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1000 III - BV dure à chaud

 
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CLAUDEDEBESAC



Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 66
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 06:37    Sujet du message: 1000 III - BV dure à chaud Répondre en citant

Voilà mon problème existentiel :
A froid les vitesses passent bien mais à chaud ça devient plus difficile voir délicat pour trouver le point mort à l'arrêt.
J'ai 4 mm de garde à l'embrayage à la poignée.
Est-ce révélateur d'un embrayage fatigué ?
Merci d'avance pour vos avis Wink
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elmer



Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 151
Localisation: 33160

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être qu'une vidange lui ferait du bien, a la dernière j'ai rajouté du Mecacyl boite à vitesse dans la mienne.
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jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2296

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 09:20    Sujet du message: Re: BV dure à chaud Répondre en citant

CLAUDEDEBESAC a écrit:

J'ai 4 mm de garde à l'embrayage à la poignée.
Wink


Bonjour.

A froid ou à chaud après avoir roulé ..... ?
Selon les types d'embrayages (surflex), il y a dilatation des disques et de ce fait la garde peut augmenter.
Donc, la coupelle butée de la tige d'embrayage recule, et l'action du débrayage peut devenir limite à chaud.


Dernière édition par jeanroche le Dim Juil 08, 2018 10:00; édité 1 fois
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CLAUDEDEBESAC



Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 66
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 09:50    Sujet du message: Re: BV dure à chaud Répondre en citant

jeanroche a écrit:
CLAUDEDEBESAC a écrit:

J'ai 4 mm de garde à l'embrayage à la poignée.
Wink


Bonjour.

A froid ou à chaud après avoir roulé ..... ?
Selon les types d'embrayages (surflex), il y a dilatation des disques et de ce fait la garde peut augmenter.
La coupelle butée de la tige d'embrayage recule, et l'action du débrayage peut devenir limite.


Bonjour,

A chaud après avoir roulé.
Mais peut-être dois je revoir mon réglage d'embrayage.
J'ai à peu prêt 4 mm au guidon .
Le problème se produit surtout depuis que j'ai changé mon guidon " cornes de vaches " par un Tomaselli route haut.
J'ai par la même occasion changé le cable par un modèle de SP.

Une procédure en particulier pour le réglage de la garde d'embrayage ?
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jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2296

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le nouveau passage/guidage du câble est important, car il peut se tendre ou détendre à chaud à froid .....
4mm à chaud au bec du levier , mais alors à froid combien Question .

Combien de km a ton embrayage et tout le système de poussée tige palier butée Question.
Quel type disque embrayage Question .
Combien de km a ta boîte à vitesse Question .
Combien de km a ton huile de boîte Question .
Depuis quand as tu vidangé ta boîte à vitesses Question .

Pour la garde, on règle à froid côté guidon sur la molette avec contre écrou un jeu d'environ 3mm au bec entre levier et cocotte.
http://www.motomag.com/Regler-le-levier-d-embrayage.html

Tenir compte de la garde molle/ressort de rappel sur la biellette du cul de boîte.

Si c'est pas possible de régler au niveau du guidon, il faut revoir le jeu sur la biellette/levier au cul de boîte qui agit sur butée externe (vis avec écrou).
Page 2
http://www.guzzitek.org/documents/embrayage/EmbrayagePD_MAJ02.pdf
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CLAUDEDEBESAC



Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 66
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du kilométrage de l'engin, aucune idée ...
65000 / 165000 , sais pas du tout.
La machine est une California 3 de 1990 ( celle aux petits carbus ).
Avant toute chose je vais revoir le réglage du câble voir remettre en place l'ancien le temps de vérifier tout ça.
Merci pour toutes les infos que tu m'as fournies Wink
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jeanroche



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 2296

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

CLAUDEDEBESAC a écrit:

La machine est une California 3 de 1990 ( celle aux petits carbus ).
Wink


Ben mince Very Happy !, je pense qu'on a la même, la mienne est un modèle 92 avec carbus de 30.
Et bien justement dernièrement en changeant mon joint de cardan, vu que j'avais sorti le bras oscillant, j'en ai profité pour contrôler la tige avec ses joints coniques, butée à aiguilles, butée interne et butée externe et son joint
Et j'ai réglé la garde en reprenant d'abord le jeu sur la biellette qui n'était pas correct.
Sinon sans rien démonter, le réglage de la biellette est accessible avec des doigts de fée en passant sous la moto.

La base du préréglage de la biellette est la suivante (image).
Puis intervenir sur les molettes de réglages gaines/câbles côté droit de la boîte à vitesse et/ou molette sur levier embrayage pour avoir environ 3mm de jeu au bec.
Choisir le passage le plus logique de la gaine embrayage qui impose le moins de contrainte en tension aléatoire par frottement, mouvement du guidon ou contrainte thermique.

Explications détaillées dans le manuel d'atelier 1000 SP-G5 guzzithèque.

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CLAUDEDEBESAC



Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 66
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, nickel avec ça je vais partir sur des bases saines.
Je viens justement de régler un embrayage sur une BSA M20 de 1940 et j'étais étonné qu'il n'y ait pas une butée réglable sur la BV de Guzzi mais je ne m'étais pas assez penché sous la machine ( faut dire que ma table de levage est monopolisée avec l'Anglaise ).
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