Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






1200 NTX - Bon plan pour achat d'antiparasites ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gold



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 301
Localisation: Bedarieux

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2018 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les différences:
Moteur plus coupleux, monte vigoureusement dans les tours, position plus droite, pas trial mais pas loin,

Plus de remonté de chaleur vers les genoux à cause des capots (quoique avec les températures que nous avons ces temps ci, je vais les démonter pour l'hiver.)

Tableau de bord plus haut donc plu lisible avec facilité pour le changement d'ampoules.

Moteur plus bruyant au niveau distribution (poussoirs à rouleaux) et qui pétarade allègrement en décélération, je m'attacherai plus tard à l'enrichir.

Sinon la tenue de route est aussi bonne que sur l'ancien modèle.
Et un look d'enfer, comme la précédente.

Pour Pla, désolé j'ai pas encore fait de photo.
_________________
ETV Caponord, Norge8V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4181
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2018 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as prise de quelle couleur ta belle ?
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gold



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 301
Localisation: Bedarieux

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2018 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Blanche, j'ai omis de parler des béquilles:
Latérale qui positionne la moto moins couchée,
Centrale très difficile à mettre.
_________________
ETV Caponord, Norge8V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLA



Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 236
Localisation: 73

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2018 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

gold a écrit:
Blanche, j'ai omis de parler des béquilles:
Latérale qui positionne la moto moins couchée,
Centrale très difficile à mettre.

Pour la béquille centrale, as-tu essayé la botte secrète des Nord-Capiens ... si c'est possible ?
Magnifique en blanc, la Norge !
Ah si elle faisait 30 kg de moins ... je me laisserais bien tenter... Au fait en version V8, elle pèse combien la bestiole ?
_________________
Pierre maintenant sur une Triumph Tiger 800


Dernière édition par PLA le Sam Déc 29, 2018 13:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gold



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 301
Localisation: Bedarieux

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2018 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

257 Kg mais plus facile à manœuvrer que la capo.
Le poids est plus bas, en selle les pieds sont à plat au sol.
_________________
ETV Caponord, Norge8V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4181
Localisation: 93

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2018 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la latérale, ta 2V était avec un amorto Fournales, et c'est pour ça que la moto était plus couchée, car plus haute à l'arrière. Avec l'amorto d'origine, c'ets quasiment pareil pour les 2 .
Pour la centrale, le truc super, quand tu es chez toi, c'est de mettre une petite planche sous la roue arrière qui comble l'espace sol/roue, et le tour est joué, tu la mets sur la centrale sans souci, tu peux aussi prendre cette planchette dans le top case, c'est magique .
Pour ce qui concerne les antiparasites, tu peux remettre en neuf ceux d'origine, ils sont très bien, pour peu que l'on sache les retirer avec le bon outil.
Chô pourra te le confirmer, car il a eu le problème lors d'une balade ensemble l'année dernière pour rejoindre le forum dans le Lubéron. Les 2 antiparasites étaient percés. Heureusement, nous n'étions pas loin d'un concess à Aix, qui avait les 2 en stock, incroyable. Il avait l'outil Guzzi pour les démonter, et avec ça aucun souci, et comme tu fais ta maintenance toi même, tu n'auras jamais de problèmede ce coté. L'outil en fait est comme un tire-bouchon qui prend sur les cotés en tirant vers le haut, sans contraindre du tout le caoutchouc .
L'avantage aussi de la 8V, c'est que tu n'as que 2 bougies au lieu de 4 Smile))
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gold



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 301
Localisation: Bedarieux

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2018 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une ficelle glissée sous l’antiparasite fait très bien l'affaire sans dommage pour ce dernier.

Very Happy Very Happy

Je garde l'idée de la planchette. Merci
_________________
ETV Caponord, Norge8V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2268
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2018 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

gold a écrit:
Une ficelle glissée sous l’antiparasite fait très bien l'affaire sans dommage pour ce dernier.

Very Happy Very Happy

Je garde l'idée de la planchette. Merci


+1 pour la ficelle (moi c'est un lacet qui est dans la boîte à outils sous le siège)
Bonne route
_________________
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chô



Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 429
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que
- la Norge Blanche est magnifique. Mais on est pas dans la bonne section pour en débattre.
- une petite planche sur laquelle on fait monter la roue arrière avant de béquiller la centrale facilite les choses, mais attention, la planchette peut glisser sur le revêtement du garage Twisted Evil
- Vizir, ce n'était pas à Aix mais à Avignon que le GCC m'a dépanné. Du coup j'ai fait Orange - Avignon à deux et chargé sur un seul cylindre Crying or Very sad C'est vrai que j'avais l'habitude d'utiliser un tournevis pour faire levier et tirer ces pxxx d'antiparasites. Depuis j'utilise un chiffon, plus large qu'un lacet, que je passe sous le câble pour retirer le truc sans l'abîmer. Le GCC d'Avignon avait une pince spéciale vendue par Guzzi, un outil qui descend dans le couvre culasse et attrape l'antiparasite par les côtés pour le retirer sans l’abîmer. De mémoire il y a un gars du forum qui s'est fabriqué un tel outil... perso mon bout de tissu fait l'affaire et prend peu de place dans le topcase et il sert à d'autres usages aussi...
_________________
Guzzi forza sensations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4181
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mille excuses, je confonds Aix et Avignon Smile)))
Est-ce que ce n'est pas ce type d'outil qu'a utilisé le concess, il me semble ?
https://www.amazon.fr/Extracteur-sp%C3%A9cial-bougies-contrebas-longueur/dp/B005106USK/ref=pd_cp_263_4?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B005106USK&pd_rd_r=00348fb5-0de4-11e9-84a0-81207e864361&pd_rd_w=7EK1i&pd_rd_wg=kBUe7&pf_rd_p=767bee29-b3dc-4737-bd35-530d818921d9&pf_rd_r=GYC87EW1R8V5ASCNZRNK&psc=1&refRID=GYC87EW1R8V5ASCNZRNK

Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chô



Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 429
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, un outil de ce type. Pratique dans un vrai garage...
Perso, ma vieille chemise qui partait aux chiffons (qui est maintenant sous ma selle pour emballer mon kit réparation de pneu) me sert aussi à m'essuyer les mains me reviens finalement à moins que 20€.
_________________
Guzzi forza sensations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4181
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2019 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

gold a écrit:
257 Kg mais plus facile à manœuvrer que la capo.
>
Le poids est plus bas, en selle les pieds sont à plat au sol.

C'est quand même 257kg à vide d'après le manuel, soit 275 et quelques, tous pleins faits, le même poids que ma 1200 caponord . C'est sur que c'est plus difficile à manoeuvrer quand c'est haut à l'arrêt.
Vizir
_________________
Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Ex 1200 NORGE noire 2V
1200 Caponord Rally
1400 Norge quand elle sort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gold



Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 301
Localisation: Bedarieux

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2019 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement monté des antiparasites NGK SD05F (attention de faire le montage avec 2 colliers Rislan afin de pouvoir les ressortir. Voir post et photos), virée l'olive des bougies, remplacé les fils HT par des fis silicones (commandés chez AES).
Et comme dit sur les différents posts, moteur plus cyclique, moins voir plus de petit à coup au ralenti.
Conso moins 0.3L/100 au TDB.
Le tout pour 26E pour le 2 cylindres.

Very Happy Very Happy
_________________
ETV Caponord, Norge8V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Stelvio - Quota - V65TT - V85TT Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com