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V50 - Allumage bosch , comment il fonctionne?

 
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motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 18:33    Sujet du message: V50 - Allumage bosch , comment il fonctionne? Répondre en citant

qui peux me dire comment fonctionne cet allumage
BOSCH sur un petit bloc avec un capteur de phase moteur sur
l 'alternateur ?
peut-on trouver les pieces?
Et sur quel serie de v50 c 'était monte parce que la
moto ou il est est une moto faite a partir de 3 epaves

merci
A+
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Didier82



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MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

??????
Heu, sur la photo, c'est un alternateur Bosch classique avec ses deux charbons, les fils qui vont au régulateur et au redresseur.
Aucune pièces d'allumage ici.
Pour info, les V50C avaient un allumage à rupteur.
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motoguzziinside



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Messages: 6127
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MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Didier82 a écrit:
??????
Heu, sur la photo, c'est un alternateur Bosch classique avec ses deux charbons, les fils qui vont au régulateur et au redresseur.
Aucune pièces d'allumage ici.
Pour info, les V50C avaient un allumage à rupteur.


La c 'est un electronique bosch comme c 'est la premiere fois que je suis en présence de ce boitier je me demande ou il prends sa phase
Je viens d'avoir l 'idée de regarder sur une par list de v35/v50 de 1980 et j 'ai trouvé ou est le capteur derrière l 'alternateur donc il faut sortir le rotor .Rotor dans lequel une personne a cassé un tige.vue que pour le sortir il faut rentré une tige pour faire arracher allez les emmerde commence!!!

A+
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Didier82



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Localisation: Montauban

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si... je dis bien : si ! Si tu nous parle de l'alternateur de la photo :
Il n'y a là aucune électronique. Le redresseur et le régulateur sont 2 boîtiers séparé situé sous la selle.
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magneetiti



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MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, effectivement, l'allumage se trouve derrière le stator.
A+
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motoguzziinside



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MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 07:09    Sujet du message: Répondre en citant




Voila c 'est fait l'allumage est bien derrière l 'alternateur
merci de vos reponses et a variel pour le bon manuel d'atelier
je doit refaire le faisceau electrique qui a souffert
A+
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Denis07



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MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2018 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait ces allumages chez Guzzi sur les V35, V50 et V50-2.
A partir de la V35-2 et V50-3, c'est des vis platinées.

Ces allumages Bosch ont été aussi montés (de mémoire) sur des Laverda (1000 3 cylindres je crois), Certaines 1000 BMW et aussi je crois sur un modèle de Ducati.

Ils sont extrêmement fiables, mais la précision de l'allumage n'est pas terrible (en fonction de l'entrefer et du boitier électronique) et ont une courbe d'avance très particulière, qui donne un couple moteur pratiquement constant à partir de 2000 Tr/mn.

@+
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motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6127
Localisation: contat venaissin

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Denis07 a écrit:
Il y avait ces allumages chez Guzzi sur les V35, V50 et V50-2.
A partir de la V35-2 et V50-3, c'est des vis platinées.

Ces allumages Bosch ont été aussi montés (de mémoire) sur des Laverda (1000 3 cylindres je crois), Certaines 1000 BMW et aussi je crois sur un modèle de Ducati.

Ils sont extrêmement fiables, mais la précision de l'allumage n'est pas terrible (en fonction de l'entrefer et du boitier électronique) et ont une courbe d'avance très particulière, qui donne un couple moteur pratiquement constant à partir de 2000 Tr/mn.

@+


Les capteurs ne sont plus trouvable donc en cas ou ils sont mort il n'y à plus qu'à monter un allumage électronique.

A votre avis lequel sur le marché peut résister à la chaleur du moteur sans aucun refroidissement, ou peut-on en monter un qui prends son info autrement

A+
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Denis07



Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 56
Localisation: Montélimar

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

On peut encore trouver des capteurs d'occasion. Si tu en as besoin d'urgence, j'en ai un jeu sur lesquels il faut juste remettre de l'isolant sur les fils, l'isolant d'origine s'étant complètement désintégré.

Sinon à mon avis, vu la proximité de l'alternateur, il n'y a que les capteurs optiques qui pourraient fonctionner. J'ai bien cherché, et je n'en ai trouvé aucun qui fonctionne à plus de 85 degrés.

Donc la seule solution valable que je connaisse dans le commerce est le ZDG3 pour les gros blocs, qui se monte devant l'alternateur. http://www.motronics.fr/PDF/ZDG3/guzzi/fr/instruction2_guzzi_fr.htm

On peut bien sur fabriquer soi-même un équivalent qui coûterait moins de 50 Euros, le ZDG est vraiment bien mais un peu cher pour une vielle V50 quand même.

@+
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Reivax



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Messages: 51
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2018 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
on en avait parlé ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=19041&sid=4be51f01f0779a101f146d3c802d55bc
On trouve encore ces capteurs pour les Ducati Pantah, Paso et autres mais 9 fois sur 10, il suffit de reconstituer l'isolant des câbles pour que ça refonctionne!
_________________
Centauro
V50
Cagiva Raptor
un peu de desmo de temps en temps
du Vé Mandello de préférence ...
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motoguzziinside



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MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

AVEC DU RETARD je réponds
c 'est ce que j 'ai fait j 'ai refait l isolation des fils et le réglage d 'entrefer
merci pour vos reponses
olivier
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variel



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Localisation: Aurec sur Loire (43)

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'avais dit : l'isolant crame, il suffit de le remplacer pour que ça reparte.
Et de mettre une gaine isolante en fibre de verre + silicone pour éviter que ça recommence.

LMT
_________________
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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