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Electrique - Cartographie améliorée.
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
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MessagePosté le: Mar Sep 11, 2018 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de montage, c'est une lambda large bande couplée à un compteur qui te donne l'AFR en temps réel et des repères au blanco sur la poignée de gaz..

Ensuite on a un logiciel: tuner pro, qui nous permet d'éditer et donc de modifier les cartos sur les modèles équipé de l'ECU 5 am.

Donc un système très empirique Rolling Eyes
Rien de sophistiqué...
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Calif_STBG



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MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! merci pour la réponse (même si c'est pas celle que j'espérait Laughing )
Je connais effectivement le logiciel tunerPro (et guzzidiag et le writer et le reader). Je rêvais en fait de l'appli qui va bien pour enregistrer en temps réel (pendant l'essai sur route), les paramètres de l'ECU (AFR, ouverture papillon, trs/mn,..) dans un fichier log (fichier .adx dans tunerPro ?...) pour, dans un deuxième temps, bien au chaud devant un PC, modifier les zones qui vont pas bien ; bref, une automatisation de ton montage Wink
ce qui semble hélas !, ne pas encore exister pour nos ECU Crying or Very sad
C'est en tous les cas un sujet passionnant ! Bravo messieurs les contributeurs Wink
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jeanroche



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MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Calif_STBG a écrit:
Je rêvais en fait de l'appli qui va bien pour enregistrer en temps réel (pendant l'essai sur route), les paramètres de l'ECU (AFR, ouverture papillon, trs/mn,..) dans un fichier log (fichier .adx dans tunerPro ?...) pour, dans un deuxième temps, bien au chaud devant un PC, modifier les zones qui vont pas bien ; bref, une automatisation de ton montage Wink
ce qui semble hélas !, ne pas encore exister pour nos ECU Crying or Very sad
C'est en tous les cas un sujet passionnant ! Bravo messieurs les contributeurs Wink

Salut.

Oui, y' en a qui le font sur ecu 5AM , xdf pour tunerpro , et soft logworks3 + Innovate LM2 , pour enregistrer les valeurs TPS , rpm, et sonde lambda large bande pour AFR .
Tout comme tu dis ou presque.
Un détail, pour pouvoir agir sur le trimer, il faut créer une carto avec lambda off.

Bref !, de quoi à t'occuper un bon moment. Wink
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=55261.0
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fasty



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MessagePosté le: Mer Sep 12, 2018 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

ho ho ...ça m'intéresse ça Wink !!!
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Calif_STBG



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MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ach ! ça m'a intéressé aussi, jusqu'à ce que je tombât sur le prix de l'engin : de 349,- $ à 669,- $ (sur /innovatemotorsports.com), et hop ! ça m'a calmé Confused
L'amour de la technique à des limites fixées par mon banquier à la fin du mois Crying or Very sad
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fasty



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MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2018 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Calif_STBG a écrit:
Ach ! ça m'a intéressé aussi, jusqu'à ce que je tombât sur le prix de l'engin : de 349,- $ à 669,- $ (sur /innovatemotorsports.com), et hop ! ça m'a calmé Confused
L'amour de la technique à des limites fixées par mon banquier à la fin du mois Crying or Very sad

Meme réaction pour moi hier soir, encore que je l'ai trouvé a 233€ après quelques recherches.
C'est toujours mieux surtout si l'on se dit que la sonde lambda seule coûte au moins 75
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Calif_STBG



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MessagePosté le: Ven Sep 14, 2018 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai ! c'est mieux !...
Au fait, une sonde lambda "à large bande", ça sert à quoi (par rapport à une "à étroite bande"Wink ?
ou : pourquoi mettent-ils des "étroite bande" sur les motos, sensées que sont les sondes de permettre une meilleure optimisation de la consommation ; donc une "large bande" serait a priori plus efficace non ?
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fasty



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MessagePosté le: Ven Sep 14, 2018 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur lambda à bande étroite

Il a été conçu pour travailler autour du réglage stœchiométrique (ratio air/essence) ,soit 14,7:1

Au dessous de 13,5:1 et au dessus de 16:1 environ, la tension délivré par la sonde n'évolue plus. Ces sondes restent relativement bon marché et font partie aujourd'hui de l'essentiel du parc automobile d'avant 2010.

Ce type de capteur ne fournit pas de données très précises sur la quantité d’oxygène mesurée car il oscille en permanence entre trop riche et trop pauvre (presque binairement).

Le capteur lambda à large bande



Les sondes lambda proportionnelles, appelées également sondes linéaires ou sondes à large bande ont été développées pour diminuer la consommation de carburant et les émissions de gaz d’échappement.

Les sondes lambda proportionnelles permettent de maîtriser au mieux le dosage stœchiométrique. Le signal de sortie est proportionnel à la teneur en oxygène présente dans les gaz d’échappement et donne la valeur lambda sur une large bande.




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Calif_STBG



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MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi !
Super clair !
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d'gilles



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MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai injecté la néo modifiée, un petit essais rapide , j'ai baissé le co2 de7à5 ,
elle ne semble plus sentir l'essence , moteur toujours agréable et à confirmer et plus de pétarades à la décélération dutout ( j'en avais encore unpeut)
à voir sur 500 bornes maintenant Smile
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fasty



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MessagePosté le: Mer Sep 19, 2018 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Calif_STBG a écrit:
Merci à toi !
Super clair !

C'est pas de moi, c'est pompé sur le net Rolling Eyes
Et pour revenir sur la neo 4:
En fait 7% de CO compensait de petit défauts mais n'était pas nécessaire partout.
Une fois ces petits defauts corigés, j'ai pu baisser le co...
Reste que moi j'ai encore des pets mais il semblerai que c'est quand une combinaison température d'air a 26° et plus avec un moteur bien bien chaud ce crée...
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d'gilles



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MessagePosté le: Lun Nov 12, 2018 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

petit retour avec la carto Néo : j'ai retiré mon silencieux adaptable pour remettre celui d'origine tout en gardant la néo et bien finalement c'est comme ça que je la préfère, elle est plus coupleuse Dans les bas régimes, et en plus je préfère le son d'origine Wink
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fasty



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MessagePosté le: Lun Nov 12, 2018 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi été très déçu par l'Exan: trop petit pour les moteur 8v....
Le Mivv donne de bien meilleur résultats....
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