Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

V7 III - Fuite d'huile sur moteur
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 750 Breva / Nevada / V7 : Les actuelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Botzaris

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Exactement le même problème que toi mais sur une V7 II Special de 2015.

Plusieurs coulures à plusieurs mois d'intervalle, notamment après des trajets sur autoroute ou voies rapides entre 110 et 140 km/h.
J'en avais parlé à mon concess dijonnais (qui a fermé depuis) mais qui n'a jamais trouvé la cause de cette fuite.

Cela s'est reproduit en début de mois lorsque j'ai emmené ma moto pour un entretien à Chalon sur Saône chez Accelere Motos (environ 70 km d'autoroute à 130/140 km/h). A l'arrivée, plein d'huile sur tout le côté droit du moteur, le bras oscillant, la jante, le pneu et l'échappement.

Pour le responsable d'atelier, c'est bien le reniflard d'huile de boîte qui est en cause. Apparemment il a déjà eu le cas, cela se produit toujours à vitesse constante relativement élevée.
Du coup, je leur ai déposé la moto hier, ils la gardent un petit moment pour faire des essais et solutionner le problème.

J'espère pouvoir faire passer cela en garantie, ayant souscrit à une offre d'extension de 2 ans supplémentaires lors de l'achat. Seule la facture du concess (Mecanic Moto à Paris) où j'ai acheté la moto neuve fait état de cette extension de garantie. J'espère qu'ils ont fait leur taff correctement à l'époque et que cela passera auprès de Piaggio...

Je vous tiens au courant de la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cram31

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part, pas vraiment de nouveauté. A la révision des 15000, il y a un mois, j'ai bien évoqué le pb. Le niveau d'huile boite a été diminué et un dispositif neuf du "reniflard" avec une "bille intérieure" a été commandé (suis pas allé le chercher encore).
Depuis cette révision, je n'ai pas fait de route à vitesse soutenue pour vérifier, aussi, je ne saurai dire, si seule la modification du niveau a solutionné le pb.
Je te tiendrai au courant.
Alika

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comment sont les témoins de présence d'huile sur le boitier du filtre à air/recyclage d'huile (les regards translucides)?
Avez vous vérifié comment était/est l'intérieur du boitier de filtre à air?
C'est tout simple pour y aller!
Y a t'il de l'huile sous ce boitier (sur le boitier lui-même)?

C'est juste pour éliminer cette possibilité de fuite et rester avec la certitude du reniflard de boîte...
Si ça vient de celui-ci, vous pouvez le vérifier vous même... de même que le niveau d'huile de boîte... ainsi que la viscosité de l'huile...
Alika

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2018 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de ces fuites?
cram31

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2018 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alika a écrit:
Des nouvelles de ces fuites?

Bonjour

Non, pas encore de long trajet à vive allure pour le dire, seulement du quotidien urbain.
En tout cas, merci de s'en préoccuper.
Botzaris

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2018 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore de nouvelles concernant la fuite de mon côté non plus, la moto est toujours chez Accelere Motos.

En revanche, ça passe sous garantie constructeur! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 750 Breva / Nevada / V7 : Les actuelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: