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V85 TT
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Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4022
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait ça, un catalogue d'accessoires, tu as raison, du fric facile.
Vizir
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Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
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lapin



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1729
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'une autre côté une centrale c'est du poids en plus et sans chaine c'est moins indispensable
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Ce qui n'existe pas existe ...
Stelvio 8V 2011
Honda 125 XR Enduro 1980
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guzzyo



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1592

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vizir a écrit:
C'est tout à fait ça, un catalogue d'accessoires, tu as raison, du fric facile.
Vizir


Tu peux également rajouter que c'est valable pour toutes les marques ! et surtout à quel prix Rolling Eyes à noter que les accessoiristes s'y collent, du moins pour les autres marques Wink légèrement moins cher mais souvent plus efficace Laughing
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jeff38



Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 167
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

guyader a écrit:
Rappelle toi Vizir, à une époque, béquille centrale et pare-cylindres étaient de série...
A+, Loïc.


Ah bon, a quelle époque ? Sur un trail...?


La XT 500 n'avais pas çà, ni aucune concurrente de l'époque si je me souviens bien....je parle des années 70...80, etc...

Plus tard, certains trails dérivés de routières (BMW, Guzzi) avaient la centrale...mais le pare cylindre j'en ai pas vu d'origine...

Par contre à l'époque, on avais pas d'ABS, d'ordinateur de bord qui font papa/maman, de suspensions réglables facilement, de protection...

Fallais faire la vidange tous les 5000kms (au mieux)...y avais des freins à tambours, des cables à graisser...et j'en passe..

C'étais mieux avant c'est sur... Smile

Aujourd'hui, si on veux un trail équipé comme une 1200RT, on achete une vache de 1200cc, 300kgs, avec des valises pour mettre toute la maison dedans, à 20000 euros mini, ....y en a plein...! (BMW, Honda, Ducati, Yamaha, Triumph, KTM..etc)

...c'est meme la mode, je crois..
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ex.. Guzzi 1200 sport 2V noire.. - actuellement : Kawa Z900RS Cafe racer - Triumph 750 Tiger 1973 - 600 XJN en utilitaire
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guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1924
Localisation: F 73

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jeff !

En fait, je ne pensais pas aux trails en particulier, plutôt aux Guzzi en général...

Concernant l' évolution des bécanes, comme les bureaux d' études sont dirigés par des ingénieurs venant du monde de l' automobile, il en résulte une pléthore d' équipements ( inutiles à mon regard ) qui alourdissent les bécanes ( et allègent le porte-feuille ).
Une fois, dans une concession BM, je fus sidéré d' entendre un acheteur dire que c' était vraiment bien que la bécane fut équipée d' un régulateur de vitesse.
Quand on confond bécane et bagnole, route et autoroute...

Oui, je préfère les bécanes d' avant et n' en achèterai pas une nouvelle.
Il est quand même frappant de constater, sur ce forum, que l' essentiel des discussions tournent autour des réglages de l' injection...

Quel ennui à lire...

Sinon, je continue à faire mes vidanges moteur tous les 5000 kms... Wink

Cordialement,

Loïc.
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jeff38



Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 167
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

guyader a écrit:



Oui, je préfère les bécanes d' avant et n' en achèterai pas une nouvelle.
Il est quand même frappant de constater, sur ce forum, que l' essentiel des discussions tournent autour des réglages de l' injection...

Quel ennui à lire...



Hello Loic !

dans la suite de cette discution interéssante,..j'ai une pensée pour nos anciens qui ont vu débarquer à leur époque des motos culbutées, des bicylindres à double carburateurs, des fourches téléscopiques, et des sélecteurs au pied...!
tout ca alors que les moteurs à soupapes latérales étais très bien, que les fourches à paraléllogrammes étaient confortables, et que règler l'avance à la main y avais rien de mieux..! Smile

çà à du se passer comme çà, je suppose, mais bon j'étais pas né pour le voir ! Smile

amicalement,
jeff
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xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5072
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

guyader a écrit:
... Il est quand même frappant de constater, sur ce forum, que l' essentiel des discussions tournent autour des réglages de l' injection...

Quel ennui à lire...

Sinon, je continue à faire mes vidanges moteur tous les 5000 kms... :wink ...

Il y a ceux qui vivent avec leur temps et son évolution et ceux qui stagnent dans la nostalgie.

Il en faut pour tous les goûts et je ne sais pas dire lesquels sont les plus ennuyeux.

Et il y aussi ceux, dont je fais partie, qui apprécient certaines choses du passé, mais aussi celles du présent et à venir. Une espèce d'ouverture d'esprit en quelque sorte Wink .

V
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Superduke 1290 R 2015
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guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1924
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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton ironie, Jeff !

Reste que dans les évolutions que tu cites, elles demeuraient abordables par le quidam, dans une approche mécanistique, sans fioritures inutiles, l' essentiel, quoi !
Pour ma part, les bécanes actuelles, comme les voitures ( voir la pub qui vend des tablettes sur quatre roues Rolling Eyes ) ne m' intéressent pas.
Je songe d' ailleurs à ressortir ma 125, mono 4 temps, allumage avec rupteurs, pour rouler à 80, c' est parfait, et l' on peut même aller dans les chemins avec... Enfin, ceux qui ne sont pas encore interdits...
Et pas besoin de valise ou de logiciel pour la régler... Very Happy

A+, Loïc.
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lapin



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1729
Localisation: Vosges

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai les 2, j'utilise les 2 et j'aime les 2
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Timomo



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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

jeff38 a écrit:

Aujourd'hui, si on veux un trail équipé comme une 1200RT, on achete une vache de 1200cc, 300kgs, avec des valises pour mettre toute la maison dedans, à 20000 euros mini, ....y en a plein...! (BMW, Honda, Ducati, Yamaha, Triumph, KTM..etc)

...c'est meme la mode, je crois..


Salut,
J'ai pô une vache, mais plutôt un diplodocus, vu la hauteur et le poids Laughing et je l'ai payée neuve, bien moins que 20 000 euros, très bien équipée et j'en suis super content Wink Le modèle ? voir la signature Cool
La p'tite nouvelle, je la trouve super sympa, mais j'hésiterai un long moment avant de changer ……….. Enfin, tant que je ne roulerai qu'en duo Wink
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Thierry & Heike Stelvio NTX 12/2014
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blueguzzi



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Messages: 195
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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 21:45    Sujet du message: V85TT Répondre en citant

"tout ca alors que les moteurs à soupapes latérales étais très bien, que les fourches à paraléllogrammes étaient confortables, et que règler l'avance à la main y avais rien de mieux"
.....Je ne pourrais pas mieux dire! je demeure un nostalgique du temps ou les choses etaient reparables et quand les mecanos n'etaient pas changeurs de pièces.
Il va faloir que je demonte le réservoir de ma Stelvio pour changer une durite qui pisse de puis début septembre, entre temps j'ai bien du démonter une 20 de reservoirs d'anciennes" un seul boulon central sur une BSA! ou est le progrès Mon Bon Monsieur?
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christianr



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Messages: 375
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MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Première photos de MILAN de la petite dernière :




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Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2225
Localisation: 51100 Reims

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout le prix qui manque le plus ....
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theblakpowervintage



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Messages: 2845
Localisation: briey 54150

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2018 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut

a partir de 12 000€ et en full option 14900€ !

info TLM Wink
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une vintage sinon rien;un vieux le mans 4 qui traine au fond du garage.......du moins pas toujours !
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pascal



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 1942
Localisation: 78 - Yvelines

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2018 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour ceux qui parlaient de béquille centrale sur la V85.
C'est une nouveauté Guzzi : Sur la roue AV… Arrow
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