Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

750 Breva - remise en marche apres plusieurs années remisage
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 750 Breva / Nevada / V7 : Les actuelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaeter

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Olivier, ce n’est pas de la tarte à cause de ces deux malheureux boulons sur le T de fourche supérieur qui se trouvent à l’avant en non pas à l’arrière. Que dire ? Lance-toi avec un ami, car il vaut mieux être deux ou laisse tomber pour le moment et épargne pour des ressorts progressifs (150€) que tu installeras un vilain weekend de printemps. Courage, Olivier ! Courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliver B

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais dejà prendre possession de la Breve jeudi prochain et je ferai le point tranquillement sur les priorités.
Les vidanges (hors fourche) + mecacyl (ne relançons aucune polemique, j'ai tout lu et me suis fait mon avis Smile ) et rouler pour faire connaissance.

Pour les ressorts de fourche j'ai lu ici et là que d'origine ce serait un poil mou mais je pese un modeste 53 kg donc on verra, j'ai plus peur de trouver les amorto AR raides comme du bois ... ce qui ne me changera pas bcp de mon V65 !
De tte maniere j'achete cette becane pour la garder longtemps comme uitilitaire/plaisir, je lui prevois dejà quelques petits cadeaux dont l'incontournable module Mandello pour optimiser la richesse et gagner en rondeur et pour le reste ça se fera petit à petit.

Allez, J moins 8, je trépigne comme un môme !!
gaeter

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison! C'est quoi "mecacyl"?
Oliver B

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une marque d'additif hyper lubrifiants pour moteurs, boites et ponts qui a son lot de fans et son lot de "c'est du pipeau marketing", c'est donc tjs sujet à polemique Smile
Y'a plusieurs posts sur le forum qui en causent en long et en large, un "marronnier" des forums de mecanique auto/moto !
motoguzziinside

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oliver B a écrit:
C'est une marque d'additif hyper lubrifiants pour moteurs, boites et ponts qui a son lot de fans et son lot de "c'est du pipeau marketing", c'est donc tjs sujet à polemique Smile
Y'a plusieurs posts sur le forum qui en causent en long et en large, un "marronnier" des forums de mecanique auto/moto !

ta raison relance pas le polemique il y en a pas besoin
ma 750 breva a ete vendu a 99900 km et démonté avant la vente
resultat zero d 'usure sur les cylindres juste avec l huile préconise par le
constructeur

A+
Oliver B

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est noté, merci Olivier !
Je vais rouler sans au debut, de tte façon je dois la roder à ma conduite dans un premier temps, pis à la vidange suivante peut etre que j'essaierai "pour voir" et je me ferai alors mon avis.

J'espere qu'elle a la BV "nouvelle" qu'on trouve sur les modeles produits a partir de mi 2005 et qui n'aurait plus le defaut des boites sifflantes d'avant.
Je sais juste qu'elle a été produite en 2005 sans connaitre le mois, je regarderai si c'est une boite GL ou GM en N° de serie.
guyader

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, à propos du mécacyl, je vais en rajouter une couche...

Trouvé sur un forum, cet extrait d' un article :

Extrait d'un article réalisé par un chimiste responsable chez Fuchs....

4/ Les très agressifs et donc pire qu'inutiles : Tous les additifs à base de Paraffines Chlorées et de silicones dans des solvants tels que le perchloréthylène comme le Mé......, L........ ou dilués dans des huiles minérales comme le M........., par exemple. Ces Chlorines (ou paraffines chlorées, en bon Français. Ndla) provoquent la corrosion interne de l'élément moteur en alliages à base de cuivre (laitons, bronze, etc.), ou en aluminium et accélèrent le vieillissement de l'huile. Notez aussi que ces chlorines produisent des vapeurs d'acide chlorhydrique et d'organochlorés hyper toxiques comme le tristement célèbre gaz de combat phosgène ! Ces gaz vont détruire le pot catalytique voire la mécanique à moyen terme. Enfin, sur un 2 temps, le mélange à l'huile du graissage séparé ou non, attaque l'aluminium du piston en permanence en formant un dépôt de chlorure d'aluminium qui entraînera le serrage !! Ces paraffines chlorées sont de bons antigrippants, mais même pas des dégrippants et encore moins des hyper lubrifiants !!!
Au nom des huiles Fuchs- Silkolène, je proscris formellement l'emploi des additifs de classe 3 et 4 avec nos produits et décline notre responsabilité au cas où.
Avis aux sorciers et aux crédules en tous genres ! "

A+, Loïc.
Oliver B

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2018 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui, j'ai déjà lu tout ça ... et son contraire, c'est pour ça que je demande à ce qu'on ne re-polemique pas à ce propos dans ce post, merci Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 750 Breva / Nevada / V7 : Les actuelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: