Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

V65 SP - Recyclage des vapeurs d'huile?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denis07

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi, j'ai confondu les montages.

Je ne me souvenais plus que l'évent du boîtier reniflard était raccordé au dessus du boîtier filtre à air.

Donc dans le cas de ce montage avec boîtier reniflard, à priori le clapet à bille n'est pas utilisé, et je ne vois pas du tout l'intérêt de s'en passer.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oliver B

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah okaaaay !
Je vois bien ou c'est.
Mais la bille, on ne peut y acceder que par le haut j'imagine ...
Denis07

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi elle est dans le plus gros des embouts de raccordement qui sont dans la partie basse du boîtier filtre à air, et elle est maintenue en place par la rondelle qui est rentrée en force dans ce même embout. La rondelle fait donc office à la fois de "siège" sur lequel la bille se pose pour obstruer le passage de l'air du filtre vers le moteur, et de butée pour que la bille ne parte pas lors d'un démontage.

Pour accéder à cette bille il suffit de sortir la rondelle en faisant levier avec un tournevis.

Je n'ai pas de boîtier filtre de ce type sous la main pour te montrer sur une photo, en revanche j'ai des boîtiers de V50 et je pourrai te montrer sur ceux-ci si tu veux.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oliver B

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occase je veux bien voir par curiosité mais je ne pense pas que je ferai la manip, cette boite à air est tellement peu accessible que je la laisse tranquille.
J'y collerai un filtre K&N a la prochaine maintenance pour plus avoir a y mettre les mains pdt longtemps.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Petits blocs - V35-V50-V65-V75 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: