Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Guzzi , Benelli Motobi 254

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert .....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
falcone



Inscrit le: 18 Aoû 2018
Messages: 15
Localisation: grand est

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2018 16:43    Sujet du message: Guzzi , Benelli Motobi 254 Répondre en citant

bonsoir , j'ai récupéré cet été une petite guzzi 254 de tomaso a moteur benelli je ne connais pas spécialement cette moto si quelqu'un en a une badgée guzzi ou benelli pour plus d'infos ou connais quelqu'un (combien de ces machines importées en France ?) à l'époque par Motobécane je crois vers 1977 à 1978 environ ou autres infos s'il y a des connaisseurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnyguzzi



Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 30
Localisation: chevannes

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2018 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Falcone

aurais-tu une photo de la bête ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falcone



Inscrit le: 18 Aoû 2018
Messages: 15
Localisation: grand est

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2018 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut la photo sur http://monohorizontal.over-blog.com/


Edit : fais donc comme ça (feignasse !) :



V.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon Xav



Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 496
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Falcon,

Pas spécifiquement "connaisseur" de cette moto, mais le souvenir dans MJ d'une photo du piston à côté d'une pièce de 20 cts ... Délirant !


Ce que j'ai trouvé sur le net, puisqu'apparemment le forum Benelli n'existe plus


http://boowiki.info/art/motos-benelli/benelli-254.html

https://www.motards-en-voyage.com/motos/motos-d-exception/109-moto-guzzi-254-la-petite-italienne (avec la photo justement)

https://www.lamotoclassic.com/essai/benelli-254-provini-pasolini-carruthers-jarno-et-vous


Belle acquisition en tout cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falcone



Inscrit le: 18 Aoû 2018
Messages: 15
Localisation: grand est

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci pour les essais celui dans moto journal est sympa , je possède celui de moto revue de juin 77 , j'ai eu cette moto dans un état moyen (couleur vers anglais avec pas mal de petites choses à vérifier ou a remettre en état) mais complète et tournante avec un allumage sachse je la remet en route au printemps pour les essais on verra bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo51



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2359
Localisation: 51100 Reims

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bel objet et rarissime en France !
J'avais eu l'occasion d'en essayer une dans les années 80....J'en ai gardé 2 idées fortes :
- l'impression de rouler sur un moulin à café tant ce moteur prend ses tours avec facilité et tient ses hauts régimes , dépaysant mais pas forcément désagréable , surtout à cause de la musique !
- pourquoi avoir gardé 4 carbus , difficiles à régler/synchroniser (surtout sur un petit cube , on le sent vite) quand dans le même temps ils n'en mettaient que 3 sur la Benelli Sei ...???
En tout cas bel achat ... Wink

Si tu cherches des sites pour de la pièce , il m'en reste quelques uns sous le coude (du temps de ma 125 2C refaite en 2013)
_________________
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
falcone



Inscrit le: 18 Aoû 2018
Messages: 15
Localisation: grand est

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci , pour les pièces j'ai tout trouvé sans problème chez benelli bauer et benelli parts , je pense que cette moto a principalement été importée en Italie et en Allemagne mais aussi quelques exemplaires en Angleterre en France et en espagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2018 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rarissime en France, comme pour les 250 2 temps très peu vendues Rolling Eyes .
Sa rareté en fait une machine à conserver strictement d'origine pour les puristes, pour les autres, c'est une bonne base pour se faire une réplica de la 250 GP Very Happy .
Belle acquisition en tout cas Wink .
_________________
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falcone



Inscrit le: 18 Aoû 2018
Messages: 15
Localisation: grand est

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous j'ai redémarré la bête aujourd'hui après une bonne vidange , montage d'une batterie gel et vérification du réglage de l'allumage sachse déjà monté lors de l'achat de la moto (très facile avec la petite led qui s'allume ou séteint pour le calage) , j'ai également remonté des petits clignos è led mais obligé de mettre une résistance de chaque côté pour que ça clignote , nickel pas une ratée un bruit super et le poid guère plus qu'un cyclo sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2657
Localisation: isere

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

avec la mélodie du 4 cylindre
accompagné par le solo du mono
tu as un sacré orchestre...! Laughing Laughing Laughing
_________________
Patrick
Breva 1200
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Anciennes - Mono-850T-1000SP / G5 / Convert ..... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com