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d'josepe



Inscrit le: 02 Aoû 2014
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Localisation: isere / vercors

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Kiklan,

Ton "histoire " me chagrine , si j'ai bien capté , ta moto est de 2009, donc elle a 9 ans , mais , au compteur que 24000 km , soit disant reel ....
elle n'a roule que 8 ans soit 3000km par ans ... d'une part , tant mieux ..
Mais supposons que le vendeur en à fait plus et a changé le compteur ??
et par la meme ton boitier de 2008 ???
ce n'est pas ce qui va résoudre ton problème, car si les soit disant concessionnaires Guzzi ne sont pas qualifié pour depanner quel désastre !!
J'ai eu un souci avec Mercedes, je me suis adressé à Paris , et le lendemain, le concessionnaire,me contactait pour regler le problème,
Pour quoi ne pas en informer La direction de Moto Guzzi en leur expliquant ton cas et tes soucis avec les rigolos qui sont des incapables à dépanner (mais pas à facturer du vent !!!)
Tu en est à 7000€ et tu n'a rien , tente le coup !!!!ils ont une image à conserver... et apres ce que je vois sur le site, ca n'est pas brillant la fiabilité de la marque ....
Personnellement , j'ai une Calif III de 1989, ( sans électronique ) je ne suis jamais allé dans un garage ...!!!!!!
cordialement
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sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
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xelos33



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MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

pepe33 a écrit:
... moi je dirait que a la base il on installé une mauvaise carto, ce sont retrouvé perdu sans rien comprendre ...

J'ai tendance à rejoindre cet avis, vu les problèmes rencontrés par certains et relaté ici-même Wink .

Juste pour d'josepe, Guzzi n'est pas Mercedes et vice versa Rolling Eyes .

V
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jeanroche



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Messages: 2296

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kiklan a écrit:
Déjà merci à vous tous pour le temps de réaction, l'entraide c'est pas qu'une légende.

Je vais me renseigner sur ce capteur de phase et je vous tiens au courant. Combien ça coûte ce genre de capteur?


Pour le compteur c'est délicat, faudrait déjà identifier ta carto à l'aide de guzzidiag pour comprendre l'embrouille de l'historique suite à la confusion de la concession qui est encore responsable d'un binz comme on a déjà pu le constater dans d'autres posts.

Puis y réfléchir après pour voir ce qu'il y aurait à faire avec l'aide éventuellement de tuner pro (pour corriger).

En espérant que ton "histoire de compteur" soit hors de cause sur le souci du refus de démarrage.

Pour moi dans l'immédiat, c'est de pouvoir faire tourner ta moto sans quelle tombe en panne, bref qu'elle démarre à coup sûr sans se poser des questions quand tu appuies sur le bouton rouge.


Avant de te précipiter sur l'achat d'un capteur 01721600 (3 fils) quelques questions...
http://shop-mandello.fr/sondes-et-capteurs/144-capteur-de-phase-01721600.html
1) As tu localisé ce capteur ?. (côté gauche devant cylindre)
2) As tu inspecté nettoyé sa connexion ?.
3) As tu regardé l'état des fils gaine ?.
4) Charge le manuel d'atelier sur la guzzitek
Le réglage de l'entrefer (0.7 à 0.9 mm) et contrôle résistance est indiqué dans le manuel.
C'est vrai que c'est pas évident, car des fois c'est quand il est chaud que le capteur de phase révèle son dysfonctionnement.

Avec un peu de chance c'est juste un défaut de connexion ?.

http://www.thisoldtractor.com/mg_technical_training/fra/video/e3-2.mp4

Pour la mesure de l'entrefer, ne pas mettre de rondelle dans le carter entre le capteur et a roue phonique comme dans la video.(au cas ou elle tombe dedans). Aie ! Twisted Evil
Un simple pied à coulisse ça devrait le faire.
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Dernière édition par jeanroche le Dim Oct 14, 2018 15:20; édité 1 fois
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pepe33



Inscrit le: 24 Mai 2016
Messages: 74
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour le compteur c'est délicat, faudrait déjà identifier ta carto à l'aide de guzzidiag pour comprendre l'embrouille de l'historique suite à la confusion de la concession qui est encore responsable d'un binz comme on a déjà pu le constater dans d'autres posts.

Puis y réfléchir après pour voir ce qu'il y aurait à faire avec l'aide éventuellement de tuner pro (pour corriger).



Si tu ne maitrise pas ces logiciels une suggestion si tu veut de l'aide (physique) pour guzzidiag et tuner pro essaye de nous donnés un peu plus que "ailleurs" en localisation.

Very Happy
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Pour le moment c'est tout.
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fasty



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MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire du compteur à la rue c'est le montage d'une carto pour modèle sans abs sur une machine ayant l'abs.
En effet ça se modifie très simplement sous tuner pro....
Et le capteur est le même, seul sa position sur la fourche varie: en face de la roue phonique sur les modèle abs en face des vis de fixation du disque pour les autres.( on voit facilement les deux emplacements possibles sur la fourche)
Si c'est c'est mal monté ou si la carto n'est pas la bonne, non seulement ton compteur affiche des vitesses délirantes mais je pense que ton abs est aux choux...
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Kiklan



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MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mon histoire attire du monde et ça me remonte un peu le moral tout ça. Oui parce qu'en un an ça été l’ascenseur émotionnel. Bref, merci encore, je vais essayé de répondre sans oublier personne.

J'ai pas eut le temps d'aller voir ça aujourd'hui mais j'ai put voir le manuel d'atelier chez Guzzitech et localiser le capteur de phase... bien caché. Juste en un coup d’œil, il y a un petit câble gainé passant tout près de la sortie d'échappement gauche un chouille fondu. Je mettrais une photo dès que je l'aurais prise. C'est peut-être de là que vient le problème.

En fait j'habite juste à côté de Plouay en centre-bretagne, campagne à fond et pas un conscess aux alentours. Le plus proche c'était Auray et ça a donné ça. Rennes, c'est simplement parce que j'ai acheté la moto là bas. Lui répare encore les guzzi mais n'a plus la conscession depuis longtemps, il s'est prit la tête avec la marque.

L'ABS fonctionne mais puisque la moto pense qu'elle est toujours à 240km/h je dois doser mon freinage, au moins ça a le mérite de m'apprendre à mieux piloter la bécanne.

Concernant ce qui s'est peut-être passé, on pense avec mon père qu'à Auray elle devait être déchargée comme elle l'a été à Rennes; ils ont peut-être mis un booster dessus qui aurait fait sauter la soudure peut-être fragilisée. Après j'ai quand même la haine loin s'en faut.

Pour le reste, je précise que mon père et moi, enfin surtout lui, avons les outils de base pour la mécanique de base. On est loin d'être des pro et encore moins des mécanos. On a pas de pont, de lève moteur ni aucun machin pour reprogrammer ou diagnostiquer... faut déjà savoir s'en servir Very Happy
Quand on connais pas, on bidouille pas trop. Refaire la soudure soi même, faut déjà retrouver le boitier erf... C'est pour ça que vos conseils ça me redonne le sourire, comme disait l'autre si tu sais pas va voir quelqu'un qui sait.

Citation:
Pour moi dans l'immédiat, c'est de pouvoir faire tourner ta moto sans quelle tombe en panne, bref qu'elle démarre à coup sûr sans se poser des questions quand tu appuies sur le bouton rouge.


Ce serait cool oui, rien que ça déjà ça permettrait de penser à autre chose parce que mine de rien ça bouffe comme moral ces petites pannes. Wink
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d'josepe



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MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour d'josepe, Guzzi n'est pas Mercedes et vice versa Rolling Eyes .

Bien d'accord, mais si tu ne demande rien, tu n'a rien ....

Je peut me tromper ,mais si GUZZI veut vendre sa cam, il a intérêt à former sérieusement ses revendeurs , ce qui n'a pas l'air d'être le cas, vu tout les problèmes que rencontrent les gars du site !!! et qui ne trouvent pas toujours un spécialiste pour régler proprement et efficacement les pannes, (à moindre cout ) tout le monde "bidouille" dis ce qu'il sait , au cas ou ca marcherait... c'est sympa toute cette entraide , mais un peu grotesque de la part de la marque de voir un tel laisser aller ...

Si j'étais Mr Guzzi, et que je parcourais le site , je pense que pour une bonne image de la marque , je ne resterais pas immobile ...????
Le gars qui veut une bécane fiable, et qui voit la cata... il court vers une autre marque !!

Il vaut mieux s'adresser à dieu qu'à ses disciples, ( à mon point de vue )
Pourquoi ne pas faire une "pétition" c'est la mode!!! au moins pour informer la maison mère ?

Soyez fort mes amis !!!!
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franckicoq



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MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le programme guzzidiag .
ça reste à la portée de beaucoup . Je dit cela car je suis comment dire, une truffe en informatique et ce truc j'y arrive presque 🤔😉.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=18376

Le gros avantage en étant ici c'est qu il y a des personnes très compétentes et qui te guide et aide vraiment bien .
Après niveau mécanique nos Belles Italienne reste simple, il faut juste prendre son temps.
Et surtout penser à demander un coup de main si tu te pose une question .
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Franck
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xelos33



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Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

d'josepe a écrit:
... Je peut me tromper ,mais si GUZZI veut vendre sa cam, il a intérêt à former sérieusement ses revendeurs , ce qui n'a pas l'air d'être le cas, vu tout les problèmes que rencontrent les gars du site !!! et qui ne trouvent pas toujours un spécialiste pour régler proprement et efficacement les pannes, (à moindre cout ) tout le monde "bidouille" dis ce qu'il sait , au cas ou ca marcherait... c'est sympa toute cette entraide , mais un peu grotesque de la part de la marque de voir un tel laisser aller ...

Si j'étais Mr Guzzi, et que je parcourais le site , je pense que pour une bonne image de la marque , je ne resterais pas immobile ...????
Le gars qui veut une bécane fiable, et qui voit la cata... il court vers une autre marque !!

Il vaut mieux s'adresser à dieu qu'à ses disciples, ( à mon point de vue )
Pourquoi ne pas faire une "pétition" c'est la mode!!! au moins pour informer la maison mère ?

Soyez fort mes amis !!!!

Normalement, ce sont les jeunes qui veulent refaire le monde, pas ... Laughing Laughing Laughing

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Vince Klorto



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Messages: 1448
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MessagePosté le: Dim Oct 14, 2018 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi qui ne suis pas du coin, j'essaierai ceci.

Demander à Jean Jacques (29) pour plus de détails. Rolling Eyes


Cool
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jean jacques 29



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MessagePosté le: Lun Oct 15, 2018 04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non Daniel a en fait vendue quasi aucune 8v ...

Il avait des doutes sur la distri a poussoir Rolling Eyes et comme il ne voulait pas piéger ses clients a l'époque , donc les orientais plutôt sur des 2v Wink
Piaggo n'a pas aimé ...

Puis pour un concess reprendre les réglages d'une moto bidouillée en carto et autre par d'autres ; c'est problématique (on peu passer des heures pour une simple connexion et la note est alors salée ...)

Par contre il entretient des 8v acheté d'occase par quelques clients "historique"

Jean Jacques
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En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Alex



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MessagePosté le: Lun Oct 15, 2018 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
Non Daniel a en fait vendue quasi aucune 8v ...
Il avait des doutes sur la distri a poussoir Rolling Eyes et comme il ne voulait pas piéger ses clients a l'époque , donc les orientais plutôt sur des 2v Wink
Piaggo n'a pas aimé ...
...
Jean Jacques

Si tous les concessionnaires avaient fait preuve de la même honnêteté, Piaggio aurait probablement réagit plus vite.
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900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 Crying or Very sad )
L'affaire des 8V : https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth0e/Griso%20-%20L%27Affaire%20des%208V.pdf
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jeanroche



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Messages: 2296

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2018 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Kiklan a écrit:
le capteur de phase... bien caché. Juste en un coup d’œil, il y a un petit câble gainé passant tout près de la sortie d'échappement gauche un chouille fondu. Je mettrais une photo dès que je l'aurais prise. C'est peut-être de là que vient le problème.

Salut.

Première chose.
Un début de piste sur le capteur de phase, la gaine fondu, faut voir de près si l'atteinte touche au blindage.
Un essai avec un autre capteur en bon état confirme ou pas l'origine du souci.
Vu le prix d'un capteur, faut-il se déplacer vers une concession (essence, temps, main d’œuvre) ?.
Le capteur de phase (tours moteur) à trois fils possède un blindage pour éviter la dispersion du signal et protège contre les champs magnétiques qui peuvent perturber le signal.

Un faible voltage passe dans la bobine 2 fils et le blindage est relié au troisième fil.
Tous les 3 vont se connecter à l'ECU.
35 et 25 signal
34 antiparasite

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jeanroche



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MessagePosté le: Lun Oct 15, 2018 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Au deuxième plan.

Kiklan a écrit:

L'ABS fonctionne mais puisque la moto pense qu'elle est toujours à 240km/h je dois doser mon freinage, au moins ça a le mérite de m'apprendre à mieux piloter la bécanne.
l'aiguille affiche 240km/h quand la moto roule. Rien qu'en poussette sur le parking elle montait à 60km/h wahou...
A Rennes ils redémontent la moto, observent le bloc ABS sous la selle et apperçoivent un petit boitier fixé dessus.
Ce petit boitier relaye l'information de vitesse du capteur sur la roue et l'envoie au tableau de bord. Quand ils l'ont ouvert, une petite soudure avait lâché là dedans. Ils ont envoyé le boitier à trois électroniciens qui n'ont rien put faire. Le boitier est fabriqué par bosh qui.... n'en fabrique plus depuis 2008 soit avant la sortie d'usine de la moto. Shocked Le boitier est introuvable sur le marché donc la panne n'est pas réparable. J'oublie de dire qu'au cas ou il aurait été disponible, il n'est pas dissociable du bloc ABS, il aurait fallut tout changer comme chez Apple.

Salut.

Pour le compteur (ABS).
PDF à télécharger.
[PDF]ABS Moto Guzzi - Stage de formation - Guzzitek.org

Vu l'historique.....difficile de te donner la bonne directive.
Mais des idées quand même.
Si effectivement le bloc ABS dysfonctionne (soudure hs) sur la partie électronique (signaux d'entrée, signaux de sortie) il faut peut être envisager le remplacement du bloc ABS complet par un d'occasion vu le prix d'un neuf (+2000 euros) trop cher.

Occasion environ 200 euros.
Ici un Bosch.
https://www.mototech271.com/2007-moto-guzzi-norge-1200-gt-abs-brake-module-pump-4k-only-gu05680530

Reste à trouver la bonne référence ABS comme sur ta moto ?.
Mais où ?.
Tu peux demander à la boutique Italienne des fois que en occasion...
http://www.la-boutique-italienne.com/

En tout cas l'échange standard pourrait te permettre de constater si le compteur et l'ABS retrouvent un fonctionnement normal.
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pepe33



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MessagePosté le: Lun Oct 15, 2018 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire que l'entre aide soit total, si ton histoire de compteur n'est pas réglée semaine 44 (29/10 au 04/11), j'avais prévu de monté en Bretagne pour les vacances scolaire avec ma femme et ma fille.
Je peut négocier une demi journée mécanique (il y a bien des choses a voir a la campagne Question ) en plus vous avez une aire de camping car, c'est le top!!

j'ai guzzidiag, les câbles et tuner pro.

Si tu veut Wink

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