Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Reprogrammation 1200 2V version 2.0
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Ressources : bouquins - sites web - clubs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3765
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2017 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
jean jacques 29 a écrit:
................

J'ai viré aussi dans un vieux pot d'origine le catalyseur pour m'amuser (tronconneuse métal suivi d'une soudure arc pour le reconstruire Rolling Eyes )
Le catalyseur est assez impressionnant par sa taille ;diamètre et longueur 8 cm
Mais vu sa taille ,je ne pense pas qu'il freine beaucoup les gaz

Je vais tester ça ce we

Jean Jacques


Petit retour sur mon pot "trafiqué" (suppression catalyseur + 4 trous diametre 8 mm a la sortie)
Le son est un poil (mais un chouia !) plus fort

La moto prend un peu mieux ses tours a plus de 5000 , mais on perd un peu de couple avant (ce que je recherche justement)
C'est pas flagrant , mais j'ai remis mon pot standard d'origine

C'est un peu logique ; modifier des pièces interne d'un pot modifie le flux des gaz ....
A déconseiller a mon avis

Vaut mieux prendre un adaptable prévu pour Wink

Jean Jacques


Bon , c'est fait pour l'adaptable ! Razz

Je roulais en alternance avec un pot origine standard ou le "trafiqué" Rolling Eyes
Sans vraiment pouvoir trancher ....

Grace a Jeff 38 (merci) , j'ai monté un (son) GPR
Plus léger , plus "libre" (on voit le jour a travers Laughing )

Le son a bas régime est maitrisable , par contre quand on ouvre ; ça envoie pas mal (mais moins qu'un Ducati Diavel stock Shocked )

Couplé a la carto ; c'est ce qu'il faut !!!
Ralenti impec ouaté , moteur "grognant" a mis régime et envoie la "ouach " quand il faut ouvrir ... Very Happy

Donc trafiquer un pot d'origine n'est pas conseillé comme je le disais plus haut Wink
Pas plus que monter un pot plus libre sans une carto appropriée (faire respirer plus une moto déjà trop pauvre ...) Wink Wink Wink



Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)


Dernière édition par jean jacques 29 le Dim Mai 21, 2017 08:58; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou38



Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 1949
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ta nouvelle configuration et vu l'aspect neuf du GPR,
tu vas devoir nettoyer ta plaque dans un souci d'homogeneité ! Wink Laughing
_________________
Que la montagne est belle! Ma 1200S aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3765
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mince ,je n'avais pas considéré cet aspect de la chose Rolling Eyes ....

Surtout qu'en p'tite route avec le pot couplé a la carto ,je suis constamment en train de chercher la 7 eme après 5 000 tr Embarassed
Et meme que je viens de remonter des Brembo rouge a l'ar (parce que des fois ; il faut !!!)

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2352
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:

Surtout qu'en p'tite route avec le pot couplé a la carto ,je suis constamment en train de chercher la 7 eme après 5 000 tr Embarassed
Jean Jacques


Avec cette reprogrammation que j'ai fait faire en 2013 je suis souvent à chercher une 7ème aussi!!!

Laughing Laughing Laughing
_________________

1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3765
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2017 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , depuis que je l'ai j'en suis toujours aussi content Razz

Faut juste accepter de bouffer un peu plus d'essence (+ environ 0,5 l) et de perdre les "joyeuses" pétarades Laughing

Un grand merci Pierre !!! Cool

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VdeV



Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 47
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai acheté d'occase sur Grenoble en 2015 une 1200 Sport 2V ABS qui marche très bien à mon sens - Un ami journaliste l'a essayée cet été et m'a confirmé qu'elle lui semble mieux marcher qu'une origine, plus ronde et "grasse".

Q1: Comment savoir quelle est la carto en place ? Gérard, un ami du coin, a GuzziDdiag et gentiment investi ds le câble de liaison.

Q2: est-il possible de sauvergarder la carto en place pour charger la v2, et remettre le précedente en place "au cas où" ? si oui comment se procurer la v2 Mr Skender ? n'ayant pas participé au premier tour de table je suis bien sur prèt à verser mon obole Smile.

Sinon ma 1200 cliquette aussi par forte chaleur (35°C ds les Gorges du Tarn début juillet) sur forte accélération - Ds ce cas un seul remède: couper et rentrer un rapport !

Salut à Jean-Jacques (rencontré par hasard en Bretagne il y a .. quoi .. 2 ans ?), Caillou38 et Kube - JJ pour info je serai à Trégastel (22730) en août avec ma 1100 Breva, Kube/Caillou38: de retour à Grenoble début septembre Smile
_________________
1100 Breva 2005 - 1200 Sport 2007 (ABS, 2V) - Voxan Café Racer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3765
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut VDV

Pour aout ; selon la météo , s'il pleut je roule (normal ,quoi ....) mais s'il fait beau je bosse .... Rolling Eyes
On verra par MP


Pour la carto ; si elle ne pétarade (quasi ) pas , c'est pas la carto origine Wink
Ou Tps /lambda /sonde température a l'ouest ....


Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 3067
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux récupérer la carto avec guzzi reader, la lire avec tuner pro et voir si les lambda sont actives ou pas...
_________________
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Stelvio NTX et V7 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2352
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2017 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la carto V 2 il suffit de me la demander. Elle est freeware depuis belle lurette.
Laughing
_________________

1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arwill



Inscrit le: 25 Avr 2018
Messages: 2
Localisation: vendée

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Un grand MERCI à SKENDER pour sa cartographie Very HappyVery HappyVery Happy

Je viens de l'installer il y a 2 jours sur l'ECU de mon 1200 Sport 2V ABS en m'aidant des divers tutos que l'on trouve autour de Guzzidiag, notamment ce lien:
http://www.thisoldtractor.com/moto_guzzi_quota_guzzidiag_howto_-_a_tutorial_for_beginners.html
La manip est finalement simple.

J'ai commandé les câbles sur le site de LONELEC. Reçus en 4/5 jours.

Après +200 km, voici mes premières impressions:
- moteur + souple
- accélération + franche
- + de couple, "tracte" davantage
- frein moteur identique
- le trou à 3500 env. a disparu
- quelques légères pétarades à bas régimes (1500/2000) mais discrètes; rien à voir avec les détonations d'avant

Cette configuration rend finalement la moto plus maniable dans du sinueux car elle est devenue plus facile et plus joueuse.

Je n'ai pas encore vu l’incidence sur la conso...

La moto est équipée d'un silencieux GPR avec DBkiller. Un filtre KN est en commande histoire d' avoir un p'tit gain supplémentaire!!??

Bonne route!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SKENDER



Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2352
Localisation: BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Content de faire un heureux de plus ! 😎😉😋
_________________

1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Ressources : bouquins - sites web - clubs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com