Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

Yamaha MT03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Autres marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyc2025

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2018 06:10    Sujet du message: Yamaha MT03 Répondre en citant

Mon épouse a décidé de passer son permis gros cube. Comme elle est fine et fait un peu moins de 1.6 m, elle a du mal sur la grande majorité des motos. Elle a essayé beaucoup de modèles, et c'est sur la MT03 qu'elle se sent le mieux. Du coup, elle en a acheté une.
J'ai fait 600 km à son guidon pour la ramener à la maison, dans des conditions diverses et variées: environ 250km sur autoroute, beaucoup de départementales, de ville, et même 20 km sur route gravillonnée. Evil or Very Mad Et bien, j'ai été bluffé par ses suspensions confortables (hein, mr Guzzi!), sa partie cycle légère, maniable et sure. Par la santé de son moteur, qui permet de descendre à 50 en 6eme en souplesse, et d'avoir toute la réserve nécessaire pour doubler facilement sur nationale en 3ème, la zone rouge à 12000 tr/min aidant bien. Par l'étroitesse de la moto et du guidon qui font qu'on est peu gênés par le vent à haute vitesse.
Le tout en faisant du 3l/100 de moyenne.

Quand on regarde la fiche technique, il n'y a rien qui fasse rêver. Mais c'est une petite moto tellement homogène, facile et bien foutue que c'est réel un plaisir de rouler avec, sans prise de tête, et avec un énorme sentiment de sécurité.
J'ai beau rouler toute l'année en moto, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour ma femme quand elle en conduit une. J'avoue que la MT03 me rassure beaucoup.
lepabic

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut
faites de bonnes balades
sprintmob

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2018 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous
Je n'avais pas vu ce post et je vais y ajouter ma contribution. J'ai acheté une MT03 en 2016 pour aller au boulot afin d'économiser la 1200 Sport. La MT03 venait en remplacement d'une 125YBR un peu justes pour les trajets sur les autoroutes interurbaines que je devais emprunter. Je l'ai gardée un peu plus de 2 ans. J'ai fait 22000 Km avec et ce fut un pur régal. Légère, vive, agile, bien suspendue (c'est en fait une R3 transformée en roadster) moteur top avec 42 CV et coupleux (s'entend pour un 300). J'ai pris plus de 170 sur une autoroute allemande du coté d’Aubervilliers avec top case, protège mains, bulle Puig.......Et aussi, enrhumer les déambulateurs (MP3) et les Tmax quelle rigolade. J'ai roulé un petit peu sur route avec et c'est tout à fait possible et confortable. Je l'ai revendue car je n'en ai plus l'utilité. C'est une jeune motarde qui me l'a rachetée. On est toujours en contact et elle en est super contente. C'est une super petite vraie moto.

Voili, voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: