et le prix un peu élevé vous en pensez quoi ?

Pour moi, ce prix n'est pas excessif malgré le kilométrage : la ligne Termignoni vaut, à elle seule, en occas' (quand on en trouve une Embarassed ) 800 à 1000€. Si toutes les factures viennent de Descartes, c'est plutôt une très bonne nouvelle car c'est un bon spécialiste des Guzzi qui ne crache pas sur les moteurs à 4 soupapes par cylindre. elle doit donc marcher correctement Smile Pour la pompe à huile, celle que j'ai remplacée sur la mienne à 45000 km était en parfait état et aurait pu durer encore même si certains retours font état de défaillances à partir de 35/40000 (ma théorie personnelle est que le bloc V10 se porte bien mieux si on utilise systématiquement une huile aux grades recommandés 20W50 plutôt que le standard 10W40 souvent mis par méconnaissance vu que la même pompe assure 2 circulation distinctes : une classique lubrification sous pression mais aussi un circuit gros volume à basse pression pour le refroidissement des culasses. Avec une huile plus fluide, le circuit de refroidissement va dégager un maximum de volume au détriment de celui de lubrification). La curiosité est la réfection de l’embiellage à 54000 Rolling Eyes les bielles Carillo montées d'origine étant plutôt costaudes Rolling Eyes

En détaillant les nombreuses photos, je note une durit de retour d'huile du cadre vers le moteur mal positionnée - pas grave - et un régulateur déporté en dessous du phare pour, je pense, être mieux refroidi (un lien avec le changement de l'alternateur Sad ).
Le guidon est aussi un adaptable plus bas et plus en avant (et qui me semble aussi plus large) ce qui, à mon avis, doit donner une position pas forcément bien homogène vu que les repose-pieds sont restés dans la position avancée d'origine Crying or Very sad Le maitre cylindre n'est pas non plus celui d'origine (pas forcément une mauvaise nouvelle Very Happy )

Sinon, le bouchon de réservoir est, effectivement, euh ... spécial Shocked

Pour celles de Suisse, il faut garder en mémoire qu'elles sont sérieusement poussivisées (34 ch seulement si on s'en tient à l'indication de l'annonce au lieu des 95 de la version Française à cause du catalyseur, d'un échappement, de diagrammes de distribution et d'une cartographie castrateurs voire mortifère sur ce moteur qui a besoin de respirer. La version Suisse propose donc un rapport primaire de boite plus court et un étagement spécifique pour pallier cette déficience de puissance). Cela risque donc de sérieusement compliquer une homologation en France Confused

Guzzouille a écrit:
Je suis en train de refaire une Centauro de 1997 et 113'000km, la pompe est morte de chez morte (la pompe de ces modèles n'est pas standard comme les autres gros bloc, les axes des engrenages tournent directement dans le corps de la pompe, sans roulements à billes), les arbres à cames sont à retailler, les 4 poussoirs sont à remplacer et les 8 guides soupape aussi.

Bon, les guides de soupapes à 113000, ce n'est pas franchement anormal, à fortiori si tu démontes toute la distrib'. L'arbre à came a vraisemblablement souffert du dégagement du traitement dur des poussoirs qui reste un des gros points à surveiller sur ce moteur Evil or Very Mad (j'ai changé les miens à 35000 aussi à l'occasion du remplacement d'une culasse amochée dans une chute de l'ancien propriétaire et 2 montraient une usure déjà importante alors que les 2 autres semblaient intacts mais il semble que cela tient aussi un peu de la loterie Razz )
_________________
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Acheter une moto Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com