Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Electrique - Pb de démarrage à chaud : la solution
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nemo di Gambetta

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:
SafetyFast les a remis
Merci a lui !

merci
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Grosquick_

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Après de longues années d'absence en raison de différents problèmes... me voici de retour et en moto, toujours avec ma 1200Sport que je suis en train de remettre en route après un long arrêt.

Je vois qu'en mon absence le nombre de cas de démarrage défaillant à chaud a augmenté. Laughing

Bon la seule vraie solution durable, c'est le rajout d'un 2ième relais de démarrage dont la partie "commande" est pilotée par la partie puissance du relais de démarrage d'origine.
Le solénoïde du démarreur étant alimenté en direct par la batterie en passant bien sûr par la partie puissance du 2nd relais rajouté.

J'ai fait la technique du fil d'ange "simple" ça marche un peu mieux, mais pas toujours... le faisceau d'origine est tellement pourri (les cables ne sont même pas en cuivre et tellement fins... Rolling Eyes )

Depuis que j'ai rajouté ce second relais avec du vrai cable : plus de problème ! (j'ai quand même gardé un interrupteur de secours au cas où mais je ne m'en suis plus jamais servi depuis la modif)
C'est la voie à suivre si vous voulez vraiment être tranquille, en plus il y a même un emplacement de relais libre sous la selle, à croire que c'était prévu pour. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzouille

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Grosquick_ a écrit:
les cables ne sont même pas en cuivre et tellement fins... Rolling Eyes )

oui ils sont en cuivre, mais étamé, c'est pour cela que tu ne vois pas la couleur du cuivre... Wink
Grosquick_

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien l'étain fond avec la chaleur et les morceaux de cuivre des fils de notre faisceau souffre beaucoup de la chaleur du twin. Razz
Etienne S

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2018 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Mon 1er grand moment de solitude Embarassed

Garé devant un consess. moto, un passionné qui attend que je démarre la Guz pour l'entendre .... Et là rien nada sous le bouton Twisted Evil
Le pire, c'est aujourd'hui le jour où il fait le plus froid depuis que j'ai la Guz.

J'avais fait la modif sur la 8V que j'ai eu peu de temps en 2016 et ça fonctionnait.
Je n'ai pas garder la procédure qui était en téléchargement quelque part mais où !!!

Merci d'éclairer ma lanterne
xelos33

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2018 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

En bas de page, dans la barre de recherche écrire "cheveu d'ange", cocher la case "guzziwebemoi" et lancer la recherche.

Tu devrais trouver les différents topics traitant du sujet. Il faut les feuilleter pour trouver une image de la note officielle de Guzzi.

V
Etienne S

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais j'ai écris un peu vite Confused

Trouvé sur le forum voisin Guzzi !
La page : Recensement des défauts principaux et remèdes
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=11&t=648
Et le PDF à télécharger
https://www.fichier-pdf.fr/2012/09/02/stage-guzzi/stage-guzzi.pdf

Y a plus qu'a faire la modif
Guzzouille

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

La modif préconisée par Guzzi a fonctionné un certain temps sur ma Breva mais en fait c'est tout le circuit d'enclenchement du démarreur qui est sous-dimensionné et pas rien que le fil orange/jaune allant du relais au démarreur.
Ce que l'on peut appeler "fil d'ange" est en réalité dans le contacteur à clé ou la c'est du fil minuscule qui est utilisé et avec le temps les différentes connexions deviennent moins bonnes, la batterie également (la mienne à 12 ans mais fait toujours bien son job)

Il y a 2 solutions pour palier à ce problème de démarrage.

1./ rajouter un relais supplémentaire commandé par le fil orange/jaune arrivant sur le démarreur et alimenté par un fil pris sur un des fusibles 30a ou par un nouveau fusible externe.

2./ recâbler sur l'entrée du relais le fil jaune (couper et isoler) à la place tirer un nouveau fils de 2,5mm2 branché sur un fusible externe ou comme je l'ai fait sur la sortie du fusible 20 amp. qui protège la pompe à essence, bobines et injecteur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 1200 Sport Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: