Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Electrique - Sécurité BATTERIE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Breva 850 - 1100 - 1200
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guzzmandu38



Inscrit le: 29 Nov 2018
Messages: 2
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 10:30    Sujet du message: Electrique - Sécurité BATTERIE Répondre en citant

[color=darkblue]Bonjour à tous les amateurs de belles machines...Suis propriétaire d'une BREVA 1100 depuis 2012 et jamais aucun souci avant l'été dernier (changement du démarreur et de la batterie et régulateur, normal diront certains la machine est de 2006). Suite à ces divers changements j'ai des problèmes de démarrage, je m'explique : Le matin je démarre sans problème si je m'arrête, elle redémarre sans soucis par contre si elle reste à l'arrêt 5 mn, elle ne se met plus en route (tension en dessous des 12volts requis et elle se met en sécurité aux dires de la concession MOTO GUZZI à GRENOBLE, je ne l'ai pas passé au GUZZITECH) au bout de 5 ou 6 pressions sur le bouton de démarrage elle repart alors que la tension avoisine les 12V. Si elle reste à l'arrêt plus d'1 heure elle redémarre comme si de rien n'était. J'ai vérifié sur le TDB si la tension était bonne et c'est la cas. Cela gâche un peu mon plaisir car rouler avec cette moto est un réel bonheur...
Voici ma demande, n'étant pas un pro de l'électronique ni de la mécanique pure, quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème? Merci pour vos retours.
Guzzmandu38.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3592
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Panne très connue "du refus de démarrage a chaud " ou " le cheveu d'ange "

On en parle ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=16317

Ou encore ici

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=22285&start=15


Bizarre que le concess Guzzi ne connait pas ça Rolling Eyes

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caillou38



Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 1887
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

jean jacques 29 a écrit:

Bizarre que le concess Guzzi ne connait pas ça Rolling Eyes
Jean Jacques


Tu ne les connais pas ! Wink Laughing
_________________
Que la montagne est belle! Ma 1200S aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5072
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 12:03    Sujet du message: Re: Sécurité BATTERIE Répondre en citant

Guzzmandu38 a écrit:
... changement du démarreur et de la batterie et régulateur, normal diront certains la machine est de 2006 ...

Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de normal à ça par rapport à une date. Un kilométrage peut-être ... une date Rolling Eyes .

Guzzmandu38 a écrit:
... J'ai vérifié sur le TDB si la tension était bonne et c'est la cas ...

Si les indications du TDB étaient précises sur une Guzzi, ça se saurait Wink .

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzzmandu38



Inscrit le: 29 Nov 2018
Messages: 2
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, je vais jeter un œil s'il y un tuto. Pour la concession elle a été reprise il y 1 ou 2 ans et le mécano a juste regardé les infos contenues dans l'ordi de bord et remis à zéro les erreurs, pour information la bécane a 12 ans et 62 000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5072
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2018 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc qui ne coûte rien, mises à part quelques minutes, démonte les cosses + et - de la batterie et nettoie les correctement au papier de verre jusqu'à l'absence de vert de gris. Un léger graissage avant remontage et tout cela devrait aider à laisser passer la puissance.

Pour le tuto de la modification du "cheveu d'ange", il y a une note officielle Guzzi dans les liens qui t'int été donnés.

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean jacques 29



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3592
Localisation: 29N Finistère

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ,il poncer au gros papier verre le dessous des cosses jusqu'à voire le cuivre pour éliminer l'étain

Pour les volts au TDB , le TDB sous estime (ou en reçoit moins )
Donc un 12v TDB c'est plutôt un 12,6 volt a la batterie en réalité

Ma moto démarre parfaitement avec ma vieille batterie et parfois 11.3 v au TDB (12 v en réel) Wink

Sinon tu rajoute une ligne dédiée du + batterie , fusible rajouté 20A , relais rajouté 40 A a solénoide
Ton relai rajouté est commandé par l'ancienne arrivée solénoide

Jean Jacques
_________________
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2282
Localisation: isere

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1
pas mieux que mes prédécesseurs
_________________
Patrick
Breva 1200
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Breva 850 - 1100 - 1200 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com