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1000 California II attelé - Quels amortisseurs ... ?

 
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Marko



Inscrit le: 29 Aoû 2018
Messages: 6
Localisation: Ouzilly (86)

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2018 08:14    Sujet du message: 1000 California II attelé - Quels amortisseurs ... ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les amortisseurs arrières de ma calif sont plus que fatigués et dans les gauches, j'ai l'impression que je vais me retrouver assis dans le panier !

Donc faut les changer !

A votre avis, est ce que une paire de Hagon suffirait ?

J'ai bien sur vu des Schoksfactory mais la diférence de prix me fait quand même reflechir....
Sachant que cette attelage me sert épisodiquement surtout pour des sorties en moto ancienne ou classique. Même si, dans un coin de ma tête, j'ai toujours l'idée de l'emmener à Mandello en 2021...

C'est une Calif' 2 attellé Précision Break, moto à 116 000 km.

J'aurai egalement besoin de changer celui du side et là, j'ai aucune idée de quoi mettre. Actuellement c'est un Marzocchi à gaz, aucune idée de la référence, ni de son age...

Cette moto appartenait à mon père et n'avait pas été attellé depuis longtemps et nous avons avec mon frangin remonté le panier en Janvier dernier. Petit à petit, je fiabilise... Et j'apprends la conduite particulière de ce bel engin. Je roule tranquille et m'amuse bien.

Je suis impatient de vos conseils.

Preneur également sur toutes documentations sur les side Précision.

Bonne route à tous.
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lucky63



Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 159
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2018 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je serais toi je n'hesiterais pas et je prendrais les Shockfactory.
L'hydraulique sera adapté à une utilisation side-car (à bien preciser à la commande) et le résultat sera bien meilleur.
Pour le panier tu peux t'adresser au meme fabricant ou voir les Ikon ( nouveau nom des Koni )
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Joe



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Messages: 347
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2018 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Shock factory et rien d'autre , les hagons c'est de la daube , alors tu peux mettre des truc chinois a pas cher mais tu vas les changer très vite ...

tu mets de la bonne came direct , surtout en side les amorto c'est un élément a ne surtout pas négligé ... surtout selon qui tu mets dans ton side ... c'est vraiment un élément de sécurité et la il ne faut pas rechigner surtout que l'investissement d'une paire de shock factory est ridicule comparé a d'autre marque qui brille couleur or notamment dont rien n'est fait pour le side car ...

après tu as les EMC mais plus cher Wink
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Guzzovitch



Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 157
Localisation: 69

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2018 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une suggestion pour le panier : trouver une paire de vieux Fournales.

Y'en aura bien un sur les deux qui ne fuira pas.

Et l'avantage du Fournales est de pouvoir régler la dureté du "ressort" avec la pression d'air. Car je crois que ce n'est pas évident de trouver du premier coup la bonne dureté du ressort pour l'amortisseur du panier.
_________________
Calif 2.5 1993
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BigSteve



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Messages: 808
Localisation: Loin vers le sud

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marko, j'ai aussi un Break Précision mais attelé à une R60/2 de 1963.
Et j'ai aussi une Calif II.
Comme les autres je poserais des ShockFactory sur la Calif, les Hagon, même si il y a des progrès, ne sont pas à la hauteur pour des motos lourdes. J'en ai une paire, réglable, sur la T120 de 71 qui ne pèse que 160 Kg et là ça va.
Sur la roue du side j'ai un Koni, orange, des années 70 qui probablement est rincé. Mais l'amortisseur ne servant pratiquement à rien sur les Précision, l'usure du pneu étant insignifiante, je pense que tu peux laisser ton vieux truc.
_________________
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
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Marko



Inscrit le: 29 Aoû 2018
Messages: 6
Localisation: Ouzilly (86)

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 07:04    Sujet du message: amortos pour calif attelé Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils.

Va pour les schockfactory sur la moto.

Merci Bigsteve de tes infos.
Par contre moi, j'ai bouffé du pneu sur le side. Je pense que c'est dû à deux phénomènes, un pneu très vieux à la gomme très sèche (ca c'est confirmé au démontage), amplifié par mes amortisseurs rinçés.

Je viens de monter un pneu neuf sur le side, au profil ancien, un peu carré donc à priori mieux adapté au side (un Metzeler Block C).

J'ai aussi envisagé de faire refaire mon Marzocchi du side, à voir si je trouve quelqu'un, car il est à gaz avec bonbonne séparé permettant un reglàge.
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lucky63



Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 159
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu bouffes du pneu sur le side vérifie les réglages , surtout le pincement.
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BigSteve



Inscrit le: 11 Sep 2007
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MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

lucky63 a écrit:
Si tu bouffes du pneu sur le side vérifie les réglages , surtout le pincement.

Pincement et carrossage...Wink
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BigSteve



Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 808
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MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info mes pneus sont des Avon Safty Mileage MK II 400/18.
Bonne durabilité et look vintage.
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Marko



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Messages: 6
Localisation: Ouzilly (86)

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 13:30    Sujet du message: Gonflage du panier Répondre en citant

Bigsteve,

La roue du side, ton précision, tu la gonfles à combien ?

Je viens de monter mon pneu, j'ai mis 2 kg, ça m'a l'air bien...
J'étais peut être un peu trop gonflé avant à 2,5 kg.
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BigSteve



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MessagePosté le: Mar Sep 18, 2018 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

1,5 Kg max... Wink
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