Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Blouson - Cuir ou Textile ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Equipements du Guzziste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magic Trix

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai acheté mon cuir, le vendeur m'a dit : exclusivement du lait pour bébé! J'ai quand même demandé à mon cordonnier, qui est un super bon. Il m'a vendu un spray de marque Bama, c'est nourrissant et imperméabilisant.
gaeter

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir diminuer les compétences de ton cordonnier, je ne suis pas d’accord avec le choix d’un spray. Un spray envoie un nuage de gouttelettes qui se déposent là où elles le veulent bien et restent en superficie. L’effet imperméabilisant n’est que très temporaire (tout comme le sont tous les sprays dits imperméabilisants pour textiles).
Le fait de graisser le cuir t’oblige à le frotter, à le malaxer, à veiller à ce qu’aucun endroit ne soit oublié. La graisse s’incruste dans le cuir, qui est une matière vivante, ne l’oublions pas. Elle nourrit le cuir et l’effet imperméabilisant – terme bien souvent galvaudé – plus homogène et meilleur. Il faut surtout insister sur les coutures.
Non, les sprays tout comme les produits à base de lait (soi-disant) qui coûtent une fortune et qui sont des purs produits commerciaux, n’arrivent pas à la cheville d’une bonne graisse pour cuir, qu’elle soit de marque x ou y. Il faut nourrir son cuir, pas l’asperger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaeter

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je n’ai rien d’autre à faire, j’ai été chercher pour toi quelques sites intéressants. Mais avant cela, il faudrait que tu saches ceci : Lewis leathers vend deux types de blousons : les horse hide et les cuirs de moutons tannés végétaux. Avant de t’adresser à un professionnel pour choisir le produit adéquat pour ton blouson, tu devrais savoir lequel des deux tu possèdes.

Attention aussi à ne pas confondre blouson en cuir et ceintures ou sacs à main ! Les cuirs en sont très différents. Il faut savoir de quel cuir on parle !

Si tu as un horse hide, lis les conseils donnés par Aeroleather sur ce site : http://www.aeroleatherclothing.com/break-in.php Tu vas t’amuser !

Voici les deux sites en français, de France, pour les Français. Il faut acheter français ! Ils le ressassent à longueur de journée à la TV…
http://www.entretien-du-cuir.com/quelques-conseils.htm
https://www.cuirs-guignard.com/le-blog/entretien/143-9-conseils-de-soin-pour-votre-blouson-de-cuirs.html

Avec ton blouson Lewis leathers, toi, tu es déjà rayé des cadres, un traitre.
kanibal81

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

gaeter a écrit:

Se vend-elle encore ? Je ne le sais pas ;

Si si,

j'utilise ce produit depuis plus de 20 ans pour mes cuirs et mes bottes (santiags ou autres).
Il faut bien imprégner, aller boire une ou plusieurs bières (ou café ou jus de tomate ou ce que vous voulez) et repasser ensuite un coup de chiffon doux et propre (ou inversement) et voilà le cuir nourrit comme il faut pour plusieurs mois Wink
gaeter

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

kanibal81 a écrit:

Il faut bien imprégner, aller boire une ou plusieurs bières ...

Flut! Je croyais avoir cité tous les avantages de la graisse (de phoque), et j'ai oublié le principal: la pause-bière! Impardonnable!
Et elle existe encore! Cela me fait plaisir. Je vois que nous sommes taillés dans … le même cuir, kanibal.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Equipements du Guzziste Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: