Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

SONDAGE SUR PANNE V7 III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 750 Breva / Nevada / V7 : Les actuelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

VOS PANNES SUR V7 III
panne légère partie moteur
25%
 25%  [ 1 ]
panne légère partie cycle
25%
 25%  [ 1 ]
panne légère partie électrique
50%
 50%  [ 2 ]
panne grave partie moteur
0%
 0%  [ 0 ]
panne grave partie cycle
0%
 0%  [ 0 ]
panne grave partie électrique
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
THE PUNISHER

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2018 13:23    Sujet du message: SONDAGE SUR PANNE V7 III Répondre en citant

Bonjour,

Je propose un petit sondage pour voir le nombre de pannes légère (moto non bloqué) et grave (moto bloqué) sur les V7 III
Pour affiner un peu le truc je propose de trier par les parties de la moto concerné, pour faire simple ça serait : partie moteur, partie cycle et partie électrique.
Ensuite à corréler avec le nombre de kilomètre parcourus.

Ca permettrait de voir par rapport aux nombre de participant le type de pannes détectés et le nombre de kilomètre effectué.

Ensuite on pourra éventuellement faire un retour d'informations sur les pannes qui peuvent s'avérer "courante" sur ce modèle et les points à vérifier.

Voilà ça pourrait permettre peut-être d'anticiper certains soucis sur nos machines.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE PUNISHER

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2018 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, je commence: panne légère électrique vers 2500 km.
Câble qui remontait au commodo gauche mal monté qui frottait et s'abimait.
Changé sous garantie
et graisse au téflon à pulvériser régulièrement sur les commodo pour éviter grippage et blocage des commodo.
(moto qui dort en extérieur).
Johan

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2018 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 pneus de ma v7 iii racer se sont craquelés en moins d'un an, l'etat et le grip etaient vraiment dangereux, et le caoutchouc etait dur comme des vieux pneus ... j'ai vérifié la date de fabrication ils dataient de 2016 ( moto neuve de 2017 ) donc vraiment pas terrible... aucune prise en garantie ni meme de geste commercial de ma concession... une paire de michelin plus tard tout va bien.
Kew

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2018 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Outre les pneus qui sont pas restés longtemps sur ma v7 III anniversario, j'ai eu un soucis autre que je n'ai pas encore resolu.
J'ai voulu monter le kit bulle officielle guzzi, et j'ai fait la connerie d'utiliser les vis fournies dans la boite comme indiqué dans le manuel. Resultat : vis surement trop longue ou foireuse, qui maintenant tournent dans le vide dans les deux sens et un phare qui ne tiens pas en position (il est bien accroché mais pas fixe)... Bon c'est l'hiver donc je roule tres peu et pas de nuit, mais cela reste tres chiant (et moche de faire tenir le phare avec un bout de scotch)
Je sais pas encore comment je vais pouvoir sortir la vis et en mettre une nouvelle (si vous avez des idées)...
bozolechat

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2018 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un problème de cardan "faussé" (point dur) à environ 4000km. Pris en garantie.

C'est moteur ou partie cycle ? (Entre les deux ! Laughing )

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2018 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Kew a écrit:
Outre les pneus qui sont pas restés longtemps sur ma v7 III anniversario, j'ai eu un soucis autre que je n'ai pas encore resolu.
J'ai voulu monter le kit bulle officielle guzzi, et j'ai fait la connerie d'utiliser les vis fournies dans la boite comme indiqué dans le manuel. Resultat : vis surement trop longue ou foireuse, qui maintenant tournent dans le vide dans les deux sens et un phare qui ne tiens pas en position (il est bien accroché mais pas fixe)... Bon c'est l'hiver donc je roule tres peu et pas de nuit, mais cela reste tres chiant (et moche de faire tenir le phare avec un bout de scotch)
Je sais pas encore comment je vais pouvoir sortir la vis et en mettre une nouvelle (si vous avez des idées)...

Il y peut-être des écrous à l'intérieur du phare qui sont tombés quand tu as dévissé les boulons. Tu pourrais ouvrir le phare et regarder si c'est le cas.
Oliver B

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

FranzV7Café a écrit:
Kew a écrit:

Il y peut-être des écrous à l'intérieur du phare qui sont tombés quand tu as dévissé les boulons. Tu pourrais ouvrir le phare et regarder si c'est le cas.

J'ai eu le meme symptome sur ma Breva, je crois bien que le phare est le meme.
Les ecrous interieurs du phare sont tenus par le plastique du phare qui dans mon cas s'est fendu et ne tient plus l'ecrou.
J'ai un peu recollé / soudé à la cyanolite et j'ai remonté en mettant une rondelle etoile qui grip bien entre le plastique du phare et la patte, c'est nickel, ça bouge plus.
Si toutefois ...
cram31

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2019 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Vraiment en panne, après un an sur V7III 2017, le dispositif sécurité béquille, pris en garantie.

Bonne année et bonne route.
oliver77

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2019 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

franchement ces motos ont l'air d’être fiable aux vus des résultats ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 750 Breva / Nevada / V7 : Les actuelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: