Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






Pratique - Rassurez moi ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Bellagio 940
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laucassix



Inscrit le: 27 Jan 2019
Messages: 18
Localisation: st etienne lyon

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 18:05    Sujet du message: Pratique - Rassurez moi ... Répondre en citant

Je n'ai pas encore la bellagio, je vais la chercher le dimanche 17 , en attendant je parcourt les forum en quête de quelques infos et je vous livre tel quel un sujet d’inquiétude, a savoir le poste d'un ancien possesseur,"""et sur autoroute ? avez-vous essayé ?

Je viens d’en faire l’acquisition, après 2200 km
mon 1er bilan : petites routes sinueuses, départementales, en côte, c’est une moto géniale !
sur autoroute, ça devient infernale, jusqu’à mettre ma sécurité en péril, à partir de 120 km/h c’est très difficile de la tenir, je suis chahutée
Mon mari l’a essayée, et a tout de suite capitulé, est-ce du à la légèreté de la direction, au pare-brise ? Rentré à la maison , il a pris rendez-vous chez le concessionnaire pour qu’il constate par un essai ( pas avant 3 semaines ; à Lille c’est plus facile d’acheter la moto que d’être écoutée semble t-il )
c’est vraiment dommage voire inquiétant et j’avoue me poser beaucoup de questions pour l’instant
je serais curieuse d’avoir d’autres infos sur cette question

pas de bol pour moi je fais souvent st etienne/lyon pour le taf... ...chui inquiet franchement. Sad Rolling Eyes Rolling Eyes Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit69



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 456
Localisation: LYON

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello laucassix Very Happy ,

Pas d'inquiétude, sa Bellagio devait certainement avoir un souci au niveau de la roue AV ou de la fourche.
Même si je ne prends quasiment jamais l'autoroute, il m'arrive de rouler à 120-130 km/h sur des portions rapides, et je n'ai jamais jamais constaté ce phénomène concernant ma Luxury (pour être complet, je roule sans bulle).
En revanche, j'ai constaté que la pression du pneu AV doit être remise à niveau très régulièrement (elle perd rapidement), contrairement à celle du pneu AR. Probablement la rançon de la chambre à air... Rolling Eyes

Benoît
_________________
V11 Café Sport 2004
V9.4 Bellagio Luxury 2013
ex : Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julesdugaz



Inscrit le: 06 Oct 2018
Messages: 28
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

je suis franchement pas un champion du guidon mais je n'ai jamais eu de mal avec ma Bellagio ; ce serait plutôt le contraire : en remettant le trip à zéro, après avoir fait le plein, je me suis aperçu plusieurs fois qu'au cours de ma ballade que j'avais crue pépère, quand j'ai doublé cet abruti sur l'autoroute, je suis gentiment monté à 160, sans m'en rendre compte. Je la trouve même trop stable et j'ai remonté un peu les tubes de fourche dans les tés, pour gagner en vivacité. et je roule avec un pare brise moyen
_________________
julesdugaz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laucassix



Inscrit le: 27 Jan 2019
Messages: 18
Localisation: st etienne lyon

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous les deux de me rassurer , je suis pas un fou de vitesse mais bon je ne suis pas un pilote non plus mais une moto avec un avant léger c'est pas rassurant, je pense que je modifierais l'assiette aussi je suis plus roadster que custom et avec des ressort progressif et une viscosité plus dur je pense que ce seras bon Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laucassix



Inscrit le: 27 Jan 2019
Messages: 18
Localisation: st etienne lyon

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

benoit je pense que je vais commencer a percer les pots et on verras si le bruit me vas sinon on ouvriras et j'irais voir du coté de la chambre de tranquillisation Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit69



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 456
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

laucassix a écrit:
benoit je pense que je vais commencer a percer les pots et on verras si le bruit me vas sinon on ouvriras et j'irais voir du coté de la chambre de tranquillisation Smile

Curieux de voir le résultat... Wink
_________________
V11 Café Sport 2004
V9.4 Bellagio Luxury 2013
ex : Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio39



Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 767
Localisation: BdR 13440

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

laucassix a écrit:
je suis plus roadster que custom Wink


Salut , pour suivre ton coté roadster ; échappement QUILL , non réversible car il faut couper le raccord , énorme gain de poids :



_________________
R1200R
ex:Bellagio luxury
breva 750
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laucassix



Inscrit le: 27 Jan 2019
Messages: 18
Localisation: st etienne lyon

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

benoit69 a écrit:
laucassix a écrit:
benoit je pense que je vais commencer a percer les pots et on verras si le bruit me vas sinon on ouvriras et j'irais voir du coté de la chambre de tranquillisation Smile

Curieux de voir le résultat... Wink


benoit les cata sont dans les pots....ca va etre compliqué Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laucassix



Inscrit le: 27 Jan 2019
Messages: 18
Localisation: st etienne lyon

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

sergio39 a écrit:
laucassix a écrit:
je suis plus roadster que custom Wink


Salut , pour suivre ton coté roadster ; échappement QUILL , non réversible car il faut couper le raccord , énorme gain de poids :




je pèserais les pots pou voir mais bon en dehors de ca.... en cas d'instauration du contrôle technique ....t'es dans la mouise Shocked et perso je trouve ses 2 pots esthétique Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nino40



Inscrit le: 08 Fév 2011
Messages: 26
Localisation: LANDES

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

idem benoit ,c'est une moto qui ne craint pas de dépasser le 150 km/h en toute sécurité avec ou sans saut vent . La pression du pneu avant est en effet à contrôler au moins tout les quinze jours .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristof



Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 398
Localisation: 56550 Belz

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2019 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

En connaissance de cause car j'ai possédé moi aussi une 940 luxury,tu arrives très vite à des vitesses prohibées et très rapidement avec une stabilité parfaite (+ 180 km/h Embarassed )
Mais il faut vérifier régulièrement le gonflage des pneus surtout l'avant,car la conduite peut devenir imprécise et lourde.
kristof Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit69



Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 456
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

laucassix a écrit:
benoit69 a écrit:
laucassix a écrit:
benoit je pense que je vais commencer a percer les pots et on verras si le bruit me vas sinon on ouvriras et j'irais voir du coté de la chambre de tranquillisation Smile

Curieux de voir le résultat... Wink

benoit les cata sont dans les pots....ca va etre compliqué Confused

Argh Crying or Very sad , j'ai parcouru tes échanges sur le forum d'en face, ça n'a pas l'air simple...
_________________
V11 Café Sport 2004
V9.4 Bellagio Luxury 2013
ex : Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julesdugaz



Inscrit le: 06 Oct 2018
Messages: 28
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2019 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que le mieux ce serait pas de commencer par tout faire comme Guzzi le dit, pression des pneus, réglages divers et mise au point méthodique, et après seulement, si vraiment ça va pas, changer des trucs ? Sincèrement, je vois pas à quoi ça sert de changer la viscosité de l'huile ou les ressorts de la fourche, si d'ailleurs vraiment qqqun offre du bon matos. En revanche, c'est vrai que l'amortisseur arrière de certaines Bellagio est nul, trop court en débattement, ce qui rend la moto tape cul et lourdingue à l'avant. mais c'est facile à trouver et à changer
_________________
julesdugaz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laucassix



Inscrit le: 27 Jan 2019
Messages: 18
Localisation: st etienne lyon

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

benoit69 a écrit:
laucassix a écrit:
benoit69 a écrit:
laucassix a écrit:
benoit je pense que je vais commencer a percer les pots et on verras si le bruit me vas sinon on ouvriras et j'irais voir du coté de la chambre de tranquillisation Smile

Curieux de voir le résultat... Wink

benoit les cata sont dans les pots....ca va etre compliqué Confused

Argh Crying or Very sad , j'ai parcouru tes échanges sur le forum d'en face, ça n'a pas l'air simple...


benoit je ne vais pas toucher a tes pots, je vais ecouter Doc, meme si c'est cher tant pis, on a qu'une vie....je vais essayer de trouver des mistral d'occas si j'y arrive et peut etre le boitier mandello .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laucassix



Inscrit le: 27 Jan 2019
Messages: 18
Localisation: st etienne lyon

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

julesdugaz a écrit:
est-ce que le mieux ce serait pas de commencer par tout faire comme Guzzi le dit, pression des pneus, réglages divers et mise au point méthodique, et après seulement, si vraiment ça va pas, changer des trucs ? Sincèrement, je vois pas à quoi ça sert de changer la viscosité de l'huile ou les ressorts de la fourche, si d'ailleurs vraiment qqqun offre du bon matos. En revanche, c'est vrai que l'amortisseur arrière de certaines Bellagio est nul, trop court en débattement, ce qui rend la moto tape cul et lourdingue à l'avant. mais c'est facile à trouver et à changer


je roule cool mais avec des coups de speed des depassement eclair et mon piètre niveau de conduite moto necessite une moto la plus sécurisante possible, pour moi ce qui pêche le plus sur la plupart des moto c'est l'amortissement et ensuite le freinage
exemple; j'ai été très insécurité sur une street triple a cause de ses pneus qui ne convenait pas a ma conduite, j'ai changé pour des angel et la.....magique, la moto est devenu un velo ultra securisant....comme quoi, pour les ressort de fourche ....je puis t'assurer que j'ai vu le changement sur une bonneville
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> Bellagio 940 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com