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1100 EV PI - Problème poussoirs hydrauliques
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twinrider



Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 5449
Localisation: monts vellaves 43

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2019 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

très beau boulot, Fasty, qui ressemble beaucoup
à une même transfo faite par "lucky" (il me semble)du forum faite sur la même base ...
(un gars sympa d'alsace qui aime modifier aussi ses brêles, pas seulement des guzz')
elle était blanc nacrée selle marron, il l'avait revendue, et depuis est apparue plusieurs fois en revente sur le coin coin
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

V8 Clyde/00 (ex nevada)- 650 raptor/01
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Lippo



Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages: 219
Localisation: CHARENTE MARITIME

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2019 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Guzzouille a écrit:
fasty a écrit:
Une petite question aux califmens: ya un tuyau là ???

Oui, c'est le reniflard de la boite de vitesse.


Il monte verticalement puis part vers l'arrière à angle droit en passant derrière la pompe à essence... je m'étais posé la même question il n'y a pas longtemps lors de la remise en route de ma guzz... ! Very Happy
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Mon Xav



Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 423
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2019 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

fasty a écrit:
Juste un truc: ça se décolle, mais faut pas faire semblant de tirer: tu as intérêt a avoir une peinture solide dessous, je te met une bonne adresse ebay . Et si tu est intéressé tu peux choisir ton métrage.

https://www.ebay.fr/itm/100x152cm-FILM-Mat-Vert-Pin-M%C3%A9tallis%C3%A9-3M-1080-M206-Vinyle-Total-COVERING-Wrap/172025632928?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649



Merci fasty !

L'idée de départ est comme dit plus haute de mettre les bandes noires sur mon réservoir à moindre coût, avec éventuellement une meilleure résistance que de la peinture aux arrasions et/ou rayures habituelles.






Nickel le lien, y a du choix !

Cheers,

Xavier
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2738
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2019 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Prends le temps de regarder des videos sur youtube: ya plein de ruses a connaitre. Genre il existe un scotch avec un fin fil nylon que tu poses pile ou tu veux une découpe. tu tires le fil et hop ton film est découpé pile poil !!!
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Mon Xav



Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 423
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2019 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, je vais suivre ton conseil sur les visionnages YouTube. Surtout s'il y a des "ruses" à découvrir.

Le coup de la découpe pile poil correspond bien à la fabrication du liseré noir juste avant le plat du réservoir ...
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2738
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2019 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours au boulot !!!
Reste encore a souder les tubes qui sont juste pointés, gérer le reniflard, remettre le câble de starter, changer les peuneus et régler le bouzin et...c'est finit !! Very Happy Very Happy Very Happy






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Vizir



Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 4060
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2019 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait une très jolie bécane, j'aime beaucoup la couleur.
C'est dans l'esprit des 850T ou T3 , vraiment pas mal, et un super moteur .
Vizir
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Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
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Mon Xav



Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 423
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2019 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, je rejoins Vizir, la moto est bien dans l'esprit de la ligne des bécanes des 70's/80's.

Belle réalisation !

La position est-elle confortable avec les reposes pieds en arrière ?
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Yannguz



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Messages: 394
Localisation: Aniche, nord

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2019 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même, c'est vraiment la classe ! Smile
Finalement, tu as remis la marmite d'origine entre collecteurs et silencieux donc ?
Sinon encore une fois... sobre, élégant, intelligent dans les bricolages... je suis vraiment admiratif !
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Ben quoi ?
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bozolechat



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Messages: 289
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MessagePosté le: Dim Jan 20, 2019 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail ! Cool
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2738
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2019 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les compliments. Cool
Je suis très content du résultat, j'avais quelques craintes au niveau de la ligne car la calif est bien plus longue que la V7.
C'est le positionnement du garde boue arrière qui a fait toute la différence.
Pour la position, on est plus couché que sur un v7. le guidon de SV n'est pas haut et les repose pied sont un poil plus bas que sur un cafra guzzi ...mais un poil...
Pour l'instant j'ai pas roulé avec: il me faut finir les pots...on verra bien...
Faut juste pas avoir les jambes trop longues et ça tombe bien: c'est mon cas !!!
Les pots sont des trucs pas chers chinois très bruyants, d'ou la conservation de la boite à fumée histoire de calmer le jeu...
J'ai trouvé ( mais bien trop tard ) des très jolis pot aux USA, pas très chers....haaarrg.... Mad
Faut d'abord que je vende mon pot de Griso...
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Dernière édition par fasty le Lun Jan 21, 2019 16:22; édité 1 fois
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Lippo



Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages: 219
Localisation: CHARENTE MARITIME

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2019 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment super boulot !

Comment as tu géré la tringlerie de renvoi du sélecteur de vitesse ?
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2738
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2019 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lippo a écrit:


Comment as tu géré la tringlerie de renvoi du sélecteur de vitesse ?


Alors ça c'est la question qui fâche Confused
Donc après de très .... très nombreux essais Rolling Eyes , le mieux c'est de rallonger le levier qui est fixé en direct sur la boite et de le relier par une biellette au bout du sélecteur avec un rapport de 9 longueurs ( levier ) pour 10 longueurs ( sélecteur ).
J'ai trouvé cette info ici sur le forum et ça marche super bien.

Après tout le système en place à l'heure actuelle: platines, sélecteur, repose pieds va être avantageusement changé par un ensemble sur mesure fabriqué par les ateliers moto du libournais. C'est en commande, mais les délais sont d'un mois et demi....
A noté que la sélection reprend le même système: http://www.ateliermoto.com/Commandes-reculees-Guzzi
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guyader



Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 1933
Localisation: F 73

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2019 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Un copain, qui avait préparé sa Le Mans pour le Tour de France ( à l' époque, cela date...), avait trouvé plus simple, le sélecteur raccordé directement au cul de boîte, sans tringlerie de renvoi, cela marchait très bien et tombait pile-poil pour le repose-pied reculé.
J' avais eu l' occasion de l' essayer, la sélection s' en trouvait nettement améliorée, du fait de la suppression des jeux existants avec la tringlerie de renvoi.
Sélecteur qu' il avait fabriqué, l' extrémité pouvant évoquer un " S " tronqué pour se positionner à portée du pied.

A+, Loïc.
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fasty



Inscrit le: 03 Juin 2012
Messages: 2738
Localisation: Toulouse C...!

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2019 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les 500 cx sont comme ça je crois.
Sur la Calif, ça semblait jouable, quoi qu'avec une course un poil importante.
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Stelvio NTX et V7 1100
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