Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi

accessoires BELLAGIO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Acheter des pièces - accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laucassix

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2019 12:48    Sujet du message: accessoires BELLAGIO Répondre en citant

bonjour,
Je suis en passe de m'approprier une bellagio et malheureusement elle sont souvent peu équipé, je recherche tout accessoire pour bellagio, pots mistral ou autres et surtout des sacoches cuirs et si vous avez idée de celles qu'on peut adaptés de type origine je suis preneur de toutes info
merci a tous
laurent Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit69

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2019 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Tu n'as pas forcément choisi la moto la plus facile à équiper ! Very Happy
Les accessoiristes ne sont pas nombreux à s'être penchés sur ce modèle trop peu diffusé... Rolling Eyes
S'il existe des saute-vent en adaptable (l'accessoire d'origine coûte 300 euros !!! Evil or Very Mad ), la bagagerie est très limitée pour qui veut charger sa monture (les sacoches en cuir en option d'origine sont facturées dans les 800 euros... Evil or Very Mad ).
Pour contenir le budget, il faut se rabattre sur des supports Hepco & Becker, mais là, pas de possibilité d'y fixer des sacoches rigides (uniquement des sacoches semi-rigides de type C-bow à la contenance limitée).
Mon choix a été d'opter pour un support top case Hepco & Becker (200 euros), qui permet d'y sangler un sac de type baluchon (et accessoirement, offre des prises pour manoeuvrer la moto à l'arrêt Wink).

Côté sacoche de réservoir, excepté la sacoche prévue par le constructeur, point de salut ! (rien d'adaptable sur le bouchon de réservoir).

Si tu voyages seul et que tu souhaites un volume d'emport conséquent, il y aura toujours la possibilité d'y ajouter une sacoche de selle de type SW Motech LR2 Legend Gear (un peu chère, mais bien conçue).

Enfin, un "incontournable" pour un meilleur confort et une meilleure tenue de route, le changement d'amortisseur si ta Bellagio est une Luxury ou une Aquila Nera (dotées d'origine d'un amortisseur dit "court").
J'ai fait monter un "Shock Factory" (excellent rapport qualité/prix), mais d'autres fabricants proposent également un modèle adapté à la moto (EMC, Ohlins, etc.).
En utilisant le moteur de recherche, tu auras pas mal d'infos sur le sujet.

Bonne recherche, et bravo pour le choix de cette moto rare et + qu'attachante Wink
Chô

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2019 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi belle cette moto Razz

Dépêche-toi de l'acheter, tu finiras toujours par trouver comment l'équiper, surtout après les bons conseils de Benoît Wink
laucassix

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2019 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous pour vos réponses, je suis assez persévérant quand je recherche quelques choses, Very Happy ce n'est donc qu'une question de temps, ca fait deja un moment que je suit le forum et je suis aussi inscrit sur guzzi.fr donc j'ai quelques heure de lecture deja, je connais mike depuis un moment et je suis allé aussi plusieurs fois chez emc mais bon la c'est mike qui feras mon amorto, je vais me pencher sur les silencieux parce que justement ,je veut etre entendu et vu Smile Smile ....solution eco percé les trou sur l'extremitée des origine avec une meche de 8 ??? Question Question
laucassix

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2019 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ha zut j'alais oublié ; acheter ce soir une bella dark 2013 avec 18000kms Very Happy Mr. Green Mr. Green
laucassix

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2019 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais la meme que toi benoit mais pas simple a trouver et puis y'a l'année , le kilometrage ....
benoit69

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

laucassix a écrit:
merci a vous pour vos réponses, je suis assez persévérant quand je recherche quelques choses, Very Happy ce n'est donc qu'une question de temps, ca fait deja un moment que je suit le forum et je suis aussi inscrit sur guzzi.fr donc j'ai quelques heure de lecture deja, je connais mike depuis un moment et je suis allé aussi plusieurs fois chez emc mais bon la c'est mike qui feras mon amorto, je vais me pencher sur les silencieux parce que justement ,je veut etre entendu et vu Smile Smile ....solution eco percé les trou sur l'extremitée des origine avec une meche de 8 ??? Question Question

Avec de la persévérance, on a arrive presque à tout ! (c'est ce qui m'a permis de trouver ma Bellagio et, plus récemment, la V11 Wink )
S'agissant des silencieux, gaffe aux actions non réversibles, l'instauration du contrôle technique moto n'est probablement plus bien loin... Evil or Very Mad
Sinon, perso, pour avoir roulé sur BMW quelques années, je trouve qu'en Bellagio on est déjà très bien "vu et entendu" Mr. Green en config d'origine.
Idem pour ma V11 qui est équipé en Mistral, j'ai très vite remis les chicanes enlevées par le précédent proprio...le son devenant vite pénible en milieu urbain, tunnels, traversées de village, etc.
Le mieux est souvent l'ennemi du bien !

Benoît
benoit69

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

laucassix a écrit:
ha zut j'alais oublié ; acheter ce soir une bella dark 2013 avec 18000kms Very Happy Mr. Green Mr. Green

Vue sur l'autre fofo, elle présente plutôt bien... Smile
laucassix

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2019 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

benoit69 a écrit:
laucassix a écrit:

Avec de la persévérance, on a arrive presque à tout ! (c'est ce qui m'a permis de trouver ma Bellagio et, plus récemment, la V11 Wink )
S'agissant des silencieux, gaffe aux actions non réversibles, l'instauration du contrôle technique moto n'est probablement plus bien loin... Evil or Very Mad
Sinon, perso, pour avoir roulé sur BMW quelques années, je trouve qu'en Bellagio on est déjà très bien "vu et entendu" Mr. Green en config d'origine.
Idem pour ma V11 qui est équipé en Mistral, j'ai très vite remis les chicanes enlevées par le précédent proprio...le son devenant vite pénible en milieu urbain, tunnels, traversées de village, etc.
Le mieux est souvent l'ennemi du bien !

Benoît

tout a fais d'accord avec toi , le trop est l'ennemi du bien et j'ai bien pris en compte l' instauration du futur contrôle technique en me mettant a la recherche de pot stock pour ne pas me retrouver coincé, j'ai déposé une nouvelle recherche de pièce....je ne suis pas un excité de la gâchette mais j'ai quand même faillit etre renversé par 2 fois et comme repose que vous connaissez tous .........j'vous avez pas vu....
laucassix

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2019 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

benoit69 a écrit:
laucassix a écrit:

Vue sur l'autre fofo, elle présente plutôt bien... Smile

trés propre apparemment j'irais la chercher le 15 fevrier, y'a juste eu un petit couac c'est une 2012 pas une 2013......aprés chez guzzi c'est surtout l'etat et le kilometrage qui definisse le prix donc sa va .... Laughing
benoit69

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2019 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, modèle tellement peu diffusée qu'une année de millésime ne change vraiment pas grand chose !
L'essentiel est surtout que les diverses vidanges aient été effectuées en temps et en heure, avec les huiles ad hoc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Acheter des pièces - accessoires Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: